Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2014-02-05 20:04:01

AladinSane
Savant

Re : Les options

Même chose, je garderais l'équipe actuelle, avec 150M tu te fais une équipe certes mais tu vas perdre beaucoup de pts et ça va surtout pas être évident de trouver une quinzaine de bons joueurs rapidement.

Fais des ajustements au pire, là c'est super valable, dès que tu trouves un bon joueur tu remplaces un DCoeur qui te convient plus, petit a petit quoi.

616452daltons.jpg

#77 2014-02-05 20:22:58

FC Bar Le Duc
Membre actif

AladinSane a écrit :

Même chose, je garderais l'équipe actuelle, avec 150M tu te fais une équipe certes mais tu vas perdre beaucoup de pts et ça va surtout pas être évident de trouver une quinzaine de bons joueurs rapidement.

Fais des ajustements au pire, là c'est super valable, dès que tu trouves un bon joueur tu remplaces un DCoeur qui te convient plus, petit a petit quoi.

Apparemment la balance penche vraiment beaucoup pour le changement (c'est maintenant big_smile). Merci pour vos avis (Oscar qui est le seul à penser qu'il faut que je continue uniquement avec cette tactique)
@ Amber team et AladinSane : si je change de tactique je le ferai progressivement c'est certain (je garderai même Evans à long terme qui est plutôt efficace).
Je pense prendre ma décision après la fire et en fonction des résultats j'aviserai. En tout cas merci pour vos conseils et si quelqu'un d'autre veut le donner, qu'il le fasse ou se taise à jamais... euh non, qu'il le fasse tout court, c'est toujours utile wink

Pour faire un voyage merveilleux chez les barisiens c'est par ici
FC Bar le Duc

Vainqueur Acecup n26 et Fire League Mai 2017

#78 2014-02-05 20:29:48

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité

Après Seda est bon aussi ça t'évite qu'il soit blessé avec les doubles coeurs et 20 en physique et une parade qui s'élève à 25/30 ça passe mais probablement qu'il te coûte la peau des fesses ^^

Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

#79 2014-02-05 20:36:15

Dje FC
Senior

Je pense aussi qu'il vaut mieux que tu refasse ton équipe petit
à petit, mais pas forcement avec des joueurs qui on l'option cœur.

Recrute de bon joueur même sans l'option cœur quand tu en aura
l'occasion, même si tu fera moins de match c'est sûr.

#80 2014-02-05 21:08:56

turbo5
Senior
Lieu : Stade de la vallée du Cher(37)

Knarf quand tu parle du gardien de duc, pourquoi tu dit que ça limite les blessure...cette option limite les blessures??
Ou c est pluto dans le sens qu' il sera moins blessé vu qu' il sera à 100% de forme avec son double coeur..???

Mon petit avis d equipe de d3 pour le Duc...change petit à petit ton equipe par des stars mais prend ton temps à force tu aurra de meilleur resultat ..(j avai pas pris en compte financièrement que tu jouai 10match et en plus en d2, donc oui effectivement c est que  plus rentable ta technique double coeur que prendre le max de préparateur)

Turbo 5

Allez le TFC.. Tours F.C.

#81 2014-02-05 23:29:25

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse

Moi ça me dépasse tout ça ....
Je galère à trouver des joueurs compétitif avec un bonne évolution pour le bon poste dans le marché des transferts. Quand tu cherche des défenseurs, il sont tous à 10 en technique .... Les attaquant il évolue que en tacle .... Les goal ne prenne jamais de +++ en réflexe hmm
Et comment faites-vous pour avoir une équipe compétitive avec des joueurs qui ont des options ...
Les options sur la V2 j'en ai jamais vu la couleur dans mon équipe sad

#82 2014-02-05 23:44:20

Knarf
Savant

turbo5 a écrit :

Knarf quand tu parle du gardien de duc, pourquoi tu dit que ça limite les blessure...cette option limite les blessures??
Ou c est pluto dans le sens qu' il sera moins blessé vu qu' il sera à 100% de forme avec son double coeur..???

