Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-07-03 20:12:35

Bordeaux 1881
Administrateur

Séance de tirs au but

Les séances de tir au but ont été largement modifiés pour tenir compte de plusieurs paramètres jusqu'ici ignorés. Ces paramètres resteront confidentiels pour garder un peu de magie et interdire une prévision sûre du résultat d'une telle séance ( d'ailleurs qui peut dire avec certitude pourquoi une équipe va réussir ou arrêter des pénaltys).

Sachez que :

- la part d'aléatoire a été largement réduite.
- les caractéristiques du gardien sont primordiales notamment son mental.
- les caractéristiques des 5 tireurs choisis aléatoirement parmi les joueurs ayant disputé le match sont importantes à commencer par leur mental.
- l'équipe à domicile  possède un tout, tout, tout petit avantage.

#2 2014-07-03 20:43:48

Celta de Vigo
Erudit

Re : Séance de tirs au but

Génial ! J'avais pensé à un système pour sélectionner nous même les tireurs mais je suppose que c'est trop complexe.

Par contre
"- l'équipe à domicile  possède un tout, tout, tout petit avantage."

Les matchs ne se jouent pas en terrain neutre en coupe ?

♦♦♦  Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦  Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦

#3 2014-07-03 22:17:13

Sucrette
Erudit

Donc si on a des joueurs avec l'option tir au but, ça sert à rien ?

Mais c'est cool !

#4 2014-07-03 22:35:34

NeXuS
Membre actif

" ( d'ailleurs qui peut dire avec certitude pourquoi une équipe va réussir ou arrêter des pénaltys). "

Ba oui, c'est impossible d’être sur a 100% de connaitre le vainqueur a l'avance quelle que soit l’équipe en face. Bonne résolution en tout cas smile

#5 2014-07-03 23:16:37

lenestor
Membre d'Honneur

Génial, reste l'option à activer ^^ et ce sera parfait !

Étoile Blanche de Cracovie
Vainqueur Simcup n°26
Finaliste Rodéo Cup n°6 et n°7

#6 2014-07-04 08:51:41

Bassbat
Administrateur

Excellente nouvelle ! Petite question, par curiosité : est-ce que le système était déjà actif hier soir, pour la Simcup ?? (je demande, vu que je me suis fait sortir aux tirs aux buts... sad )

#7 2014-07-04 09:49:10

Bordeaux 1881
Administrateur

Bassbat a écrit :

Excellente nouvelle ! Petite question, par curiosité : est-ce que le système était déjà actif hier soir, pour la Simcup ?? (je demande, vu que je me suis fait sortir aux tirs aux buts... sad )

Oui actif pour la première fois.

#8 2014-07-04 09:55:46

Bassbat
Administrateur

OK, merci. Même si c'est mauvais signe pour moi, ça... sad
En même temps, au final, je suppose qu'il reste quand même une bonne part de hasard, liée au tirage aléatoire des joueurs, non ?

#9 2014-07-04 15:42:59

Bordeaux 1881
Administrateur

lenestor a écrit :

Génial, reste l'option à activer ^^ et ce sera parfait !

Très bien, tu peux maintenant considérer que "c'est parfait" car le talent 'tireur de pénalty' est désormais opérationnel.
Un joueur détenant ce talent possède une plus grande chance de ne pas craquer sous la pression de la foule en délire du Maracanã et de voir son tir au but filer au fond. Et pourquoi pas avec une Panenka à la clé.. ?
Ce talent peut évidemment être détenu par plusieurs joueurs de son équipe sachant qu'il y a 5 tirs au but par séance voire plus en cas d'égalité (c'est-à-dire comme dans la réalité), mais ceux-ci doivent être titulaires lors du match pour prendre place à ladite séance.

Bassbat a écrit :

OK, merci. Même si c'est mauvais signe pour moi, ça... sad
En même temps, au final, je suppose qu'il reste quand même une bonne part de hasard, liée au tirage aléatoire des joueurs, non ?

Oui, comme en vrai il sera parfois difficile de prédire le vainqueur d'une séance de tirs au but et cette imprédictibilité s'est révélée lors des nombreux tests effectués, au cours desquels ne t'inquiètes pas, ton équipe a déjà gagné.
La capacité des joueurs à faire le geste juste et choisir le bon côté sera déterminant.

Bonne chance !

