Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-05-09 20:13:22

AcTrozZ
Membre actif
Lieu : Dans mon canapé
Inscription : 2014-04-10
Messages : 338

Nostalgie .....

Sa c'est un simfoot du bon vieux temps tongue

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 4cible.png

Je savais pas sur quel topic le mettre donc je le met ici tongue


Ma team : AcTrozZ
Likez ma page facebook, sa me ferait plaisir smile

Hors ligne

#2 2014-05-09 21:08:44

max63monaco
Vétéran
Inscription : 2013-03-01
Messages : 1 001

Re : Nostalgie .....

Ouah je me rappelais plus du tout du design de la page !
ça manque quand même ^^ smile


Max63monaco

Palmarès:
- Demi finaliste Ice League n°7 Décembre 2015

Hors ligne

#3 2014-05-09 21:22:13

AcTrozZ
Membre actif
Lieu : Dans mon canapé
Inscription : 2014-04-10
Messages : 338

Re : Nostalgie .....

C'était quoi ton pseudo avant ?


Ma team : AcTrozZ
Likez ma page facebook, sa me ferait plaisir smile

Hors ligne

#4 2014-05-09 21:36:21

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Nostalgie .....

AcTrozZ a écrit :

Sa c'est un simfoot du bon vieux temps tongue

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 4cible.png

Je savais pas sur quel topic le mettre donc je le met ici tongue

Le sourire est apparu sur mon visage ... Un petite larme c'est versé le long de ma joue

Hors ligne

#5 2014-05-09 21:39:15

AcTrozZ
Membre actif
Lieu : Dans mon canapé
Inscription : 2014-04-10
Messages : 338

Re : Nostalgie .....

tongue


Ma team : AcTrozZ
Likez ma page facebook, sa me ferait plaisir smile

Hors ligne

#6 2014-05-09 22:47:49

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Nostalgie .....

Bah ça me semble le bon endroit, pour en parler, ici, non ?
En tout cas, quand on revoit ça, on se dit qu'il y a pas photo entre la v1 et la v2, non ??? big_smile C'est au moins une dizaine de crans au-dessus, maintenant !! smile

Hors ligne

#7 2014-05-10 10:08:05

AcTrozZ
Membre actif
Lieu : Dans mon canapé
Inscription : 2014-04-10
Messages : 338

Re : Nostalgie .....

Oui, c'est vrai, la v2 est beaucoup plus amélioré smile


Ma team : AcTrozZ
Likez ma page facebook, sa me ferait plaisir smile

Hors ligne

#8 2014-05-10 10:38:32

Madrid
Membre
Inscription : 2013-04-26
Messages : 30

Re : Nostalgie .....

ça me manque quand même la V1.


Plus la victoire est belle, plus la défaite est douloureuse.
Ma victoire dont je suis fier: http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=322600

Hors ligne

#9 2014-05-10 10:42:46

AcTrozZ
Membre actif
Lieu : Dans mon canapé
Inscription : 2014-04-10
Messages : 338

Re : Nostalgie .....

Moi perso ça me manque pas trop parce que j'était pas très fort, je préfère la v2 smile


Ma team : AcTrozZ
Likez ma page facebook, sa me ferait plaisir smile

Hors ligne

#10 2014-05-10 11:01:25

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Nostalgie .....

Moi non plus, elle me manque pas !!!
v2 plus complète, plus équilibrée, plus stratégique, moins injuste (pour les non-codeurs), moins enfantine... Elle m'a complètement fait oublié cette v1 !

Hors ligne

#11 2014-05-10 11:06:40

AcTrozZ
Membre actif
Lieu : Dans mon canapé
Inscription : 2014-04-10
Messages : 338

Re : Nostalgie .....

En plus, je me souviens, on se demandait tous quand simfoot allait réouvrir pour la v2, ils avaient dit 8 mois sa a mis 2 ans XD

Dernière modification par AcTrozZ (2014-05-10 11:06:53)


Ma team : AcTrozZ
Likez ma page facebook, sa me ferait plaisir smile

Hors ligne

#12 2014-05-10 12:05:52

Asm4ever
Senior
Inscription : 2013-03-29
Messages : 718

Re : Nostalgie .....

J'avais reparler du bounty dans idée et proposition mais je sais pas ce qu'il en est

La v2 est bien même mieux que la v1 mais il manque un petit truc car a part le championnat et les coupes y a pas d'autre enjeux que cible bounty ça en donne un supplémentaire je trouve smile

Hors ligne

#13 2014-05-10 12:09:35

AcTrozZ
Membre actif
Lieu : Dans mon canapé
Inscription : 2014-04-10
Messages : 338

Re : Nostalgie .....

Oui, c'est vrai que ce serait peut être pas mal, mais il faudrait un truc du genre bounty mais qui n'était pas dans la V1, histoire d'inaugurer un peu smile


Ma team : AcTrozZ
Likez ma page facebook, sa me ferait plaisir smile

Hors ligne

#14 2014-05-10 17:47:52

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Nostalgie .....

Les primes était plus forte sur la V1 aussi, car il y avait un enjeux supplémentaire ... Les infrastructures et le stade olympique big_smile

Hors ligne

#15 2014-05-10 18:06:25

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Nostalgie .....

Asm4ever a écrit :

J'avais reparler du bounty dans idée et proposition mais je sais pas ce qu'il en est

La v2 est bien même mieux que la v1 mais il manque un petit truc car a part le championnat et les coupes y a pas d'autre enjeux que cible bounty ça en donne un supplémentaire je trouve smile

Ce serait pas mieux un système de transferts entre joueurs non ? big_smile

Alors attendez un peu avec vos kit kat et vos mars !! tongue

On a d'autres priorités sur ce jeu encore, ce genre de petits détails c'est insignifiant comparé à plein d'autres détails plus importants pour ce jeu wink

(World Cup, transferts, palmares etc ...)

Hors ligne

#16 2014-05-10 18:19:42

max63monaco
Vétéran
Inscription : 2013-03-01
Messages : 1 001

Re : Nostalgie .....

AcTrozZ a écrit :

C'était quoi ton pseudo avant ?

Max63monaco, mais malgré avoir joué pendant une longue période, je n'avais jamais réussi à faire fortune et à m'installer en première division, je n'étais donc pas connu ^^


Max63monaco

Palmarès:
- Demi finaliste Ice League n°7 Décembre 2015

Hors ligne

#17 2014-05-10 20:04:29

AcTrozZ
Membre actif
Lieu : Dans mon canapé
Inscription : 2014-04-10
Messages : 338

Re : Nostalgie .....

A ouai, comme moi x(


Ma team : AcTrozZ
Likez ma page facebook, sa me ferait plaisir smile

Hors ligne

#18 2014-05-10 20:17:51

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Nostalgie .....

L'avantage sur la V1 concernant nos matchs, c'est que les séries n'existaient pas, le point noir de cette V2 c'est qu'avec la même équipe sans changer quoi que ce soit, tu gagnes et vol pendant 1 semaine et la suivante c'est l'inverse qui se produit.

le côté stratégique pour le moment me semble limité au fait de monter sa MS et sa team de palier en palier(+300M, +400M etc...) afin d'être de plus en plus compétitif, suffit de regarder le tableau de MDS pour s'en rendre compte.

Pour ma part, j'ai gagné des coupes avec des absents sur le terrain ça démontre bien que la stratégie en match c'est pas terrible, si t'es au dessus de tes stats normales sur admettons 30 matchs (bonne série), ben tu vas te prendre une série qui suit bien pourrie pour rétablir des stats plus conforme à ta team.

Après pour le reste c'est bien au dessus de la V1 mais le fonctionnement du moteur avec les séries bonne ou mauvaise me laisse grave sur ma faim.

Hors ligne

#19 2014-05-10 20:32:03

AcTrozZ
Membre actif
Lieu : Dans mon canapé
Inscription : 2014-04-10
Messages : 338

Re : Nostalgie .....

Si tu le dis tongue


Ma team : AcTrozZ
Likez ma page facebook, sa me ferait plaisir smile

Hors ligne

#20 2014-05-10 20:35:08

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Nostalgie .....

Je ne peux pas te laisser dire qu'en V1 les séries n'existaient pas et que maintenant oui.

En V1, il n'y avait pas de lois des séries telle que tu l'entends car en D1, il y avait d'un côté les équipes surpuissantes à 800M de valeur grâce au codes et de l’autre les équipes normales à 400M environ.

Dans la V1, le nombre d'équipes à 800M étaient limités et en D1 il y avait énormément de joueurs, donc forcément les grosses équipes gagnaient sans arrêt sauf les rares fois où ces équipes jouaient entre elles.

Sur cette V2, il faut vraiment relativiser les choses et se dire que dans tout le jeu, l'écart de valeur entre les équipes est aussi grand que ça l'était dans la 1e division de la V1 !!

Donc c'est incomparable et forcément, les matchs sont bien plus difficiles à gagner sur cette version.

Ensuite, il faut aussi relativiser sur la forme de ton équipe ou même sur l'adversaire sur qui tu tombes.

Le moteur de match est bien plus complexe et développé sur cette V2 que ça l'était sur la V1 afin d'éviter justement des résultats illogiques. Crois moi, avec le moteur de la V1, on aurait des résultats bien plus étranges que maintenant et franchement, quand on regarde le classement, ça reste tout à fait logique dans l'ensemble.

Mais là encore, il faut relativiser avec la courbe de points de chacun, les remaniements d'une équipe, si le joueur joue correctement etc ...

Hors ligne

#21 2014-05-10 20:37:31

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Nostalgie .....

Perso, je trouve pas que la loi des séries soit plus importante que dans la v1... voire même le contraire ! De toute façon, c'est juste une question de chance et de proba, et le facteur chance est quand même nettement moins important que dans la v1, vu que dans la v1, c'était un calcul ultra-simple basé sur une probabilité de gagner en fonction de la notation des équipes, quelque soit les postes des joueurs et les duels censés de produire...
Donc rien que pour ce fonctionnement, le côté stratégique est 100 fois plus développé, quand même (sans oublier que les codes faussaient absolument tout dans la v1 !).

Hors ligne

#22 2014-05-10 22:17:48

AcTrozZ
Membre actif
Lieu : Dans mon canapé
Inscription : 2014-04-10
Messages : 338

Re : Nostalgie .....

Comme le dit MDS, le moteur de match doit être bien plus amélioré, car on a attendu 2 ans pour l'avoir tongue


Ma team : AcTrozZ
Likez ma page facebook, sa me ferait plaisir smile

Hors ligne

#23 2014-05-11 10:12:13

AladinSane
Savant
Inscription : 2013-04-06
Messages : 2 183

Re : Nostalgie .....

C'est mon sentiment MDS, donc je l'exprime wink

Les équipes a 800M, j'en connaissais pas beaucoup perso, a part 2 ou 3 teams, on avait plus tendance a se situer dans les 600M voir juste en dessous et de ce côté là mes souvenirs sont très précis. Floflo par exemple avait une team entre 500 et 600M grand max.

Redboule parle des séries, j'en parle aussi et je suis en plein dedans, comme le mois dernier smile

Pourquoi je gagne tous mes matchs pendant 3 voir 5 jours en prenant 400/500 pts pour ensuite prendre pas mal de défaites d'un coup avec des stats largement en ma faveur sur les match en question? Parce que comme je le disais dans mon précédent post, les 3 ou 5 jours auparavant j'étais au dessus de mes stats par rapport a ma team, donc vu que c'est un jeu basé quand même la dessus, le moteur compense derrière.

Avant de me situer dans le top 3 dans la V1, j'ai jamais eu ce sentiment de série en montant tout la haut, quand j'en parle avec Flexor on est assez d'accord sur le sujet.

MDS a écrit :

Sur cette V2, il faut vraiment relativiser les choses et se dire que dans tout le jeu, l'écart de valeur entre les équipes est aussi grand que ça l'était dans la 1e division de la V1 !!

Je ne partage pas ton opinion, sur la V1 si t'avais pas le niveau D1 tu restais jamais en D1 mais tu faisais le yoyo comme sur la V2, donc la D1 était aussi disputée.

@Bassbat, on a bien compris que les codes sur la V1 faussait le truc, c'est pas le sujet mais vu que tu remets le couvert wink

MDS a écrit :

Le moteur de match est bien plus complexe et développé sur cette V2 que ça l'était sur la V1 afin d'éviter justement des résultats illogiques. Crois moi, avec le moteur de la V1, on aurait des résultats bien plus étranges que maintenant et franchement, quand on regarde le classement, ça reste tout à fait logique dans l'ensemble.

J'ai pas dit que le moteur était plus ou moins développé, j'ai seulement évoqué les séries. Quand aux résultats global CAD le classement, j'ai pas dit le contraire, il suffit en gros de monter sa team en MS pour se retrouver bien classés, ça ne t'empêche pas d'avoir des séries très étranges bien au contraire. Après penser que sur la V1 les séries auraient été plus importante c'est ton avis et je le respecte mais j'ai pas ce souvenir là et j'ai pas toujours était bien classé sur la V1.

Ce qui me fait doucement rigoler, c'est de parler de stratégie en coupe lors de confrontation entre 2 équipes disons similaire et au final gagner le match a 10 contre 11 parce que t'as oublié de te connecter et de mettre le joueur manquant sur le terrain.

Pour moi la stratégie se limite a monter sa MS, alors bien sur faut faire attention a gérer l'équilibre, dépense, progression, vente etc... Mais ce côté séries qui sortent de nul part, ça gâche un peu mon plaisir.

@AcTrozZ, pas 2 ans mais 1 ans et cela devait fermer 2 mois entre la V1 et la V2 pas 8 mois comme tu sembles le dire wink


616452daltons.jpg

Hors ligne

#24 2014-05-11 10:25:26

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Nostalgie .....

Mouais, si vraiment le jeu avait une loi des séries, on aurait pas assisté à un Ch4d0 à 4100 pts pendant si longtemps, pareil pour la performance de Boponcho et Redboule à l'époque, m'enfin chacun son avis comme tu dis.

Pour le côté stratégique je suis d'accord, du côté de l'équipe en elle-même ce n'est pas ce qui est le plus développé mais ça ne change pas trop de la V1 de ce côté là.

Du côté business et gestion, c'est bien mieux et c'est ce qu'on attend d'un jeu de gestion justement wink

Hors ligne

#25 2014-05-11 10:46:42

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Nostalgie .....

Peut être que certains sont moins touchés que d'autres pourtant tu cites redboule qui s'en est plaint il ya peu, un pti exemple sur mes 4 derniers matchs, 3 contre Rensenbrink :

http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=273632 Championnat
http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=273703 FL
http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=273869 Championnat

En gros, le match ou je gagne le plus de duel et ou je tire le plus de fois au but, je perd. Là c'est pas une série, mais le fameux côté stratégique des matchs en coupe qui me semble limité au bon vouloir du moteur.

Après question gestion globale c'est mieux que la V1 j'ai pas dit le contraire, j'ai tendance comme d'hab a parler de ce qui me gêne wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB