Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#701 2014-10-02 15:24:58

Bapt94
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : La vie sur simfoot

Pour le CdF c'est vrai j'ai pas encore pu constater vraiment.. Mais pour la naturalisation ça aide quand même pas mal !

Après bassbat je suis tout à fais d'accord avec toi, c'est difficile de trouver le juste équilibre, je te l'accorde..! smile  ah et pour le premium je pensais que c'était ppur Pierre O, autant ppur moi desole ! smile

Si tout le monde est satisfait c'est le principal ! Je soumettais juste un
Avis !:) y'aura plus qu'à essayer de le souscrire ce compte premium ahah ! tongue

Merci de vos réponses wink

Hors ligne

#702 2014-10-02 15:52:38

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : La vie sur simfoot

Dans le top30 actuel, il y a seulement 4 non premium (enfin sans naturalisation en cours, car les 4 cités ci-dessous peuvent l'être aussi, car je me base que sur la naturalisation en cours) :
-TheOlympien91 (3ème)
-La Team 77 (20ème)
-farchon (26ème)
-FC Toine (30ème).

Voilà, donc pour réussir, il faut être premium ^^
Donc si c'est pas un avantage, je me demande ce que c'est.
Il y a certes peu d'avantages, qui ne semble pas bien gros. Mais quand on voit rien que la naturalisation en 45 jours contre pas de naturalisation pour les non-premium, c'est un gros désavantage, surtout avec le marché actuel.
sur  9 mois, ça donne droit à 6 naturalisations contre 0. C'est énorme.

Donc quand tu dis que l'équilibre est plutôt pas mal, tu te trompes je pense. Car voir seulement 4 non premium dans le top30, (et peut être même que ces 4 sont premiums), c'est bien que le premium a un sacré avantage.

Après, il y a d'autres petits déséquilibres (je ne parle plus de premium). Comme le level up, c'est abusé je trouve ^^ au départ, vous aviez dit que les stats de 20 devaient se faire rares. Mais il y a pleins de joueurs avec plusieurs 20. Pourquoi ne pas baisser à 10 level up ?
Les Nationalités => Pourquoi ne pas tout remettre à 0 ? (tous la même nationalité ou réduire le nombre de pays). Parce que c'est une bonne idée au départ de mettre beaucoup de nationalités, mais on est tellement peu de joueurs que ça en devient une mauvaise idée hmm
-Le marché : pour les débutants, on débute avec 5-10M je crois. Et quand on veut recruter, c'est difficile pour un gars qui connaît pas le jeu. Et il y a très peu de joueurs qui coûtent pas cher. (ça repousse donc les nouveaux joueurs).

Voilà, il y a pleins de petits détails, qui bout à bout, font que le jeu devient "ennuyant" pour pas mal de monde.
On voit très peu de nouvelles équipes : j'ai même l'impression qu'on est de moins en moins. Alors qu'avec les améliorations qu'on voit et les efforts faits, on devrait pourtant voir de nouvelles têtes ..

Hors ligne

#703 2014-10-02 16:09:35

TheOlympien91
Savant
Inscription : 2013-05-11
Messages : 1 845

Re : La vie sur simfoot

Floflo7101 a écrit :

Dans le top30 actuel, il y a seulement 4 non premium (enfin sans naturalisation en cours, car les 4 cités ci-dessous peuvent l'être aussi, car je me base que sur la naturalisation en cours) :
-TheOlympien91 (3ème)
-La Team 77 (20ème)
-farchon (26ème)
-FC Toine (30ème).

Voilà, donc pour réussir, il faut être premium ^^
Donc si c'est pas un avantage, je me demande ce que c'est.
Il y a certes peu d'avantages, qui ne semble pas bien gros. Mais quand on voit rien que la naturalisation en 45 jours contre pas de naturalisation pour les non-premium, c'est un gros désavantage, surtout avec le marché actuel.
sur  9 mois, ça donne droit à 6 naturalisations contre 0. C'est énorme.

Donc quand tu dis que l'équilibre est plutôt pas mal, tu te trompes je pense. Car voir seulement 4 non premium dans le top30, (et peut être même que ces 4 sont premiums), c'est bien que le premium a un sacré avantage.

Après, il y a d'autres petits déséquilibres (je ne parle plus de premium). Comme le level up, c'est abusé je trouve ^^ au départ, vous aviez dit que les stats de 20 devaient se faire rares. Mais il y a pleins de joueurs avec plusieurs 20. Pourquoi ne pas baisser à 10 level up ?
Les Nationalités => Pourquoi ne pas tout remettre à 0 ? (tous la même nationalité ou réduire le nombre de pays). Parce que c'est une bonne idée au départ de mettre beaucoup de nationalités, mais on est tellement peu de joueurs que ça en devient une mauvaise idée hmm
-Le marché : pour les débutants, on débute avec 5-10M je crois. Et quand on veut recruter, c'est difficile pour un gars qui connaît pas le jeu. Et il y a très peu de joueurs qui coûtent pas cher. (ça repousse donc les nouveaux joueurs).

Voilà, il y a pleins de petits détails, qui bout à bout, font que le jeu devient "ennuyant" pour pas mal de monde.
On voit très peu de nouvelles équipes : j'ai même l'impression qu'on est de moins en moins. Alors qu'avec les améliorations qu'on voit et les efforts faits, on devrait pourtant voir de nouvelles têtes ..

+ 123456789.

Hors ligne

#704 2014-10-02 16:32:32

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : La vie sur simfoot

Je fais remonter ton message à Pierre-O. Je ne suis pas d'accord avec tout, mais peut-être que certaines propositions pourront être retenues...

Hors ligne

#705 2014-10-02 16:37:01

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : La vie sur simfoot

Dis-moi avec quoi tu n'es pas d'accord (j'ai écris tout ce qui me passait par la tête qui n'allait pas pour moi, j'y suis peut être allé un peu fort sur certains points).
On est là pour discuter wink

Hors ligne

#706 2014-10-02 16:43:24

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : La vie sur simfoot

Le coup des levels up... Je trouve que c'est quand même une super amélioration que Seb avait apportée, et que limiter le truc au level 10 lui ferait perdre beaucoup de son intérêt, ce qui serait fort dommage.
Sinon, pour le reste, je suis assez d'accord, mais dis-toi que c'est pas forcément simple de trouver des solutions (pour l'histoire des nationalités, par exemple). En tout cas, Pierre-O est au courant. On en parlera entre modos, et on verra si quelque chose sera fait ou pas. Je ne peux rien te promettre, à part que le débat est ouvert.

Hors ligne

#707 2014-10-02 16:55:07

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : La vie sur simfoot

Oui, le level up est une super idée. Mais quand on voit les attaquants des tops équipes, ils ont quasiment tous 20 en tir. Et parfois même combiné avec d'autres 20 (vit, tech, phy).
C'est pour ça que j'ai pensé à baisser le nombre.

Oui je me doute que c'est pas simple, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais je trouve que c'est un frein pour le jeu actuellement, (en ce qui concerne le marché/répartition des nationalités).
Comme par exemple pour recruter, je suis à fond sur mon marché tchèque (c'est normal big_smile). Je supervise tous les nouveaux joueurs que je vois dans ma "sélection". Et je trouve rien de potable, pour être titulaire dans mon équipe de D2. Et le seul bon joueur qui a pu sortir en 1-2 mois peut très bien se retrouver dans le quota d'une équipe "étrangère" ^^

Donc bon, je pense que des améliorations peuvent voir le jour wink Réduire le nombre de pays, augmenter le nombre de joueurs par pays, la fréquence des nouveaux joueurs sur le marché, + de joueurs à faible valeur, .. Mais qui ont chacunes leurs contraintes hmm (Comment réduire les pays avec les équipes actuelles ? Trop de joueurs sur le marché pour si peu d'équipes ? augmentation des bons joueurs sur le marché, etc ^^ )

Hors ligne

#708 2014-10-02 16:57:02

Celta de Vigo
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 787

Re : La vie sur simfoot

-Le marché : pour les débutants, on débute avec 5-10M je crois. Et quand on veut recruter, c'est difficile pour un gars qui connaît pas le jeu. Et il y a très peu de joueurs qui coûtent pas cher. (ça repousse donc les nouveaux joueurs).

