Vous n'êtes pas identifié(e).
Bienvenue NeXuS
Chose promise, chose due, cette discussion sera donc la discussion où l'on parlera de tes problèmes sur le jeu afin que tu progresse.
Pour commencer à travailler intelligemment, je vais alors te demander :
- Un descriptif détaillé de tes pertes et revenus afin de comprendre mieux ta gestion d'équipe.
- De me dire combien de matchs tu joues par jour.
- L'ensemble de Simtunes dont tu disposes actuellement.
- Ainsi que tes critères d'achat de joueurs libres.
Enfin, peux-tu mettre le lien suivant à chaque fin de tes posts pour que j'accède plus rapidement à ton équipe :
http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=NeXuS
Merci beaucoup.
----------------------------------------
Mon équipe : http://www.simfoot.com/voir_team.php?ps … Olympien91
merci pour ton aide olympien
- Mon équipe vaut aux alentours des 215M, je paye chaques jours 800 000 milles le salaire de mes joueurs + 110 000 milles mon staf composé de 10 entraineurs + 3 preparateurs ( je n'ai jamais toucher aux preparateurs car je sais pas trop comment sa fonctionne alors dit moi si je devais en rajouter ou en abaisser sinon je gagne 350 000 ou 450 000 selon la div ou je suis + le nombres de victoires par jour qui varient selon les divs aussi + 225 000 ( 5 matchs par jours )
- je joue pratiquement toujours au moins 5 matchs mais pas plus de 6/7.
- je dispose de 2.5M credits, je recrute surtout en fonction des meilleurs stats a chaques postes c'est a dire pour un attaquant au moins 17 en tir ou une grosse amelioration en tir qui pouraient atteindre le fameux 17 ^^, mais le plus important c'est surtout l'age et son évolution car je sais que l'equipe que je possede en ce moment ne seras pas mon equipe plus tard alors je fais en sorte de prendre des joueurs qui peuvent s'ameliorer enormement pour la revante et enfin je compte aussi un peu du mental xD
mon equipe : http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=NeXuS
pourrais tu me donner ton avis sur un de mes prochains choix tres important
il s'agit de mon allier Mcdowel qui coute 27M, j'hesite a le vendre d'ici 15jours des que Kapp auras finit son CDP car je trouve que les remplacents prennent beaucoup d'argent xD
Pareil pour mon milieu Kouba, je recherche en ce moment un grand milieu qui pourraient enormement progresser et avec au moins 16 en passe. Lorsque je l'aurait trouver, es ce que je devrait vendre mon Kouba ou le garder ?
Merci
Dernière modification par NeXuS (2014-04-24 18:17:17)
De rien, c'est mon rôle de tuteur.
- D'après ce que tu me dis, j'en déduis que tu es gagnant en terme de revenus à la fin de la journée, c'est donc déjà une bonne chose. ( à moins bien sûr que tu ne gagne aucun de tes matchs et que tu ne joue jamais à domicile, mais je n'y crois pas car tu as relativement une bonne équipe. )
Pour les préparateurs, puisque tu me le demande, c'est très simple : plus tu as de préparateurs, plus tes joueurs récupèrent vite après un match. Par conséquent, tu peux donc en embaucher plus, mais à la condition d'être encore + actif sur le jeu, pour alors lancer + de match et pour donc à la fin de la journée pouvoir rembourser tes préparateurs ( puisque tu joueras alors + de matchs par jour qu'auparavant ). Etant donné que tu joues comme tu me l'a dit déjà 5/6 matchs par jour, cela veut dire que tu es donc relativement actif, alors, je te conseille d'embaucher de nouveaux préparateurs mais à la condition que je viens de t'énoncer.
Maintenant tu me dis aussi que tu as 10 entraîneurs, je te conseille donc de réserver 3 voir 4 entraîneurs ( et donc 6 à 8 entraînements ) pour des joueurs que tu aurais acheté pour à la fin une revente pour toucher de l'argent. Et si ce n'est pas déjà fait : Just do it !
Enfin, combien as-tu de superviseur dans ton staff ? ( car tu ne me l'a pas spécifier .. )
- Comme je te l'ai dit juste avant, 5/6 match par jour est correct, c'est donc une deuxième bonne chose, car tu touche en effet la prime des 5 matchs par jour. Continues donc ainsi.
- 2,5 millions c'est peu. Essayes toujours d'avoir au minimum 5 à 10 millions de Simtunes pour pouvoir acheter une petite merveille de joueur que tu aurais dénichée. Car cela m'est déjà arrivé de ne pas avoir assez, et c'est assez rageant .. Remédies donc à cela.
- Aux vues de ton équipe, tes critères d'achat semblent globalement corrects. Néanmoins, tu ne possède pas encore de très bons défenseurs centraux ( trop faibles en terme de physique ) et d'un attaquant au dessus de la moyenne à mon goût ( également au physique trop faible ). Essayes donc d'y remédier.
Pour l'instant, il s'agissaient globalement de points positifs, mais, tu as néanmoins un immense point négatif : il s'agit de ton banc de touche.
Tu n'as ni d'attaquant, ni de milieu et ni de défenseur remplaçant. Cela est juste im-po-ssible pour un joueur de D1. Tu te dois d'avoir 1 voir 2 remplaçants à chaque poste.
Alors je te conseille d'arrêter sur le champ l'achat de joueurs à la valeur élevée mais bien d'acheter des joueurs aux grandes possibilités d'évolutions pour en faire des joueurs clef dans ton équipe mais aussi pour en faire des joueurs de revente. Ainsi, au bout de nombreux mois, quand tu seras plus riche et que tu auras plus de joueurs à chaque poste, tu pourras alors seulement, je dis bien seulement, commencer à acheter des joueurs à la valeur plus forte.
Comme je viens de te l'expliquer ci dessus, je te déconseille de vendre Kouba car :
- Il est de ta nationalité est bon. Or, c'est important ne pas compter exclusivement que sur ces étrangers. C'est donc un atout non négligeable, alors gardes le. Je te conseille donc encore une fois de prendre dans un premier temps des jeunes joueurs de ta nationalité à forts potentiels et de les revendre pour en tirer ainsi de l'argent, et pouvoir alors recruter des joueurs plus performants par la suite. De plus, tu auras alors un milieu remplaçant, chose que tu n'as pas encore.
Pour Mcdowell, c'est pareil, je te conseille de le vendre pour ensuite embaucher chacun leur tour des étrangers dans l'optique d'une revente, pour au bout d'un certain temps acheter de bons joueurs.
Je ne peux pas être plus clair à ce sujet, pour moi, ta politique doit être pendant un certain temps : amasser de l'argent pour mieux acheter derrière. Les arguments le plus concrets de mon avis sont que tu n'as que peu d'argent et aucun remplaçant à 3 posts différents.
Je te conseille donc d'amorcer mes conseils, et dès à présent.
- oui au niveau budjet journalier je me debrouille et ok pour les recruteurs ( je vais surement en rajouter ) par contre je tiens vraiment a garder mes 10 entraineurs car ils sont tres utiles je trouve xD sinon je ne possede pas de recruteur sauf parfois 1 voir 2 tout au max
- pour ma defense, je sais que mon Lubin n'a que 9 en physique mais j'attend de trouver mieux( je prend compte de ta reaction ), mais sinon tu me conseille de garder Amo ? il est bon je trouve ? sinon tu parles de mon quel attaquant qui n'a pas trop de physique a ton gout ?
- au niveau tresorie, c'est tres dur d'avoir plus de 5M car je fais peu d'achat/revente et lorsque je gagne de l'argent je la reperd lors de la MAJ sad j'essaye d'acheter des joueurs qui peuvent faire progresser l'equipe mais qui peuvent aussi se revendre plus cher que a l'achat xD
- ensuite pour mon banc : je peux pas avoir du banc car de 1/ de n'ai pas l'argent pour acheter un autre joueur qui ferait progresser l'equipe sans en vendre un autre pour completer le prix d'achat car avec 2.5M je pourrais rien acheter comme gros joueur sad et de 2/ je suis monter en D1 que depuis seulement 2 jours alors je pense pas y rester eternellement xD je vais surement descendre et plus tard remonter une bonne fois ^^ je vais quand meme tenir de tes conseils en gardant quelques ramplacants si j'y arrive tongue
sinon je voulais savoir un truck sur toi : combien fais tu de matchs par jours car avec la Acecup, simcup, firecup et rodeo cup sa doit etre trop chaud pour faire ses 5 matchs a moins que tu es 10 preparateurs ?
Dernière modification par NeXuS (2014-04-24 22:32:25)
ok je comprends, je vais surement faire ce que tu m'as dis et ok pour achat/revente des joueurs de ma nationalité mais je pense toujours a prendre plutot des gardiens que des joueurs je pense que je vais alors en acheter pour ameliorer ma tresorie
tu me le conseille : http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 4911104740 ???
Dernière modification par NeXuS (2014-04-24 22:39:55)
En effet, je te conseille vivement de suivre mes conseils, alors :
- Non, rajoute des superviseurs* et non des recruteurs.
Mais puisque je viens de te proposer une politique d'achat de jeunes joueurs pour de la revente, je te conseille maintenant d'embaucher en effet également 1 voir 2 recruteurs de plus pour trouver, je te le souhaite, ces fameux joueurs prêts pour la revente. En clair -> rajoute donc superviseurs et recruteurs. Et utilise 2 voir 3 entraîneurs comme je te l'ai dit pour entraîner ces joueurs là. Voilà, la question de ton staff est donc résolue dans un premier temps.
- Oui, même si il n'est pas très équilibré dans toutes ces stats, Arno est en effet un bon défenseur central. Je te conseille donc en effet de le garder pour le moment, ou bien si tu le souhaite, de le revendre dans ton optique de politique d'achat/revente comme je te l'ai proposée.
- Et bien suis mes conseils pour ta trésorerie, c'est aussi simple que ça.
- Oui en effet garde ces remplaçants qui te sont précieux et entames ta politique d'achat/revente qui te permettra d'avoir et de la Simtunes, des bons titulaires et de bons remplaçants.
Pour répondre à ta question : j'ai en effet 10 préparateurs. Et c'est justement avec toutes ces coupes ( Acecup, Rodécup, Simcup ou encore Rodéocup ) et mes 6/7 matchs par jour que j'arrive à les rembourser chaque jour.
- Pour ce qui est de l'achat/revente, je te conseille en effet de privilégier l'achat de gardiens comme tu y songais, mais penses aussi à prendre des joueurs de champ dans l'hypothèse qu'ils deviennent même peut-être ensuite des titulaires indiscutables.
Pour ta nouvelle recrue .. je pense que mon avis est trop tard désormais
Mais dans une optique d'achat/revente il peut être en effet intéressant ( malgré son âge assez élevé qui ne te permettra pas d'en tirer beaucoup ) et il te permet même d'avoir un remplaçant en attaque.
J'espère que mes aides de la journée ont pu t'aider, et merci pour l'affichage du lien de ton équipe à chaque fois, ça m'avance, merci.
Désoler de l'avoir acheter avant que tu me donne un avis mais j'ai eu peur qu'il soit acheter par quelqu'un d'autre xD et merci pour tout ^^
Il n'y a pas de soucis, mais oui je pense que mon avis avant chacun de tes achats de joueur ne peux pas faire de mal. Bien sûr, si tu crains qu'un autre joueur ne l'achète avant toi, n'attends pas mon avis et achètes le au plus vite.
dac'
NeXuS, pourrais-tu me donner l'ensemble de tes résultats de la journée ? Car un bon tuteur c'est aussi un tuteur qui étudie de près les résultats de son élève, et même si celui ci n'a pas de questions.
ok mais j'ai une question : tu m'as vivement conseiller de prendre 10 preparateurs mais j'hesite car dans un sens sa pourrait mettre benefique mais dans un autre non sad je dis sa car en D2 je réussis a gagner pratiquement tous mes matchs mais en D1, je gagne qu'une fois sur 2 ou 3 alors et si mon moral est au plus bas, seulement 1 match sur 5 alors je me demance si c'est vraiment necessaire de prendre ces 10 preparateurs physiques maintenant car si je fais que de perdre, c'est del 'argent perdu ;( xD
aujourd'hui j'ai fait que 3 matchs ( en D2 ) : 3V 0D mais en general je fais du 2V 1N 2D lorsque je joue les 3/4 de ces matchs en D1
ps : tu es un tres bon tuteur je trouve et j'espere que tu auras bientot d'autres élèves
Non, je t'ai conseillé de prendre d'avantage de préparateurs si seulement, je dis bien seulement, tu devenais encore plus actif sur le jeu, pour faire alors plus de matchs par jour, et pouvoir alors espérer rembourser tes préparateurs à la fin de la journée. ( Et aux vues de ton peu de Simtunes, cela m'étonnerait vraiment que je t'ai dit de passer de tes 3 actuels préparateurs à 10 )
D'accord pour tes résultats, et bien joué. Mais ne crois pas que tu pourras gagner aussi facilement des matchs en D1 dans l'immédiat puisque ton équipe est encore en construction. Encore un peu de patience, mais ne t'en fais pas, cela viendra après nombre de tes achats/reventes.
Merci du compliment Mais oui, j'espère également en avoir davantage par la suite. Mais estimes toi heureux, car pour le moment mes services ne s'adressent qu'à toi puisque tu es mon seul élève, tu as donc ainsi toutes mes attentions.
P.s: n'oublies pas le lien à chaque fin de tes posts, merci.
Oui j'ai oublier xD
En D1 avec un moral exellent je gagne les 3/4 de mes matchs mais si c'est pas le cas ba je gagne seulement 1/3
Ce n'est pas grave, mais prends l'habitude de le faire
Et en général en D2, quand tu y redescends ?
Je redescend en D2 1 jour sur 2 voir plus si je perd trop de fois d'affilés xD
C'est normal, ton équipe est en construction
Bonjour NeXuS,
Alors, comment se porte ton équipe depuis 2 jours, niveau résultat ?
Yo olympien, ba c'est très variable xD
Pendant 2 jours j'ai enchaîner les victoires avec sur 7 matchs 5 victoires mais depuis aujourd'hui 5d sur 7 matchs je perd vs des équipes nettement inférieur mais le moral a tout casser de plus beaucoup de mes joueurs se blessent a cause de sa et ma trésorie est en grande baisse a cause des victoires en moins. C'est vraiment critique car je viens de passer de la 70eme place a la 100eme bref, j'espère que sa de passeras mieux par la suite, sinon GG pour la 3ème place en D1 que tu occupes en ce moment ^^
Bye
Huum oui en effet, c'est assez variable comme tu dis. Mais ne t'inquiète pas, de tels écart d'une journée à l'autre, cela m'est déjà aussi arrivé aussi. Il faut juste être patient, en attendant cette fameuse victoire qui relancera la machine.
Merci c'est très flatteur, je suis en revanche beaucoup + déçu de ma défaite en finale d'Ace Cup face à Ch4d0 aujourd'hui.
N'hésites pas, si tu en as toujours, de me faire part de tes questions. Et puis, je suis là pour ça de toute façon.
Bye.
pour l'instant je n'en ai pas mais je ferais surement appel a toi lorsque j'aurais un joueur a acheter si c'est le cas tout a l'heure
oui c'est domage d'avoir perdu cette finale car tu es passé a coté de pas mal de crédits de peu xD
Oui parfait, je serai là pour te conseiller si tu le souhaite.
En effet, mais j'en ai gagné quand même un bon paquet.
Bonjour NeXuS,
Alors, quels sont tes résultats en ce moment ?
Ta trésorerie a t-elle augmenté un peu, avec des reventes de joueurs que tu aurais effectué ?
Oui j'ai suivis tes conseils et je tourne pas mal car je suis jamais en dessous des 3M
Tu as vu comment mon équipe est puissante maintenant xD, mon Kapp passe après demain milieu ^^ c'est un monstre xD par contre il va me falloir un attaquant rapidement car sinon sa ça être dur, tu me conseilles d'en prendre un plutôt vers les 5M qui progresse beaucoup ou un beau monstre a 15M car j'ai l'argent vu que je compte vendre Kouba qui me rapporteras 10M + mes autres joueurs achat/récente et oui dsl je préfére ne pas prendre de remplaçant pour le moment car j'ai besoin de construire une équipe solide ^^ sinon j'ai acheter aussi un milieu avec un 19 en passe 0_0
Pour mes résultats, ils sont variables car j'évolue un jour sur 2 en D1 puis en D2 xD je me débrouille plutôt pas mal malgres ma lourde défaite 4-0 contre bordeaux ^^ niveau recette, j'ai du supprimer quelques préparateurs pour sauver ma trésorie
Sinon j'ai vu le championnat, tu es désormais 2eme. Bravo a toi, essaye d'arracher la 1ère place car sa ferait trop plaisir d'avoir comme tuteur le n*1 xD mais tkt je m'approche de toi et je te vaincrais moi aussi un jour <3 je progresse tellement vite xD d'ici 2 mois je serais a tes cotes tu verras
Je n'ai plus beaucoup de questions car je cherche les réponses seul sur le fofo ^^
Dernière modification par NeXuS (2014-05-04 23:44:36)