#10 2014-07-04 15:46:22

Bassbat
Administrateur

Merci Pierre-O pour toutes ces précisions. Par contre, une dernière question : si je comprends bien, l'option "tireur de pénalty" ne servira à rien, donc, si jamais ce joueur n'est pas sélectionné lors de la détermination aléatoire des tireurs ? (et en fait, chaque joueur de champ aura une chance sur 2 de tirer un péno, c'est bien ça ?)

PS : quoi ?? t'as fait des tests avec mon équipe sans me prévenir ??!! Mais c'est un scandale !!! wink lol

#11 2014-07-04 16:03:46

Bordeaux 1881
Administrateur

Bassbat a écrit :

Merci Pierre-O pour toutes ces précisions. Par contre, une dernière question : si je comprends bien, l'option "tireur de pénalty" ne servira à rien, donc, si jamais ce joueur n'est pas sélectionné lors de la détermination aléatoire des tireurs ? (et en fait, chaque joueur de champ aura une chance sur 2 de tirer un péno, c'est bien ça ?)

PS : quoi ?? t'as fait des tests avec mon équipe sans me prévenir ??!! Mais c'est un scandale !!! wink lol

Si, un joueur au talent 'tireur de pénalty' sera forcément couché sur le petit papier des tireurs sélectionnés par son entraineur, évidemment. Qui se passerait d'un Lampard, Balotelli ou Zidane lors d'un tel moment ?
Quoi ?! Tu n'as pas reçu mon mémo sur les 'Pénalty-tests', organisés avec tes joueurs ? Ce n'est peut-être pas étonnant s'ils ont perdu hier soir. roll

Allez hop à l'entraînement !

#12 2014-07-04 16:18:59

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité

Et est-ce qu'il sera possible de savoir quels joueurs ont participé aux tirs aux buts ?

Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

#13 2014-07-04 16:26:58

Bordeaux 1881
Administrateur

Knarf a écrit :

Et est-ce qu'il sera possible de savoir quels joueurs ont participé aux tirs aux buts ?

Non,

la part d'aléatoire réside justement dans le choix des tireurs (à l'exception de ceux possédant le talent 'Tireur de Pénalty' qui sont automatiquement désignés)

#14 2014-07-04 17:01:12

Captain Dibit
Membre actif

Je pense qu'il voulait dire, le savoir après le match... En gros, sur la fiche de fin de match, un petit récap des tirs au but, non? Si c'est pas ça, moi en tout cas je trouverais ça sympa d'avoir un récap de la séance de TAB.

#15 2014-07-04 18:29:12

Knarf
Savant

Oui voilà je parlais par rapport au débrief du match

Knarf
Achats Chez Knarf

#16 2014-07-04 23:53:38

Bordeaux 1881
Administrateur

Non, ni avant, ni après, je n'ai pas prévu cela et ne saurais pas actuellement où l'afficher, plus tard peut-être quand j'aurais revu la page de match.

J'ai omis de vous dire que j'ai également modifié l'option buteur qui fonctionne différemment et agit maintenant tout au long du match. Cette option améliore la précision des tireurs et augmente la probabilité de tir cadré sans toutefois assurer que la première frappe sera cadrée.
Ce qu'il faut retenir c'est que cette option sera plus efficace, statistiquement parlant, qu'auparavant pour les attaquants susceptibles de tirer plusieurs fois par match. En revanche elle le sera moins pour des joueurs dont la caractéristique principale n'est pas l'attaque.

A ce jour toutes les options sont actives, j'ai des idées (et l'on m'en a suggérés) pour en créer de nouvelles, mais il est trop tôt pour en parler.

#17 2014-07-05 07:54:34

lenestor
Membre d'Honneur

Merci Bordeaux !

Étoile Blanche de Cracovie
Vainqueur Simcup n°26
Finaliste Rodéo Cup n°6 et n°7

#18 2014-07-05 12:13:47

JanisJoplin
Savant

Bordeaux 1881 a écrit :
Knarf a écrit :

Non,

la part d'aléatoire réside justement dans le choix des tireurs (à l'exception de ceux possédant le talent 'Tireur de Pénalty' qui sont automatiquement désignés)

En admettant que j'ai un défenseur énorme mais avec 6 en tir et l'option TP, il sera systématiquement désigné mais avec une faible chance de réussir son tir?

Pour la modification sur l'option buteur, c'est balot quand pour ceux qui ont surtout des milieux avec l'option, on galère pour se faire un onze et si tu modifies certaines choses sans nous prévenir a l'avance, ça nous complique pas mal les choses.