C'est 15M ^^


♦♦♦  Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦  Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦

Hors ligne

#709 2014-10-02 18:12:41

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : La vie sur simfoot

Floflo7101 a écrit :

Dans le top30 actuel, il y a seulement 4 non premium (enfin sans naturalisation en cours, car les 4 cités ci-dessous peuvent l'être aussi, car je me base que sur la naturalisation en cours) :
-TheOlympien91 (3ème)
-La Team 77 (20ème)
-farchon (26ème)
-FC Toine (30ème).

Voilà, donc pour réussir, il faut être premium ^^
Donc si c'est pas un avantage, je me demande ce que c'est.
Il y a certes peu d'avantages, qui ne semble pas bien gros. Mais quand on voit rien que la naturalisation en 45 jours contre pas de naturalisation pour les non-premium, c'est un gros désavantage, surtout avec le marché actuel.
sur  9 mois, ça donne droit à 6 naturalisations contre 0. C'est énorme.

Donc quand tu dis que l'équilibre est plutôt pas mal, tu te trompes je pense. Car voir seulement 4 non premium dans le top30, (et peut être même que ces 4 sont premiums), c'est bien que le premium a un sacré avantage.

Après, il y a d'autres petits déséquilibres (je ne parle plus de premium). Comme le level up, c'est abusé je trouve ^^ au départ, vous aviez dit que les stats de 20 devaient se faire rares. Mais il y a pleins de joueurs avec plusieurs 20. Pourquoi ne pas baisser à 10 level up ?
Les Nationalités => Pourquoi ne pas tout remettre à 0 ? (tous la même nationalité ou réduire le nombre de pays). Parce que c'est une bonne idée au départ de mettre beaucoup de nationalités, mais on est tellement peu de joueurs que ça en devient une mauvaise idée hmm
-Le marché : pour les débutants, on débute avec 5-10M je crois. Et quand on veut recruter, c'est difficile pour un gars qui connaît pas le jeu. Et il y a très peu de joueurs qui coûtent pas cher. (ça repousse donc les nouveaux joueurs).

Voilà, il y a pleins de petits détails, qui bout à bout, font que le jeu devient "ennuyant" pour pas mal de monde.
On voit très peu de nouvelles équipes : j'ai même l'impression qu'on est de moins en moins. Alors qu'avec les améliorations qu'on voit et les efforts faits, on devrait pourtant voir de nouvelles têtes ..


Ton argument c'est du vent.. Toutes ces equipes etaient au top avant le premium.

Hors ligne

#710 2014-10-02 18:26:09

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : La vie sur simfoot

oui, mais t'as aucun non premium qui s'est invité dans ce top déjà en place avant wink
Et les nouvelles équipes qu'ils n'y avaient pas avant et qu'on retrouve bien classées maintenant, elles sont premium.

Hors ligne

#711 2014-10-02 19:26:42

Bapt94
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : La vie sur simfoot

Je vois au moins que je suis pas le seul à penser ca..! Après pour le level up floflo, c'est pas les 20/20 qui sont gênant je pense, c'est surtout l'avantage accordé au premium.. Pcq du coup pour l'attaquant bah va tout prendre dans les stats principales alors qu'un non premium sans chance peut tout prendre en tavle/physique..

Mais après c'est chaud de faire un compromis.. Mais l'idée du level up n'est pas à enlever je pense ! smile

Hors ligne

#712 2014-10-02 19:52:00

Celta de Vigo
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 787

Re : La vie sur simfoot

J'aurai mis pour le non premium :

Changement de poste  => 40 ou 45 jours
Choix de levels up parmis 6 caractéristiques
Naturalisation non premium 60 jours

Dernière modification par Celta de Vigo (2014-10-02 19:52:13)


♦♦♦  Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦  Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦

Hors ligne

#713 2014-10-02 19:58:36

Bapt94
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : La vie sur simfoot

Je suis d'accord avec Celta, faut permettre la naturalisation aux non premium mais sur une durée plus grande..
Les level up.. 6 stats ça fait beaucoup quand même !

Peut être faire ca par poste : je m'explique :
Pour un attaquant : permettre en physique, mental, tir, tech, vit et passe ?
Milieu : tout permettre limite
Défenseur : entre tacle, physique, passe, vitesse, mental..

Pcq la technique/tir pour les défenseurs c'est inutile et tacle pour attaquant voilà quoi..  smile

Hors ligne

#714 2014-10-02 20:03:04

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : La vie sur simfoot

Celta de Vigo a écrit :

J'aurai mis pour le non premium :

Changement de poste  => 40 ou 45 jours
Choix de levels up parmis 6 caractéristiques
Naturalisation non premium 60 jours


Donc tout ce qu'ont les premiums, les non premiums l'auront.


Bapt94 a écrit :

Je suis d'accord avec Celta, faut permettre la naturalisation aux non premium mais sur une durée plus grande..
Les level up.. 6 stats ça fait beaucoup quand même !

Peut être faire ca par poste : je m'explique :
Pour un attaquant : permettre en physique, mental, tir, tech, vit et passe ?
Milieu : tout permettre limite
Défenseur : entre tacle, physique, passe, vitesse, mental..

Pcq la technique/tir pour les défenseurs c'est inutile et tacle pour attaquant voilà quoi..  smile

Encore pire lol .

Deja si tu avais lu la Faq, un Dc a besoin de tir wink .

Bref on paye, à un moment c'est quand même pour avoir un avantage !

Si on offre tout aux non premiums, 0 interet de le payer.

Dernière modification par Sucrette (2014-10-02 20:07:20)

Hors ligne

#715 2014-10-02 20:04:21

Bapt94
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : La vie sur simfoot

Mais sucrette, ils seront toujours avantagés. C'est quand même des avantages non négligeables qu'ils ont..

Hors ligne

#716 2014-10-02 20:09:29

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : La vie sur simfoot

J'ai modif.

Tu sais dans n'importe quel Site, le premium offre un avantage donc c'est normal qu'on en ai un.

Hors ligne

#717 2014-10-02 20:10:36

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : La vie sur simfoot

Ben ça devient assez négligeable, quand même, si, dans ce cas.
En tout cas, la différence diminuerait beaucoup...Suffisamment sans doute pour que ça diminue significativement le nombre de joueurs qui prendrait le premium (ce qui veut dire "mise en danger de l'avenir du jeu").

Par contre, le choix parmi les 6 caractéristiques pourrait peut-être être envisagé... Je trouve ça pas bête.

Pour la naturalisation, perso, je milite pour qu'elle soit de 70 jours minimum pour les non premiums...

Bref, de toute façon, Pierre-O a tous les éléments en main. Il nous dira ce qu'il en pense.

Hors ligne

#718 2014-10-02 20:12:52

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : La vie sur simfoot

Floflo7101 a écrit :

oui, mais t'as aucun non premium qui s'est invité dans ce top déjà en place avant wink
Et les nouvelles équipes qu'ils n'y avaient pas avant et qu'on retrouve bien classées maintenant, elles sont premium.

Le top 10 bouge guère, c'est forcément plus compliqué pour un nouveau de se faire un onze et un banc aussi clean que le top 10 voir 20 en peu de temps...
Et le premium existait pas encore, moralité c'est quand même toujours les même qu'on voit en haut du classement, même si Bobbyz est moins régulier en championnat, il a un gros palmarès.

Peu de nouveaux joueurs, c'est normal, ya pas de pubs et un max de jeux dispo sur le net.

Y'a forcément un avantage pour les premiums, après les Lvl Up, certains ont achetés dès le départ des 17-17-17 ou  17-17, donc ça aide a avoir 3 voir 4 20 au final... D'autres ont utilisés une faille qui ne fonctionne plus...

-La naturalisation devrait être accessible a tous, il suffirait de multiplier le tps par 2 pour les NP(Celta, +15 jours seulement pour un NP c'est trop peu ou alors faut réduire le tps sur les P)

-Eliminer une stat lors d'un Lvl Up pour les NP, ex cocher la case "éliminer tacle" sur un AC .

Hors ligne

#719 2014-10-02 22:10:31

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : La vie sur simfoot

Bassbat a écrit :

En tout cas, la différence diminuerait beaucoup...Suffisamment sans doute pour que ça diminue significativement le nombre de joueurs qui prendrait le premium (ce qui veut dire "mise en danger de l'avenir du jeu").


Voilà, je l'attendais celle-là ^^
On demande pas non plus d'avoir les mêmes avantages que les Premiums. Mais dans des délais plus longs.
Ou alors une modif autour de la nationalité, car c'est pas possible de bâtir une bonne team. Car c'est bien ça le plus dur pour nous. Rien sur le marché, et on peut pas naturaliser. Beaucoup de joueurs de la nationalité des équipes du top sont naturalisés.


Et il faut aussi se poser la question : si tu avantages trop les Premiums, les non-Premiums vont s'en aller, et il restera un groupe de 40-50 joueurs. Et avec ça, je pense que les 40-50 premiums au départ ne le resteront pas, et le jeu est aussi susceptible de mourir.



@Janis : Oui, c'est très dur de rentrer dans le top. Même en étant premium. Mais c'est quand même pas par hasard si le top30 est quasiment fait que de Premium.

Faut pas oublier que les Non-Premium sont aussi majoritaire et qu'il permet au jeu de vivre. "On sert presque de cobaye" Enfin on est là pour donner un peu de concurrence. Certes on donne pas d'argent, mais sans nous, le site meurt rapidement aussi ^^


JanisJoplin a écrit :

-La naturalisation devrait être accessible a tous, il suffirait de multiplier le tps par 2 pour les NP(Celta, +15 jours seulement pour un NP c'est trop peu ou alors faut réduire le tps sur les P)

Voilà un exemple qui serait bien pour rééquilibrer le trop gros déséquilibre.

Hors ligne

#720 2014-10-02 22:24:45

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : La vie sur simfoot

Je suis OK avec toi, Floflo. La citation que tu as fait de moi, je parlais des 60 jours proposés par Celta. Si tu regardes la suite du post, tu verras que je propose quelque chose qui, il me semble, te conviendrait aussi, non ?

Hors ligne

#721 2014-10-03 11:54:31

AladinSane
Savant
Inscription : 2013-04-06
Messages : 2 183

Re : La vie sur simfoot

Sinon Flo, t'as beaucoup de tunes en banque? A mon avis oui mais j'ai peut être tort.


616452daltons.jpg

Hors ligne

#722 2014-10-03 21:13:52

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : La vie sur simfoot

J'en ai en réserve, oui wink

Après, je sais pas si j'ai beaucoup par rapport aux gros, parce que j'ai l'impression que même en étant au top, on perd pas trop de thunes chaque jour (et donc je gagne pas tant que ça par rapport à vous).

Hors ligne

#723 2014-10-09 21:06:45

Bapt94
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : La vie sur simfoot

Pour mon retour :

Rodéo cup : éliminé au 1er tour. Cumulé contre Douvaine 11-1 lol
As Cup : Eliminé au 1er tour. Défaite 7-0 vs Bassbat
Simcoupe : Eliminé au 2eme tour par Janisjoplin

Ca pique quand même lol le niveau a bien augmenté ahah !

Hors ligne

#724 2014-10-09 21:23:15

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : La vie sur simfoot

Avec seulement 2 ou 3 joueurs qui pourraient être titulaires dans certaines équipes du top 20, t'es super léger big_smile

Hors ligne

#725 2014-10-09 21:58:43

Bapt94
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : La vie sur simfoot

Ah mais je sais bien ahah ! Je ne suis absolument pas choqué des résultats ! tongue
Je suis en reconstruction ahah ! J'ai le temps ! tongue

Je me laisse 5ans pour gagner un trophée ! tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB