Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 2014-04-17 19:50:58

Knarf
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Re : Evolutions du jeu.

Je suis d'accord avec Bassbat surtout pour les mileux, j'ai de bons milieux (il mesemble) pourtant ils font moins de boulot que ce que j'espérais d'eux.


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#277 2014-04-17 19:59:01

Knarf
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Re : Evolutions du jeu.

Sucrette a écrit :
Bordeaux 1881 a écrit :

Gardez en tête que l'affaiblissement des goals devra sans doute être contre-balancé par des attaquants moins incisifs (pour ne pas se retrouver avec des score fleuves), ce qui renforcera l'influence des milieux.

En parlant de l'influence des milieux, quel est le ration passes réussies en fonction de la stats passe ?

Car j'ai un joueur avec 7 en passe qui en réussit 73% quand un autre avec 15 aura 80%. Une différence de 7% je trouve cela faible pour un joueur qui a le double de passe. Et c'est pas la première fois que je vois ça, que ce soit dans mon équipe ou dans les autres.

J'avoue j'ai un défenseur avec 9 en passe il a 79% de passe réussies et un autre avec 17 et il a 81% de passes réussies... autant ne pas se soucier de cette stat à ce moment là si les fluctuations de pourcentages varient si peu.


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#278 2014-04-17 20:39:10

Amber Team
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Re : Evolutions du jeu.

Je prends l'exemple d'un milieu centre et d'un défenseur central

http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 5201212760
Villicana milieu centre a un ratio de 88% passe réussis

http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 6921042208
Waring def central a lui un ratio de 76%

Le pourcentage de passes réussies par rapport aux stats passe et mentale me semble correct

Par contre Villicana a un ratio de 7.62 passe par match et Waring 10,35...
Et ça je comprends moins sad
Comment un défenseur central peut il faire 30% de passes de plus qu'un milieu???

le résultat dans le jeu est encore plus éloquent, puisque mon milieu a distribué 140 passes décisives et mon défenseur 68 !!!

Si l'on pouvait déjà inversé ce ratio (nombre de passes par match) on gagnerai en réalisme.

Et donc à mon avis si on augmente le ratio de passes décisives des milieux on augmente le nombre d'occasion de buts et donc le gardien risque d'en prendre un ou deux de plus par match wink

Je pense qu'on devrait surtout se concentrer sur cette aspect du jeu plus que sur les gardiens...
mais ce n'est que mon humble avis smile

Dernière modification par Amber Team (2014-04-17 20:41:12)


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#279 2014-04-17 21:39:02

Knarf
Savant
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Re : Evolutions du jeu.

Après si on regarde les matchs de foot réels en L1, championnat Anglais, Espagnol ou Allemand, y a pas des scores de ouf (sur des matchs équilibrés je parle).
C'est à méditer, mais en y réfléchissant un peu, les statistiques du jeu sont probablement déjà équilibrées. Les bons goals prennent pas beaucoup de buts sur un nombre de tirs cadrés, ça dépends des fois les bons goals font des boulettes des fois et d'autres ce sont des vrais blocs, je sais plus trop quoi en penser, je vous laisse juger de mon post mais au final je pense que c'est équilibré.

Je suis plus pour que les milieux soient plus "forts" (je trouve pas le mot approprié ^^)

Sur ce bonne soirée big_smile


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#280 2014-04-17 22:12:11

AladinSane
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Re : Evolutions du jeu.

Bordeaux 1881 a écrit :

Je suis ouvert à toute modif bien que je ne ressente pas la même chose.
Je n'imposerais qu'une seule règle : je le ferais très progressivement (sur 2 mois minimum).
D'après vous comment diminuer l'influence des goals : diminution linéaire, diminution plus forte chez les goals forts (les goals moyens...), diminution de l'influence des Reflexes, diminution de l'influence du Physique. Ou simplement random moins généreux (ce qui revient à diminution linéaire)...
Gardez en tête que l'affaiblissement des goals devra sans doute être contre-balancé par des attaquants moins incisifs (pour ne pas se retrouver avec des score fleuves), ce qui renforcera l'influence des milieux.

Si tu penses que ça roule comme ça, et que vous êtes un paquet, faut le laisser en l'état. C'est mon impression ainsi que celles de quelques membres mais on loin d'être majoritaire vu l'activité sur le forum.

En ce qui me concerne, si modif (linéaire/random) il y'a, j'aimerais bien que ça pénalise moins les joueurs de champs, défense et milieu, après la contre balance avec les AC me semblent normal.
Actuellement, je me demande souvent a quoi ça sert d'avoir des bons défenseurs, les milieux ok, mais la défense...


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#281 2014-04-17 22:27:08

Amber Team
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Re : Evolutions du jeu.

AladinSane a écrit :

je me demande souvent a quoi ça sert d'avoir des bons défenseurs, les milieux ok, mais la défense...

t'exagères un peu là quand même wink


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#282 2014-04-17 22:29:09

turbo5
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Re : Evolutions du jeu.

A mon niveau...

Effectivement peut être que les milieux pourraient peser un peu plus sur les matchs, et c est vrais qu' il y à beaucoup de passes décisives pour les défenseurs.

Quelques légers ajustements à fair, mais dans l ensemble c est a peut pret équilibré.


Turbo 5

Allez le TFC.. Tours F.C.

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#283 2014-04-18 00:32:56

Bordeaux 1881
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Re : Evolutions du jeu.

@ Amber : "si on augmente le ratio de passes décisives"
Ce ratio n'existe pas, il y a des randoms pour les passes, elles deviennent décisives grâce à un random sur les tirs (pour simplifier).

Je propose une baisse légère (- 4%) et progressive (en 4 fois à 1 semaine d'intervalle) des % de parade des gardiens simultanément à une baisse tout aussi légère (idem ci-dessus) et progressive des % de tirs cadrés. Ces 2 actions devraient donner proportionnellement plus d'importance aux défenseurs et aux milieux.

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#284 2014-04-18 08:01:38

Bassbat
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Re : Evolutions du jeu.

J'approuve !!! big_smile

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#285 2014-04-18 12:00:55

Amber Team
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Re : Evolutions du jeu.

Bordeaux 1881 a écrit :

@ Amber : "si on augmente le ratio de passes décisives"
Ce ratio n'existe pas, il y a des randoms pour les passes, elles deviennent décisives grâce à un random sur les tirs (pour simplifier).

Je propose une baisse légère (- 4%) et progressive (en 4 fois à 1 semaine d'intervalle) des % de parade des gardiens simultanément à une baisse tout aussi légère (idem ci-dessus) et progressive des % de tirs cadrés. Ces 2 actions devraient donner proportionnellement plus d'importance aux défenseurs et aux milieux.

Merci de ta réponse, mais j'ai fait la fête hier et j'ai un peu trop bu!
Du coup j'ai le QI d'un lémurien sad

Et j'ai pas bien compris le fonctionnement de ta proposition!
Ce serait possible d'adapter ton explication à mes faibles capacités neuronales??


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#286 2014-04-18 12:30:00

Knarf
Savant
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Re : Evolutions du jeu.

En gros Bordeaux baisse les chances de cadrer un tir ou de parer un tir de ce fait les milieux et défenseurs auront plus d'importance puisque l'efficacité des AC et G aura été diminué.

PS : Moi aussi j'ai bu, mais je me dois d'aider un compagnon de galère wink


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#287 2014-04-18 12:32:03

lenestor
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Re : Evolutions du jeu.

Bonjour, oui sans doute bien comme proposition ^^


Étoile Blanche de Cracovie
Vainqueur Simcup n°26
Finaliste Rodéo Cup n°6 et n°7

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#288 2014-04-18 12:38:12

AladinSane
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Re : Evolutions du jeu.

Super, légère et progressive, très bonne idée.


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#289 2014-04-18 13:19:12

oasis93
Senior
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Re : Evolutions du jeu.

Salut Pierre O, je viens de me rendre compte d'une toute petite incohérence concernant les primes de FL. En poule, nous touchons 300000 par matchs gagnés, dans les phases finales, nous devrions je pense toucher un petit peu plus car c'est de plus en plus dur, hors dans un cas, nous pouvons toucher moins. En effet, en 1/4, nous touchons 750000, il s'avère qu'en ayant gagné les 2 matchs de 8eme + un de 1/4 et en étant éliminé, cela fait moins que les 300000 par match gagnés en poule. Le passage de la prime des 1/4 à 1 M  serait une solution.
Maintenant, le cas doit être rare, c'est toi qui voit. Bonne continuation

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#290 2014-04-18 13:42:04

Amber Team
Voleur !
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Re : Evolutions du jeu.

Je comprends toujours pas le truc...
A moins que l'on ne baisse le pourcentage de tir des seuls AC
Je voi pas ce que ça change...
Je vous avez prévenu je suis pas en forme


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#291 2014-04-18 13:48:17

Bordeaux 1881
Administrateur
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Re : Evolutions du jeu.

Modification effectuée.
Gardiens légère baisse d'efficacité linéaire (je ne sais vous dire cela en %)
Attaquant légère baisse d'efficacité (Baisse des % attaquants du top jusqu'à Tir : 10)
Mais n'attendez rien d'exceptionnel, le hasard reste roi. Il faudrait faire une capture de la page Stats et regarder dans 1 mois ou 2...

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#292 2014-04-18 14:00:05

Amber Team
Voleur !
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Re : Evolutions du jeu.

Ok merci Pierre O
C'était donc bien juste le % tirs des attaquants
Celui des milieu et def restant inchangé.


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#293 2014-04-18 15:38:44

Bordeaux 1881
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Re : Evolutions du jeu.

oasis93 a écrit :

Salut Pierre O, je viens de me rendre compte d'une toute petite incohérence concernant les primes de FL. En poule, nous touchons 300000 par matchs gagnés, dans les phases finales, nous devrions je pense toucher un petit peu plus car c'est de plus en plus dur, hors dans un cas, nous pouvons toucher moins. En effet, en 1/4, nous touchons 750000, il s'avère qu'en ayant gagné les 2 matchs de 8eme + un de 1/4 et en étant éliminé, cela fait moins que les 300000 par match gagnés en poule. Le passage de la prime des 1/4 à 1 M  serait une solution.
Maintenant, le cas doit être rare, c'est toi qui voit. Bonne continuation


C'est corrigé 1M pour les 1/4, j'en ai profité pour mettre à 600k la sortie des poules

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#294 2014-04-18 19:18:47

Ch4D0
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Re : Evolutions du jeu.

pour les goal/atk tu as diminué globalement la courbe (%=f(tir,(reflexe+phy/2))) ou  tu l'a diminué juste sur les valeur haute de tir ou ref/phy?
si c'est  ce que j'ai compris c'est que tu as fait l'un pour les gk et l'autre pour les tirs juste atk.

Dernière modification par Ch4D0 (2014-04-18 19:20:54)

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#295 2014-04-19 10:51:36

Bordeaux 1881
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Re : Evolutions du jeu.

Ch4D0 a écrit :

pour les goal/atk tu as diminué globalement la courbe (%=f(tir,(reflexe+phy/2))) ou  tu l'a diminué juste sur les valeur haute de tir ou ref/phy?
si c'est  ce que j'ai compris c'est que tu as fait l'un pour les gk et l'autre pour les tirs juste atk.


Pour les Goal il y a une grille de parade (les chiffres ci-dessous sont bidons) telle que celle-ci (le 1er chiffre étant le niveau de la caractéristiques calculé grâce à la formule : Reflexe/1,1 + Physique/1,8) - J'ai un peu augmenté le physique par rapport au Reflexe -
1 > 7%
2> 9%
3>12%
...
25 > 70%
26 > 71%
...

Ce que j'ai fait c'est de diminuer les pourcentage 26 devenant 70%, 25 devenant 69% etc...

Même chose pour les tirs cadrés

@Knarf : +1 tout compris

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#296 2014-04-19 14:45:59

Aymericl31
Savant
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Re : Evolutions du jeu.

Hello, il y a une faille dans le livre des compte :
Je parle surtout pour les navetistes.
Les primes de victoire sont calculé en fonction de la division dans laquelle on est et non en fonction des matchs joué dans les divisions.
Ex : Aujourd'hui j'ai gagné 2 match en D2 et 3 match en D1 et en fin de journée je suis en D1
Le livre des compte va me dire que j'ai gagné 750 000T en prime de victoire. Hors vu que j'ai gagné des matchs en D2 en réalité j'ai gagné 650 000T en prime de victoire.
Kapish ? smile

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#297 2014-04-19 16:11:15

Knarf
Savant
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Re : Evolutions du jeu.

Bordeaux 1881 a écrit :
Ch4D0 a écrit :

pour les goal/atk tu as diminué globalement la courbe (%=f(tir,(reflexe+phy/2))) ou  tu l'a diminué juste sur les valeur haute de tir ou ref/phy?
si c'est  ce que j'ai compris c'est que tu as fait l'un pour les gk et l'autre pour les tirs juste atk.


Pour les Goal il y a une grille de parade (les chiffres ci-dessous sont bidons) telle que celle-ci (le 1er chiffre étant le niveau de la caractéristiques calculé grâce à la formule : Reflexe/1,1 + Physique/1,8) - J'ai un peu augmenté le physique par rapport au Reflexe -
1 > 7%
2> 9%
3>12%
...
25 > 70%
26 > 71%
...

Ce que j'ai fait c'est de diminuer les pourcentage 26 devenant 70%, 25 devenant 69% etc...

Même chose pour les tirs cadrés

@Knarf : +1 tout compris

Et oui et dans les deux sens du terme car je ne fais pas partie des équipes qui se sont rués sur des goals avec beaucoup de tacle et pas beaucoup de physique et qui à présent ont des passoires aujourd'hui alors qu'hier ils avaient des blocks tongue

@ Aymericl : j'ai compris en effet pour les équipes qui font la navette, ils ne pourront pas se fier au livre des comptes, du moins pour le moment smile

Dernière modification par Knarf (2014-04-19 16:15:37)


Knarf
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#298 2014-04-20 23:52:40

Bordeaux 1881
Administrateur
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Re : Evolutions du jeu.

Je viens de corriger dans mon message précédent :
C'est Reflexe/1,1 et Physique/1,8 (divisé au lieu de multiplié)
Les Reflexes reste largement plus important.

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#299 2014-04-21 00:02:46

Caen777
Vétéran
Lieu : Stade Michel D'Ornano
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Re : Evolutions du jeu.

okay xD je me disais bien qu'un truc coller pas, je voulais voir sur mon gardien le résulta et je le trouvais trop élevé ^^'


???? ???????? Mon équipe de bras cassé?????????? ??

1/4 de finaliste de la simcup (n°8 et n°25) et de la rodéo cup (n°4)
Finaliste de la simcup (n°21) et de l'ace cup (n°21)

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#300 2014-04-29 08:02:18

Bassbat
Administrateur
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Re : Evolutions du jeu.

http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=267746
A titre d'exemple uniquement, bien sûr... j'en ferais pas une généralité, mais je trouve que ce genre de match arrive encore un peu trop souvent... 9 arrêt d'un gardien à 14-11 hmm
Pierre-O, est-que tu poursuis la diminution, lente et progressive, de leur importance ?

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