Mon petit avis d equipe de d3 pour le Duc...change petit à petit ton equipe par des stars mais prend ton temps à force tu aurra de meilleur resultat ..(j avai pas pris en compte financièrement que tu jouai 10match et en plus en d2, donc oui effectivement c est que  plus rentable ta technique double coeur que prendre le max de préparateur)

Non rien à voir le doubke coeur mais son goal a 20 en physique = très peu de blessures limite il aurait pas le double coeur ça ferait pareil wink

Knarf
Achats Chez Knarf

#83 2014-02-06 00:24:26

turbo5
Senior
Lieu : Stade de la vallée du Cher(37)

Knarf. .ok merci j avai mal compris

Turbo 5

Allez le TFC.. Tours F.C.

#84 2014-02-06 00:38:22

yellowstone
Membre

QUOTE DE P-O:

"Non ce n'est pas une erreur, les double coeurs seront toujours bcp plus endurant, mais il n'était pas très réaliste qu'ils ne se fatiguent pas du tout. A terme leur fatigue sera moitié  (peut-être pas tout à fait) moins grandes que les autres joueurs.
Dsl pour toi et Fc bar le duc (initiateur de cette technique qui est à la limite de l'exploitation d'un bug)

Pour les uatres options il faut que je rassemble les infos. "

Pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est l'exploitation d'un bug...

C'est très officiel, les double coeur ne se fatiguent pas ou peu mais coutent plus cher que des joueurs sans option... Tout le monde le sait, se faire une équipe de double coeur n'a rien d'assimilable à de la triche, c'est une stratégie...

J'avoue que je verrai d'un mauvais oeil que les DC se fatiguent plus... Je ne peux pas lancer un match toutes les heure et demie (je bosse la journée, je rentre entre 17 et 19h). Donc cette option me permet de faire mes matchs sur moins de temps.

Si l'option n'avantage plus le joueur qui la cherche et la paye, autant la supprimer...

#85 2014-02-06 00:46:29

Bordeaux Utd
Administrateur

yellowstone a écrit :

QUOTE DE P-O:

"Non ce n'est pas une erreur, les double coeurs seront toujours bcp plus endurant, mais il n'était pas très réaliste qu'ils ne se fatiguent pas du tout. A terme leur fatigue sera moitié  (peut-être pas tout à fait) moins grandes que les autres joueurs.
Dsl pour toi et Fc bar le duc (initiateur de cette technique qui est à la limite de l'exploitation d'un bug)

Pour les uatres options il faut que je rassemble les infos. "

Pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est l'exploitation d'un bug...

C'est très officiel, les double coeur ne se fatiguent pas ou peu mais coutent plus cher que des joueurs sans option... Tout le monde le sait, se faire une équipe de double coeur n'a rien d'assimilable à de la triche, c'est une stratégie...

J'avoue que je verrai d'un mauvais oeil que les DC se fatiguent plus... Je ne peux pas lancer un match toutes les heure et demie (je bosse la journée, je rentre entre 17 et 19h). Donc cette option me permet de faire mes matchs sur moins de temps.

Si l'option n'avantage plus le joueur qui la cherche et la paye, autant la supprimer...

Je retire "à la limite de l'exploitation d'un bug".
C'est d'abord une analyse approximative du coté conception du jeu.
C'est à toi de voir si l'option vaut encore le coup ou non.

#86 2014-02-07 02:02:58

Amber Team
Voleur !

P-O, tu pourrais nous faire un point sur les autres options?

La petite bête qui monte, qui monte...

#87 2014-02-17 15:48:30

TheOlympien91
Savant

Quand est-ce que les TOUTES les options marcheront ?

Pcq bon .. ça commence à faire long wink

#88 2014-02-23 20:35:19

yellowstone
Membre

Re-salut PO, et tous les autres,

Merci encore pour tout ce que tu fais pour le jeu, on en est très contents et je pense que le nombre de joueurs augmente et que les Premium doivent commencer à faire du nombre.

Par contre, on dirait que tu te désintéresses d'un aspect du jeu: les options.

Simfoot n'est pas un jeu 100% réaliste... il y a d'autres simulations sur internet pour ça. Les options mettent du fun, tout en permettant des stratégies sportives axées sur un aspect ou un autre.

Mais pour le moment, certaines semblent pas actives du tout (ou en tout cas on n'en sait rien), et celles qui fonctionnent, tu en réduis l'intérêt.

J'ai une équipe avec une grosse majorité de double coeurs... ça me permet de faire 10 matches par jour, sans y passer 15heures connecté.

C'est une stratégie: ces double coeurs m'apportent un gros avantage parce que je peux jouer plus que les autres MAIS me coutent plus cher, et rendent le recrutement de joueurs bien plus compliqué... Il y a environ 1 ou 2 doubles coeur de ma nationalité par semaine sur le marché des transferts et ils sont rarement bons. Faire ce choix m'oblige a scouter beaucoup plus de joueurs...

Et je comprends pas pourquoi tu réduis l'effet de l'option.
A la base, après un match, les joueurs étaient à 100%
Après la première mise à jour, ils étaient à 97%
Maintenant, ils sont à 95%, ce qui veut dire 25 minutes avant de jouer un match à 100%

Ca me fait chier, et je ne comprends pas pourquoi cet avantage que je paye m'est ensuite retiré.

A ce que je sache, aucun joueur ne s'est plaint que les options avantageaient trop ceux qui s'en servaient... D'autres peuvent aussi essayer de mettre sur pieds une équipe de double coueurs, ou de cochons, ou de finisseurs (si elles marchent)... ça ne gènera personne, ce n'est ni de la triche, ni déloyal.

D'où mon souhait:

QUE LES OPTIONS GARDENT LEUR UTILITE PREMIERE ET QU'ELLES SOIENT TOUTES ACTIVES... après, les joueurs en feront ce qu'ils veulent.

Encore une fois, merci pour tout ton investissement dans le jeu, mais ce serait super dommage de faire disparaitre les options, ou de les vider de leur sens.

Simfoot est un jeu de simulation fun, pas un jeu de simulation réaliste... sinon, on ne jouerait pas 10 matches par jour, et les joueurs ne finiraient pas de progresser en 3 ou 4 semaines... Il faut garder ce côté fun !!!

Merci !

#89 2014-02-23 20:49:53

Dje FC
Senior

25 min pour être à 100% déjà un avantage énorme.

En jouant à fond un joueur sans cette option, avec 8
en physique mettra 2h10 avant d'être à 100%.

Je trouve normal que les joueurs avec cette option
perdent un peu de forme entre chaque match, après
il faut voir si ça reste intéressant pour toi.

Sinon, change de tactique de jeu.

#90 2014-02-23 20:56:39

MDS
Moderateur

Si l'option a été modifié de façon a être réaliste c'est tout simplement parce que le jeu se veut être plus réaliste. (en plus ça reste un avantage énorme).

Il faut savoir faire la différence et son intérêt personnel et l'intérêt du jeu.

P.S : en quoi le fait d'avoir un double-coeur qui donne une forme à 100% rend le jeu fun ?

#91 2014-02-23 21:21:53

Empire PsG
Banni(e)

Pas besoin d'être grossier et de crier (maj).

La technique des double cœur à l'air de payer quand on regarde la progression de Fc Bar Le Duc.

Et puis si tu en vois peu dans le marché c'est que tu n'es pas le seul a faire cette technique ^^ Et puis les option sont apriori plus rare, sinon ça serait trop simple. Un joueur avec option est un joueur avec une qualité en plus donc normal qu'il soit plus rare.

Si l'option a été modifié un peu ça ne change en rien son avantage.

Bordeaux fait évoluer le jeu comme il peu, les choses ne feront que progresser t'en fait pas.

#92 2014-02-23 23:37:28

Bassbat
Administrateur

C'est clair. En fonction des évolutions du jeu, qui s'améliore vite et bien, comme tout le monde s'accorde à le dire, c'est normal que cela change les stratégies à adopter, et que les joueurs qui avaient tout misé sur une seule se retrouvent parfois un peu pénalisés... Mais une stratégie, ça se change, ça peut évoluer.

Et si cette évolution diminue un peu l'avantage du double coeur, il n'en supprime pas l'intérêt, comme tu le démontres toi-même en chiffres !

Le seul truc important à faire au sujet des options, c'est de toutes les rendre actives, et d'en décrire précisément les avantages.

#93 2014-02-24 23:26:19

yellowstone
Membre

MDS a écrit :

Si l'option a été modifié de façon a être réaliste c'est tout simplement parce que le jeu se veut être plus réaliste. (en plus ça reste un avantage énorme).

Il faut savoir faire la différence et son intérêt personnel et l'intérêt du jeu.

P.S : en quoi le fait d'avoir un double-coeur qui donne une forme à 100% rend le jeu fun ?

L'intérêt du jeu, ce n'est pas de chercher à être réaliste à tout prix: ce créneau est déjà pris par d'autres jeu sur internet, qui ont beaucoup plus de joueurs et, qui sont a priori indéboulonnables.

Ce qui est sympa sur Simfoot, c'est de jouer 300 matches par mois, plusieurs coupes qui vont vite, de faire progresser ses joueurs en quelques semaines et de scouter des jeunes dont les caractéristiques sont inconnues...

Si le jeu cherche à devenir très réaliste, il va devenir lent et ennuyeux et va perdre sa spécificité.

Les options, oui, ça n'existe pas dans la vraie vie, mais ça peut être un gros plus que l'on prend en compte lors d'un recrutement... selon les besoins de son équipe...

#94 2014-03-05 01:14:17

lenestor
Membre d'Honneur

Bonsoir, nouveau petit joueur issu du centre de formation, il a une option mais je ne connais pas le logo : un petit ballon sur un piédestal, c'est quoi ?

EDIT : ok vu dans FAQ wink c'est le talent CDF, cool !

Dernière modification par lenestor (2014-03-05 01:16:51)

Étoile Blanche de Cracovie
Vainqueur Simcup n°26
Finaliste Rodéo Cup n°6 et n°7

#95 2014-07-11 13:10:41

Oscar
Savant

Comment fonctionne la furie pour les joueurs qui ont l'option correspondante mtn? La FAQ du site mentionne qu'il faut 4 matchs perdus pour que la jauge se remplisse, cela veut-il dire que le progression de la barre n'est pas régulière? Merci!

.oO*Oscar United*Oo.

#96 2014-07-11 13:14:02

Knarf
Savant

+3 points par matchs perdus

Knarf
Achats Chez Knarf

#97 2014-07-11 13:20:34

Oscar
Savant

D'accord, d'où le fait que ça arrive à 9!

A chaque fois j'oubliais de regarder sur mon joueur ^^

Merci smile

.oO*Oscar United*Oo.

#98 2014-09-05 06:00:30

Montreal
Nouveau membre

Bonjour j'aimerai savoir si l'option du buteur est toujours active car, je possède un attaquant avec cette option mais pourtant il ne cadre qu'environ 25 -33% de ses tirs ...merci !!

#99 2014-09-05 08:34:41

Bassbat
Administrateur

Oui, cette option est active. Elle augmente sensiblement le pourcentage de tirs cadrés du joueur qui la possède, mais si le joueur a une mauvaise note en tir à la base, il va pas se mettre à tout cadrer pour autant...

#100 2014-12-10 18:00:08

AladinSane
Savant

J'ai le même soucis du sniper avec Leming, 17 en tir et l'option pour 63% de précisions, même % que Bold sans l'option au même poste et avec la même note en tir.

En gros les MC options ou pas et même note en tir = même %, les ML la même. C'est "cool" parce que j'ai l'exemple concret avec Leming Vs Bold et Leconte Vs Sarvis.

J'espère que PO va trouver une solution, ça fait beaucoup de joueurs touchés sur mes 2 teams wink

Le topic des grilles de calcul tir : 17 et + = 60% et +

616452daltons.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB