Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour/Bonsoir à tous amis Simfooteux.
Introduction au topic :
J'ai décidé de créer ce nouveau topic en l'honneur des meilleurs joueurs de Simfoot, aujourd'hui en retraite, qui ont marqué l'histoire du jeu.
But: Le but de ce topic est donc, si un club le souhaite, le moyen de lui permettre de rendre un dernier hommage à sa manière à l'une de ces stars partie en retraite.
L'objectif: L'objectif de ce topic est donc que les grands noms de Simfoot ne soient jamais effacés des mémoires, et que leur nom traverse encore de nombreuses générations.
J'espère que mon idée vous plaît. Alors le jour où vous aussi l'une de vos stars partira en retraite: à vos claviers !
--------------------------------------------------------------------------------
#Aricle 1.
Prénom : Windsor
Nom : Purdue
Nationalité : Canadien
Club: TheOlympien91
Option: Sniper
Buts /matchs joués: 1788 buts /1571 matchs joués
Passes /matchs joués: 335 passes /1571 matchs joués
Ratio but /match: 1.13 /match
Ratio passe /match: 0.21 /match
Récompense individuelle: Meilleur buteur du jeu de Juin 2014 au 4 Octobre 2014.
-------------------------------------------------------------------------------
Son heure fût malheureusement venue.
L’heure de raccrocher les crampons, l’heure de laisser enfin en paix tant de défenses adverses qu’il aura tant fait souffrir, l’heure des adieux au monde du football. L’heure, de tirer sa révérence.
Retour, sur la carrière d’un diamant à l’état brut.
Dès ses débuts professionnels au club de TheOlymien91 à l’âge de 25 ans, celui que l’on surnommera plus tard "le géni" étonnait déjà l’ensemble de ces coéquipiers, mais aussi ces supporters et dirigeants. Une pépite était née.
" - Je n’avais jusqu’à lors jamais rencontré un jeune aussi mature et adroit techniquement que lui" nous confiait déjà son ancien coéquipier Richie Pomeroy dès l’arrivée de Windsor Purdue.
Sa précocité technique, son adresse et son réalisme fascinait déjà. On pouvait alors déjà prédire un avenir des plus beaux à ce jeune attaquant prometteur.
Son ascension au club fût si fulgurante, qu’il ne lui aura fallut d’ailleurs qu’une seule année pour s’attribuer une place de titulaire indiscutable aux avants postes, reléguant les précédents titulaires sur le banc des remplaçants, à la fois médusés et dépassés par ce nouveau talent.
Dès lors titulaire, tout s’enchaînait avec une telle rapidité pour ce nouveau prodige que nul ne pouvait alors prédire à quel stade ce dernier s’arrêterait.
Purdue entamait alors sa deuxième année au club et enchaînait des performances encore plus impressionnantes en inscrivant une multitude de buts, mais aussi en délivrant de nombreuses passes décisives. Et même quand son équipe ne gagnait pas, c’était le plus fort, incontestablement.
Conscients qu’ils détenaient alors l’un, si ce n’est le, meilleur joueur du moment, tant ces statistiques défiaient tout possible; les dirigeants Olympiens le déclarèrent alors comme "in-trans-fé-rable." Et même de grosses sommes ne purent rien y changer […]
Les deux années suivantes furent tout autant réussi que les précédentes pour celui qui était alors devenu la nouvelle star du club, mais plus globalement, la nouvelle star du football mondial. A 29 ans, et seulement quatre ans après ces débuts professionnels, Purdue figurait alors déjà dans le top 5 des meilleurs buteurs mondiaux.
" - Je suis très fier de faire parti de cette liste très privée. C’est l’aboutissement de tout un travail que je fournis au quotidien depuis ces quatres années au club. Mais c’est aussi grâce à mes coéquipiers, car sans eux je ne serai sûrement pas aussi décisif. Alors je tiens à les remercier ausssi" nous livrait alors l’attaquant Olympien suite à son entrée dans ce top 5.
Durant les deux années qui suivirent, encore plus assoiffé de buts et intransigeant envers lui-même, Windsor Purdue se démultipliait alors davantage sur le terrain pour son équipe. Décrit dans le passé comme une pépite, le redoutable Canadien de 31 ans venait alors de passer un nouveau cap : cette pépite devenait diamant, et dont le talent venait d’éclore.
Son efficacité, jugée parfois à la limite de l’insolence, ou même "d'inhumaine" par certains journalistes; affolait alors tous les compteurs et les statistiques. Ce dernier décimait et éclaboussait alors par son talent toutes les défenses adverses sur son passage.
De plus, inarrêtable, celui que l’on surnommait alors "le géni" s’envolait seul à la première place du classement des meilleurs buteurs mondiaux avec, dès lors, plus de 1300 buts à son actif […] et pour ne plus jamais la quitter.
'' - Purdue ? c’est un grand nom dans le monde du football Simfootien. Lorsque qu'on cite son nom, vous pensez de suite aux plus de 1700 buts qu’il a inscrit pour les couleurs de TheOlympien91… C’est juste exceptionnel. Des joueurs de ce calibre, il n’y en a pas beaucoup. Purdue, en plus d’avoir un grand talent, il avait un charisme fou. Dès qu’il marquait un but, tout le stade se levait et crier son nom pendant près d’une minute… L’engouement autour de ce joueur était énormissime, je n’avais jamais vu cela avant que nous nous confrontions aux joueurs de TheOlympien91. Il restera longtemps dans les mémoires des supporters, joueurs et des entraineurs'' se souviennent encore quelques défenses comme celle de Tatou54, qui nous livrait ces quelques mots suite au départ en retraite de cet ex bourreau Canadien.
Les deux dernières années de Purdue au sein de son unique club de TheOlympien91 furent sans doute l’unes de ces plus belles. Ce dernier pu en effet améliorer un peu plus ces performances déjà stratosphériques, ainsi que consolider sa première place au classement des meilleurs buteurs mondiaux. A presque 33ans, rien ne semblait pouvoir l’arrêter, et ce, malgré un départ en retraite imminent qu’il avait alors annoncé.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et c’est un soir de 4 Octobre 2014, à 33ans, et après 1788 buts inscrits, que l’ogre Canadien décida alors de mettre définitivement fin à sa carrière, pour le plus grand regret des amoureux du football.
Mais les grands joueurs ne meurent jamais. Pour preuve, aujourd’hui Purdue est une icône du football mondial, son nom restera a jamais gravé dans les mémoires, et plus particulièrement au sein de son club de coeur: celui de TheOlympien91. Il est et restera bien plus qu'un simple nom derrière un maillot: il est une légende, un exemple.
Une chose est donc sûre : Windsor Purdue, 33ans, aura marqué et marquera encore à coup sûr, et pour longtemps, les générations à venir..
---------------------------------------------------------------------------------
Et vous, vous a-t-il marqué également ? Son nom fait-il encore trembler vos défenses ? Que représentait–t-il pour vous ?
Son ancien coach vous invite à le décrire en un mot et de lui adresser un dernier message, un dernier au revoir.
Merci pour lui.
Bonne idée c'est pas mal, peut être un peu long de décrire toute sa carrière j'ai pas tout lu Mais sinon le meilleur buteur de l'histoire de simfoot, bonne retraite à lui ! Tu l'a acheté à 25 ans ? Il a eu combien de temps de jeu pour mettre ses 1788 buts ?
Petite idée pour améliorer le truc, mettre un screen de sa fiche
Et vous, vous a-t-il marqué également ? Son nom fait-il encore trembler vos défenses ? Que représentait–t-il pour vous ?
Il nous as tous marqué ! Oui ! Au moins une vingtaine de but !!!
Très peu le savent mais il hésitait étant petit, à devenir Footballeur, ou travailler avec son père Bûcheron dans les forêts froide au Canada, J'aurai personnellement aimé qu'il soit Bûcheron ! Mdr
Dernière modification par Celta de Vigo (2014-10-06 21:14:10)
♦♦♦ Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦
Si tu veux aller verser ta larme quotidienne sur sa tombe (oui, je sais, c'est cruel ! ), tu peux toujours aller lui rendre visite là :
http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=HallofFame
ce lien, une idée de Bordeaux ???? gg wp xD
???? ???????? Mon équipe de bras cassé?????????? ??
1/4 de finaliste de la simcup (n°8 et n°25) et de la rodéo cup (n°4)
Finaliste de la simcup (n°21) et de l'ace cup (n°21)
Il faut laisser le joueur partir a la retraite ? Car mon Humbert part dans J-2
Merci à tous pour vos petits message pour lui.
Yamaha: Et bien je te laisse faire le calcul avec moi: je l'ai acheté à 25 ans et il est parti en retraite à 33ans, soit donc 8 ans.
Bassbat: En effet c'est vraiment horrible !
Sucrette: Oui en effet, c'est seulement une fois que le joueur soit parti en retraite.
Ah je me demandais si tu l'avais acheter a 25ans au marché ou a quelqu'un, mais j'avais pas penser les transferts entre joueurs n'existait pas il y'a 8 mois donc question bête
Par contre, rien ne t'empêche de le vendre avant son départ, je crois.
Après, même s'il est loin du niveau des meilleurs attaquants, je le signale à Pierre-O pour qu'il en fasse une sauvegarde, et on verra s'il l'estime suffisamment bon pour ça !
C'est le cœur lourd que je vous annonce le départ en retraite de mon fidèle Brock...
Après 9 ans au club et 1 752 matchs au compteur, mon plus grand défenseur tire sa révérence le jour de ses 33 ans.
Acheté pour 7,9 M, il quitte le club en en valant 41,2 M, contre une petite indemnité de départ de 7,4 M.
Ses stats resteront mémorables : 196 fois élu HDM, 84 % de passes réussies, et 75 % de duels gagnés... Il ne se sera blessé que 25 fois, aura pris 184 cartons jaunes et 17 cartons rouges.
Il aura aussi agrémenté sa carrière de 40 buts et de 184 passes décisives.
C'est tout le Ghana qui remercie une dernière fois ce grand joueur...
C'est vrai qu'à la lecture de son palmarès individuel et de ces stats il fait en effet parti du rang des bons anciens joueurs de Simfoot ! Bravo à lui
( Et il fait d'ailleurs, comme j'ai pu le constater, son entrée au sein de l'équipe HallOfFame )
Fin d'une époque, pour moi, avec le départ, à quelques jours d'intervalle, de :
Popham Mckim
Défenseur
20-17-5-12-6-11-11
Niveau 20
2210 matchs, en 11 ans au club
60 buts (0,03 / match), 254 passes décisives (0,12 / match)
22 blessures, 252 cartons jaunes, 30 cartons rouges
127 fois HDM
45 % de tirs cadrés, 73 % de passes réussies, 73 % de duels gagnés
Un des anciens du club, acheté à l'époque pour à peine 5,3 M... Il va nous manquer !!
Jay Hurley
Gardien
20-18-11-12
Niveau 20
654 matchs, en 2 ans au club
131 passes décisives (0,2 / match)
10 blessures
37 fois HDM
82 % de passes réussies
79 % d'arrêts (soit 4,67 par match)
Arrivé tardivement pour terminer sa carrière au club, il a été l'un des principaux artisans de ma 2e place lors de cette saison d'avril 2015. Il va être très difficile à remplacer !!!
ouf ta défensive va prendre un dure coup en plus avec le départ de Dorgan bientôt
Oui, je sais... C'est le temps du renouveau défensif, pour moi, là. Je ne sais pas encore comment je vais faire, mais ça va être long et difficile !!
Oui, je sais... C'est le temps du renouveau défensif, pour moi, là. Je ne sais pas encore comment je vais faire, mais ça va être long et difficile !!
Perso, la défense au final c'était pas compliqué mais les AC c'est une autre paire de manches.
Good luck!
J'avais oublié de poster ici (vu que j'ai pas de crédits pour le Hall of Fame) le départ à la retraite du grand Dorgan...
Tell Dorgan
Défenseur
20-19-12-14-15-8-7
Niveau 20
266 matchs
5 buts (0,02 / match)
66 passes décisives (0,25 / match)
5 blessures
16 fois HDM
83 % de passes réussies
81 % de duels gagnés
Arrivé tardivement au club à un âge bien avancé et au sommet de ses capacités, il est venu passer un peu plus d'une saison au Ghana avant de prendre une retraite bien méritée... Il aura beaucoup apporté lors de son court passage, et malgré le peu de temps que cela représente, il manque toujours beaucoup à ses anciens coéquipiers...
Il nous a quitté récemment... Ce n'était pas un grand joueur, mais après 13 saisons au club, il mérite quand même d'être mentionné.
Mcguire Henriquez
Défenseur (latéral)
18-6-10-17-2-9-6
Niveau 7
1 711 matchs
50 buts (0,03 / match)
148 passes décisives (0,09 / match)
10 blessures (1 %)
49 fois HDM
80 % de passes réussies
67 % de duels gagnés
Le plus souvent remplaçant, il a surtout marqué le club par sa longévité. Malgré ça, il n'a jamais perdu sa motivation, et on a souvent pu compter sur lui pour limiter la casse, sur l'aile, derrière, quand l'un des titulaires était absent...
La rotation de l'effectif se poursuit chez moi.
Mes 2 meilleurs milieux de terrain sont partis en retraite.
Tout d'abord, Sacha Vanderburg :
Un très grand milieu central.
Acheté pour la modique somme de 8,2 M, il a passé 11 ans au club.
63 fois HDM - Niveau 8
2 172 matchs joués
442 buts (0,20 / match)
775 passes décisives (0,36 / match)
51 % de tirs cadrés
80 % de passes réussies
68 % de duels gagnés
111 cartons jaunes / 7 cartons rouges
59 fois blessé
Et quelques jours plus tard partait Gosselin Glaser :
J'ai malheureusement oublié de sauvegarder ces stats détaillées de ce milieu latéral exceptionnel, également bon au centre en cas de besoin, acheté pour 23,5 M à Issy...
Voilà quand même un petit aperçu de celles qui sont toujours disponibles :
5 années passées au club
120 fois HDM
Niveau 18
267 buts
445 passes décisives
133 cartons jaunes / 20 cartons rouges
20 fois blessé
Et enfin, pour terminer, voilà le grand Cardoso Mcbride qui nous a quitté voilà quelques jours. Le meilleur attaquant que le club ait jamais connu. Il composait, je pense, avec son pote Dombroski Stowers, sans doute une des meilleures attaques de Simfoot.
Mais ce joueur d'exception, élu pas moins de 473 fois HDM (!!!), sera mieux décrit par ses stats détaillées :
Pour clore cette belle aventure, précisons que le jour de son départ à la retraite, Mcbride occupait, avec ses 2220 buts, le meilleur buteur actif du jeu...
Il a aujourd'hui laissé la placé aux plus jeunes, au plus grand regret de son entraîneur et de ses coéquipiers...
Pages : 1