J'ai acheté en début de mois un milieu avec l'option pour apprendre 4 jours plus tard que c'est moins efficace, c'est dur.

Bon en tout cas les options sont toutes opérationnelles, c'est déjà ça.

Dernière modification par JanisJoplin (2014-07-05 12:17:31)

#19 2014-07-05 13:09:17

Knarf
Savant

Merci, en tout cas j'en connait un à qui ça va faire plaisir le remaniement de cette option smile

Knarf
Achats Chez Knarf

#20 2014-07-05 14:29:16

Bordeaux 1881
Administrateur

JanisJoplin a écrit :

En admettant que j'ai un défenseur énorme mais avec 6 en tir et l'option TP, il sera systématiquement désigné mais avec une faible chance de réussir son tir?

Non, le choix systématique des joueurs ayant l'option TP est systématiquement avantageux parce qu'ajoutant un tel bonus qu'il a plus de chance de marquer son but qu'un joueur lambda (pas Beastie LANDA).

Cet option finalement assez rarement utile, le devient à chaque séance de TaB.

JanisJoplin a écrit :

Pour la modification sur l'option buteur, c'est balot quand pour ceux qui ont surtout des milieux avec l'option, on galère pour se faire un onze et si tu modifies certaines choses sans nous prévenir a l'avance, ça nous complique pas mal les choses.

Il apparaissait disproportionné que des tireurs cadrent systématiquement leur 1er tir quelque soit leur capacité en tir. Voir certaines équipes se constituer autour de cette option le montrait clairement (comme Knarf vient de le souligner assez inutilement et comme il y a peu, l'option double cœur). J'ai donc opté pour une solution renforçant la précision de tous les tirs tout au long du match. Solution qui fait que les joueurs tirant plus souvent bénéficient plus de cette option que les joueurs tirant moins souvent.

#21 2014-07-05 14:36:28

JanisJoplin
Savant

Ok donc ça reste valable sur les milieux quand même, sauf si ils sont super faible en tir.

#22 2014-07-05 17:17:47

Knarf
Savant

Justement le fait que l'option ai été modifié est un bénéfice pour l'équipe de TheOlympien  qui a des joueurs avec de bonnes stats en tir plus l'option qui sera plus efficace qu'avant, ce n'était pas un sarcasme ni une moquerie smile

Et du coup est-ce que l'option buteur compte aux tirs au but ?

Dernière modification par Knarf (2014-07-05 18:08:56)

Knarf
Achats Chez Knarf

#23 2014-07-05 21:44:40

TheOlympien91
Savant

Un avantage !? Je ne pense absolument pas non. Mais après bien sûr ça dépend des chiffres de cette "probabilité améliorée" des tirs des joueurs disposant de cet option. Ça serait cool Bordeaux que tu nous les indiquent, surtout à des joueurs comme moi qui en dépendent beaucoup offensivement, merci.

En revanche, comme l'a dit Janis, c'est vrai que c'est vraiment regretable que d'être prévenus sur le moment même quant à cette modification.
Il est vrai que vous faîtes déjà un boulot extraordinaire pour le site. Mais à l'avenir, songez à prévenir un peu à l'avance pour de telles modifications afin que des joueurs, tels que moi sur cet exemple de l'option sniper, puissent alors "s'adapter."

J'attends donc, s'il vous plaît, les changements ( en terme de chiffre ) quant à cette modification. Merci.

#24 2014-07-06 00:00:48

Bordeaux 1881
Administrateur

N'attends plus, j'ai décidé de ne pas communiquer avec précision sur les chiffres.

Je donne seulement le "comment ça fonctionne", après, à toi de tester.

Si tu achètes Neymar, Ibrahimović ou Messi tu n'as pas leurs stats prévisionnels, tu ne sais pas comment ils vont s'intégrer à ton équipe. Tu peux par contre consulter la page de stats qui te donne toutes les précisions sur leurs réalisations.

Je pense qu'aujourd'hui toutes les options sont à peu près 'réglées', donc rien à annoncer.

#25 2014-07-06 00:03:06

Bordeaux 1881
Administrateur

Knarf a écrit :

Justement le fait que l'option ai été modifié est un bénéfice pour l'équipe de TheOlympien  qui a des joueurs avec de bonnes stats en tir plus l'option qui sera plus efficace qu'avant, ce n'était pas un sarcasme ni une moquerie smile

Et du coup est-ce que l'option buteur compte aux tirs au but ?

D'accord,

Non, l'option buteur n'intervient pas dans les TaB.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB