Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 2013-09-15 00:08:27

Catenaccio
Membre
Inscription : 2013-07-29
Messages : 46

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

C'est pour que les petites équipes endettées, ou même les grosses, puissent acheter des joueurs même en étant en déficit comme dans la vraie vie.
Ce n'est pas indispensable mais ça rajoute un petit peu de gestion aux transferts, un joueur voit qu'il lui reste 5M dans le prêt ne va pas vraiment vouloir forcément le dépenser.

Hors ligne

#277 2013-09-15 09:11:11

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

La gestion elle se fait avant d'être dans le négatif


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#278 2013-09-15 15:23:48

AladinSane
Savant
Inscription : 2013-04-06
Messages : 2 183

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Catenaccio  a écrit :

J'avais pensé à un truc pour acheter des joueurs même si on a plus de sous, ce serait de créer un fond spécial réserver à la vente et l'achat de joueurs.
Prenons pour exemple que l'on trouve une perle mais que l'on a plus d'argent, on pourrait faire un prêt d'une certaine valeur ( j'ai pensé à faire la moyenne de la valeur des joueurs de l'équipe et le prêt est limité à ça, c'est à dire que les grosses équipes auront droit à plus et les petites à moins, c'est pour plus d'égalité et pour éviter les abus ), on va sur la page de prêt et on marque la somme que l'on veut.
Ou sinon pour les équipes endettées qui ne savent pas comment faire, elles prennent des prêts pour acheter des joueurs avec une plus-value pour les revendre ensuite.
Et pour remplir la jauge de prêt c'est automatique, elle se remplie dès qu'on vend un joueur.

J'attends vos commentaires et si ce n'est pas très clair demandez-moi wink


Je trouve l'idée pas mal, si ça fonctionne a double tranchant, CAD soit bien gérer le prêt, les entrainements, les ventes ou alors se vautrer allègrement et devoir vendre une partie de l'équipe...


616452daltons.jpg

Hors ligne

#279 2013-09-15 16:11:33

Dje FC
Senior
Inscription : 2013-06-16
Messages : 674

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Je pense aussi que c'est une idée pas mal,
il faudrait calculer un pourcentage d’endettement
par rapport à la valeur de ton équipe.
De manière à toujours pouvoir rembourser
ses dettes, en revendant des joueurs.

En plus ça mettrai un peu plus de complexité
dans la gestion.

Hors ligne

#280 2013-09-15 17:13:39

Catenaccio
Membre
Inscription : 2013-07-29
Messages : 46

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Oscar a écrit :

La gestion elle se fait avant d'être dans le négatif

Et quand tu es dans le négatif sans pouvoir remonter et que tu n'as pas trop envie de vendre tes bons joueurs que tu as cherché et monté avec tout ton amour tongue ?

AladinSane a écrit :

Je trouve l'idée pas mal, si ça fonctionne a double tranchant, CAD soit bien gérer le prêt, les entrainements, les ventes ou alors se vautrer allègrement et devoir vendre une partie de l'équipe...

Bien entendu on peut faire aussi comme ça en mettant une part d'intérêt assez élevé pour empêcher  les joueurs de croire que ce sont juste des fonds supplémentaires à utilisé comme ça leur chante.

Dje FC a écrit :

Je pense aussi que c'est une idée pas mal,
il faudrait calculer un pourcentage d’endettement
par rapport à la valeur de ton équipe.
De manière à toujours pouvoir rembourser
ses dettes, en revendant des joueurs.
En plus ça mettrai un peu plus de complexité
dans la gestion.

Je laisse les calculs à notre cher créateur du jeu qui semble exceller dans ce domaine si jamais mon idée l'intéresse wink

Et pour l'emplacement j'avais pensé à mettre dans l'onglet des transferts sur le côté de la page avec marquer :
???tunes restants/???tunes au total
???tunes à retirer ( marquer la somme et appuyer sur ok, un calcul automatique avec les intérêts est affiché avant de valider )
???tunes restants à payer ( cette barre se vide uniquement quand l'on vend des joueurs, impossible à remplir si jamais on change d'avis et qu'on a déjà retirer les tunes ou si l'on gagne des primes, ça mettra un peu de difficulté car il faut éviter de faire une erreur sinon on paye les intérêts avec wink

Hors ligne

#281 2013-11-20 21:40:21

Tuyio
Membre actif
Inscription : 2013-10-28
Messages : 182

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Voila alors mon idée a moi cest que lors de l'inscription preciser que la nationalité nest pas la langue du jeu mais bien juste le pays de naissance de tes joueurs. Je pense que si il y a 60% de francais cest parceque un grand nombre de joueurs pensent que cest la langue utilisee sur le jeu.

Voili voilou et bonne soirée big_smile

Hors ligne

#282 2013-11-20 23:36:24

CsFtBlAzAy
Membre
Lieu : Dans les Poubelles
Inscription : 2013-11-18
Messages : 50

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Tuyio a écrit :

Voila alors mon idée a moi cest que lors de l'inscription preciser que la nationalité nest pas la langue du jeu mais bien juste le pays de naissance de tes joueurs. Je pense que si il y a 60% de francais cest parceque un grand nombre de joueurs pensent que cest la langue utilisee sur le jeu.

Voili voilou et bonne soirée big_smile

suffit d'aller voir sur le forum et tu es au courant que peut importe la langue le jeu est en français wink Donc au pire tu peux toujours changer d'équipe

Hors ligne

#283 2013-12-09 19:55:46

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Bonsoir tout le monde,
Etant nouveau sur le jeu, ce que j'ai cherché en premier est d'avoir des réponses sur le forum mais avec toutes les MàJ tout ça tout ça, j'avoue avoir eu un peu de mal à trouver des infos du jour, et dans la FAQ y a tellement de pages qu'il faut avoir la foi pour toutes les lires ^^ et sur les topics des règles du jeu il y a des post de Seb qui sont obsolètes, comme les stats qui sont sur 10, la stat jeu aérien... etc
Bref tout ça pour dire que je pense qu'il serait bien de mettre à jour le forum smile
Bonne continuation et bon jeu big_smile


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#284 2013-12-09 21:13:40

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Oui on a déjà mis à jour le fofo il y a pas si longtemps (1 ou 2 mois)

Pour t'aider, tu as le tutoriel au page de démarrage et si tu as des questions n'hésite pas à les poser sur la FAQ, si elle a déjà été posé, c'est pas grave wink

Du moment que c'est pas la même question que la précédente big_smile

Hors ligne

#285 2014-02-21 15:12:23

Amber Team
Voleur !
Inscription : 2013-07-23
Messages : 277

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Je pensais au statut que l'on pourrait donner au joueur ayant atteint le level 20, c'est très jolie ces petites étoiles violette mais ça n'as quand même qu'un intérêt très moyen.

Peut on imaginer qu'un joueur arrivé au niveau 20 accède à un statut d'idole.

Ce statut - et là n'hésitez pas a faire des propositions - pourrait donner certains avantages au joueur et/ou au club.

Par exemple : une durée de vie plus longue pour le joueur, des furias plus fréquentes, des avantages financiers comme une recette sponsor ou billeterie plus importantes.

Voilà, ce n'est peut être pas une priorité, mais je pense que ça pourrait être sympa pour l'évolution du jeu.

Dernière modification par Amber Team (2014-02-21 15:23:25)


La petite bête qui monte, qui monte...

Hors ligne

#286 2014-02-21 17:17:29

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Amber Team a écrit :

Je pensais au statut que l'on pourrait donner au joueur ayant atteint le level 20, c'est très jolie ces petites étoiles violette mais ça n'as quand même qu'un intérêt très moyen.

Peut on imaginer qu'un joueur arrivé au niveau 20 accède à un statut d'idole.

Ce statut - et là n'hésitez pas a faire des propositions - pourrait donner certains avantages au joueur et/ou au club.

Par exemple : une durée de vie plus longue pour le joueur, des furias plus fréquentes, des avantages financiers comme une recette sponsor ou billeterie plus importantes.

Voilà, ce n'est peut être pas une priorité, mais je pense que ça pourrait être sympa pour l'évolution du jeu.

Je suis d'accord avec Amber Team surtout par rapport à l'âge de la retraite.


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#287 2014-02-26 12:28:08

FC Bar Le Duc
Membre actif
Inscription : 2013-03-29
Messages : 454

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Amber Team a écrit :

Je pensais au statut que l'on pourrait donner au joueur ayant atteint le level 20, c'est très jolie ces petites étoiles violette mais ça n'as quand même qu'un intérêt très moyen.

Peut on imaginer qu'un joueur arrivé au niveau 20 accède à un statut d'idole.

Ce statut - et là n'hésitez pas a faire des propositions - pourrait donner certains avantages au joueur et/ou au club.

Par exemple : une durée de vie plus longue pour le joueur, des furias plus fréquentes, des avantages financiers comme une recette sponsor ou billeterie plus importantes.

Voilà, ce n'est peut être pas une priorité, mais je pense que ça pourrait être sympa pour l'évolution du jeu.

Je trouve que c'est vraiment une bonne idée. Et en plus c'est réaliste, suffit de voir l'impact de l'arrivée des stars au PSG (stade souvent plein, vente de produits dérivés en hausse, impact sur l'équipe et ses résultats...)

Bien vu Amber wink

Dernière modification par FC Bar Le Duc (2014-02-26 12:28:28)


Pour faire un voyage merveilleux chez les barisiens c'est par ici
FC Bar le Duc

Vainqueur Acecup n26 et Fire League Mai 2017

Hors ligne

#288 2014-02-26 15:14:24

dynamo
Membre actif
Inscription : 2014-01-06
Messages : 192

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Idées question finances :

1/ Activer la prime de 1M pour les 100 matchs joués dans le mois.
2/ Créer une prime intermédiaire pour le top 50 (car entre top 20 et top 100 il y a une grosse marge je trouve...)


Dynamo Vladivostok

Vainqueur de L'ice League n°27

Hors ligne

#289 2014-02-26 15:31:36

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

1) La prime des 1M pour les 100 matchs est déja active, elle arrive à la fin du mois, en même temps que le top10 ,100 etc ...

2) A voir avec Bordeaux wink

Hors ligne

#290 2014-02-26 19:47:42

fizikteam
Membre actif
Inscription : 2013-03-02
Messages : 229

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Bonsoir je ne sais pas si sa a était dit:

1-Créer une world cup tout les 4 mois (comme tous les 4ans irl)

2-Créer une coupe spéciale D4 , une spéciale D3 .....   . ou alors une spéciale D4-D3 et une D2-D1

3-On perd trop d'argent faudrait trouver un autre moyen


La team fizik : http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=Fizikteam
"Tu sais les hommes c'est traître, aussi traître que Scar
Mufasa s'est fait tuer par son propre sang
Comprends pourquoi j'suis mauvais, il est temps" ~ DTF 'Mauvais' #QLF

Hors ligne

#291 2014-02-26 19:53:11

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

1) C'est le cas, la World Cup est juste en "attente" mais ne t'en fais pas elle va revenir (c'est tout les 3 mois sur Simfoot, pour faire 1 World Cup par saison) wink

2) Il y aura une coupe D2-D1, la Ace Cup comme en V1 (peut-être la rodéo aussi j'ai un doute) par contre il n'y aura pas de Newbies Cup pour D4 ou D3-D4.

3)On ne perd pas trop d'argent, il faut juste gérer ses dépenses par des recrutements et des ventes efficaces, bref trouver un équilibre entre économies et résultats.

P.S : Regarde certaines équipes du top 20, ils perdent beaucoup plus et ne gagnent pas de compétitions pourtant ils s'en sortent très bien et restent en haut de tableau.

Hors ligne

#292 2014-02-26 20:01:27

Amber Team
Voleur !
Inscription : 2013-07-23
Messages : 277

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

FC Bar Le Duc a écrit :

Je trouve que c'est vraiment une bonne idée. Et en plus c'est réaliste, suffit de voir l'impact de l'arrivée des stars au PSG (stade souvent plein, vente de produits dérivés en hausse, impact sur l'équipe et ses résultats...)

Bien vu Amber wink

 

Merci mr le duc wink
je pense aussi que ce serait sympa et surtout cohérent!

y a pas un modo qui pourrait remonter l'idée à pierre-O ??


La petite bête qui monte, qui monte...

Hors ligne

#293 2014-02-27 08:59:13

fizikteam
Membre actif
Inscription : 2013-03-02
Messages : 229

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Merci pour les réponses MDS


La team fizik : http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=Fizikteam
"Tu sais les hommes c'est traître, aussi traître que Scar
Mufasa s'est fait tuer par son propre sang
Comprends pourquoi j'suis mauvais, il est temps" ~ DTF 'Mauvais' #QLF

Hors ligne

#294 2014-02-27 13:52:42

FC Gyggz
Nouveau membre
Inscription : 2013-12-02
Messages : 5

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Je rafraichis simplement l'idée de repasser sur le système de clacul de palmarès de la v1.
Celui là n'est pas significatif et je pense que c'est une des priorités, car le palmarès est LE réel classement de simfoot (lorsqu'il est sous la forme v1).

smile

Hors ligne

#295 2014-02-27 13:55:36

Amber Team
Voleur !
Inscription : 2013-07-23
Messages : 277

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

je me souviens plus comment ça fonctionnaiy sur la V1...
tu peux me rafraichir la mémoire?


La petite bête qui monte, qui monte...

Hors ligne

#296 2014-02-27 14:15:44

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

C'était par un système de points, et non pas celui qui a le plus de trophées en diamants est 1e, bref oui, il était bien plus logique car quand on regarde le classement actuel, on voit certains joueurs ayant remporté une seule compétition comme une Sim Cup devant des demi-finalistes de Fire League ou des 2e de championnat...

Hors ligne

#297 2014-02-27 14:24:38

Amber Team
Voleur !
Inscription : 2013-07-23
Messages : 277

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Ah oui je me souviens...
En effet c'était bien mieux !


La petite bête qui monte, qui monte...

Hors ligne

#298 2014-03-06 16:24:50

AladinSane
Savant
Inscription : 2013-04-06
Messages : 2 183

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Ce serait top de rajouter un filtre pour les différentes options sur la page des transferts.


616452daltons.jpg

Hors ligne

#299 2014-03-06 17:16:07

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

J'y avais déjà pensé, en effet... Ce serait plus utile que sur le nombre d'options.
De même que ce serait cool de pouvoir cocher plusieurs postes, genre chercher attaquants et milieux avec le même filtre...

Hors ligne

#300 2014-03-09 22:21:49

weer
Membre
Inscription : 2013-04-18
Messages : 25

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Plus de réalisme ex un joueur recoit une carte jaune (ou rouge) alors qu'il est deja blessé.


http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=weer
Malheureux triple troisième de la Newbies

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB