Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#951 2015-02-04 12:12:45

racing17
Vétéran
Inscription : 2014-04-17
Messages : 1 232

Re : Récapitulatif des problèmes

Franchement sur ce jeu si tu ne te connecte pas sur le forum tu peux vraiment te faire enfler bien profond.
Ce jeu part vraiment en cacahouètes.
Rien n'est signaler, les problèmes sont banalisé.
Je comprends pas qu'on puisse laisser faire de tél choses.
perso je joue avec mon téléphone donc à chaque fois que je vais sur le site je dois me connecter ce qui implique une maj tous les jours.
Donc dieux merci que je ne paye pas car il y a un désavantage monstrueux avec ces méthodes.
et le pire c'est qu'il est connu approuvé et qu'on laisse faire....

Dernière modification par racing17 (2015-02-04 12:13:13)

Hors ligne

#952 2015-02-04 12:19:38

racing17
Vétéran
Inscription : 2014-04-17
Messages : 1 232

Re : Récapitulatif des problèmes

Et pour en rajouter il y a eu un beug aujourd'hui.
Je me suis connecté à 00h10 la maj c'est fait puis ce matin encore une.
donc deux fois aujourd'hui

Dernière modification par racing17 (2015-02-04 12:20:27)

Hors ligne

#953 2015-02-04 12:32:05

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Récapitulatif des problèmes

Le principe d'un jeu de gestion , c'est d'avoir une balance commerciale à gérer dans un temps imparti , t'enlèves cet aspect en occultant les salaires et ce n'est plus du tout un jeu de gestion encore moins un jeu réaliste.

Ce n'est pas une stratégie , j'ai vu des teams qui n'avaient que des joueurs issuent de CdF , une avec des doubles coeurs ça c'est être stratège.

Par contre là , il y a eu une omerta puisque 2 joueurs au moins (de longue date ?) ont appris à leur dépend , je savais qu'il y avait quelque chose de louche la masse salariale est déjà difficile à supporter en D3-D4 alors comment font les D1 me disais-je.

Le constat est simple : pas de salaires à verser = pas d'argent perdu , on se débarasse d'un énorme poids le mot "déficit" disparait d'un simple coup de baguette magique. Pas besoin de CdF et surtout on bloque le temps pas d'entrainement à faire pas besoin de faire un travail de dur labeur que de scouter les joueurs à potentiels et patienter les entrainements pour les revendre (souvent) au jeu , il suffit de racheter des joueurs entrainés par d'autres. L'autre avantage ce sont les joueurs qui ne vieillissent pas comme déjà évoqué donc stabilité de l'effectif et au classement.

Pas besoin d'entrainement les levels UP font même office d'alternative , pas de salaire à verser ... Et pendant ce temps là on demande aux nouveaux ou aux non initiés de faire preuve de patience.

Qu'il y ait une élite simfootienne avec les avantages offerts par le Premium c'est normal , abuser largement d'une faille pour se faire mousser c'est autre chose.

Comment peut on cautionner ça et pas remettre en question la gestion ?

Merci Celta wink

Hors ligne

#954 2015-02-04 12:38:13

AladinSane
Savant
Inscription : 2013-04-06
Messages : 2 183

Re : Récapitulatif des problèmes

Merci Cala, tu veux dire wink

Bon post, point de vue partagé, les équipes qui se forment avec plein de jeunes du CDF c'est l'avenir big_smile

Mais je suis aussi d'accord avec le reste.


616452daltons.jpg

Hors ligne

#955 2015-02-04 12:46:36

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Récapitulatif des problèmes

Oui pardon merci Cala , sans lui je n'aurais jamais su il aurait pu en tirer profit aussi même s'il a divulgué sous la colère , il a répondu à mes interrogations.

Mais merci à Celta de confirmer aussi que Redshirt = Redboule , je veux pas un nouveau lynchage sur sa personne mais en même temps je ne suis pas étonné.

Hors ligne

#956 2015-02-04 12:48:13

Yamaha DT50
Tuteur Simfoot
Inscription : 2013-04-07
Messages : 1 679

Re : Récapitulatif des problèmes

Cette technique est utilisée par plus de joueurs que tu le pense, ça n'a rien avoir avec seulement Redboule ^^

Hors ligne

#957 2015-02-04 12:50:45

Celta de Vigo
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 787

Re : Récapitulatif des problèmes

Perso j'ai le cdf 3 et sans abusé de la technique j'arrivais a rester a +20M par mois en bénéfices, ce mois ci, ou j'ai utilisé la faille j'ai fais +25M, beaucoup de chance j'ai fais 3 quarts rodéo, ace et fire league + 2eme de D1 , mais bon sans les primes des compets j'aurais été en dessous des 20M et donc de la méthode normale


♦♦♦  Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦  Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦

Hors ligne

#958 2015-02-04 13:01:25

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Récapitulatif des problèmes

Je sais et contrairement à ce qu'on pourrait croire je ne lui intente pas un procès. Cala a illustré son exemple en le désignant et ça m'a rappelé des faits similaires dans le passé oú il n'était pas le seul non plus.

Je comprends à limite qu'on profite de cette largesse , mais pas de ce laxisme admin/modo (et cette omerta des teams) parce que la source du problème vient du programmeur Seb ou Bordeaux surement au courant de cette erreur.

Ps: je répondais à Yamaha

PPS : Celta le truc , c'est que tu ne peux pas laisser une chose pareille pour un jeu de gestion. Cette méthode ne devrait tout simplement  pas exister.

Dernière modification par mika (2015-02-04 13:04:59)

Hors ligne

#959 2015-02-04 13:08:07

Celta de Vigo
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 787

Re : Récapitulatif des problèmes

Peut être mais alors tu condamnes au joueur qui ont un travail d’espérer pouvoir rivalisé avec les joueurs qui eux peuvent passé du temps sur le jeu. Au final oui les gros d'aujourd'hui vont sans doute chuter mais demain ce seront ceux qui peuvent jouer toutes les heures qui seront en haut hmm

Pourquoi ne pas permettre de choisir sinon si oui ou non on souhaite faire la Maj ?


♦♦♦  Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦  Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦

Hors ligne

#960 2015-02-04 13:16:42

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Récapitulatif des problèmes

C'est le principe d'un jeu , plus tu passes du temps plus tu progresses et le choix d'une MAJ sans verser les salaires c'est aberrant !

Hors ligne

#961 2015-02-04 13:22:58

Bordeaux 1881
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Récapitulatif des problèmes

AladinSane a écrit :

On le voit depuis belle lurette que les joueurs de certaines équipes ne vieillissent pas, c'est pas une question de savoir ou pas mais de système de jeu.

On va te corriger des trucs pas nécessaire mais on laisse un truc pareil, les mecs qui passent leur temps a acheter et vendre, faut pas se leurrer non plus, a défaut d'entraîner on achète des joueurs formés et on MAJ x10.

Laissez les choses en l'état et vous allez vous retrouver bien seul smile

Si tu trouves normal qu'un gars qui se connecte 10 fois au jeu puisse jouer toutes les journées de compétitions du mois, c'est un putain de gag!

tu MAJ 10x, tu économises certes et en contrepartie tes entraînements et jeunes du CDF avancent lentement, ça se tient mais si tu peux jouer toutes les journées du mois CAD 30 ou 31 jours avec seulement 10 MAJ c'est effectivement tout sauf un jeu de gestion.

Quand tu MAJ x10, ça sort bien une date pour dire aujourd'hui : tant d'entraînements etc...
Donc on va dire que je MAJ aujourd'hui le 4/02 mais je vais pouvoir jouer les compétitions du 5 et 6/02 également, et Bassbat qui nous sort : "pour moi ce n'est pas une faille mais une stratégie que tous le monde peut appliquer"

Permet moi de te corriger, c'est une faille que tous le monde actuellement peut utiliser, c'est pas la même.

Les furias c'est une stratégie et pas une faille si on suit ton raisonnement.

La question est de savoir pourquoi on en est là, pourquoi on a laissé un truc pareil en place, un problème de programmation peut être?

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
Cette faille, qui semble connu de tous et utilisé par de nombreux joueurs est une faille d'envergure et mérite d'être corrigé dare dare. Cette discussion sur cette faille est nouvelle et je n'avais personnellement pas conscience qu'elle était systématiquement utilisée. Je l'utilisais personnellement pour me permettre de faire mon troisième matchs de la journée à 1h du mat, mais jamais plus.

Oui les Furia sont une stratégie,
La non maj est un bug, aujourd'hui corrigé (toute navigation sur le site après minuit obligera à se reconnecter pour la journée)

Il n'y a pas de discussion la dessus le jeu nécessite une maj journalière. Ceux qui ne peuvent joueur avec cette règle sont de piètres gestionnaires. Personnellement je perds 2,2M par jour en gagne 1,5 avec 3 matchs en moyenne et mes CDF + mes gains en coupes équilibre mon budget. Et je n'utilise pas du tout les ventes/achats avec les autres joueurs qui permettent de gagner gros.

Hors ligne

#962 2015-02-04 13:30:50

AladinSane
Savant
Inscription : 2013-04-06
Messages : 2 183

Re : Récapitulatif des problèmes

Celta, un jeu online n'est pas là pour s'adapter au planning des uns et des autres non plus, puis ton exemple tient pas trop la route, j'ai du temps dispo et je suis régulièrement top 10 en jouant seulement 3 matchs/jours avec 30 ou 31 MAJ/mois.

Bon là c'est fini le top 10 mais c'est pas la question tongue

PO cool de voir que tu passes en parler, en gros même chose j'ai du m'en servir 2 ou 3 fois pour arriver a 3 matchs sur une journée vers 1h du mat.

Pour la gestion même avis, mais j'utilise un poil plus les transferts inter-joueurs pour renflouer mes nombreux coup de pokers ratés.

Dernière modification par AladinSane (2015-02-04 13:31:09)


616452daltons.jpg

Hors ligne

#963 2015-02-04 13:42:37

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Récapitulatif des problèmes

Bonne nouvelle , mais au niveau de la programmation ne serait-ce pas possible d'avoir un MAJ de minuit sans obligation de se co/reco ?

Hors ligne

#964 2015-02-04 13:47:29

Celta de Vigo
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 787

Re : Récapitulatif des problèmes

Je demande la suppression des Multi aussi dans ce cas PO, c'est quelques chose de totalement injuste envers ceux qui n'en n'ont pas , il es temps de faire un choix.


♦♦♦  Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦  Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦

Hors ligne

#965 2015-02-04 14:01:43

turbo5
Senior
Lieu : Stade de la vallée du Cher(37)
Inscription : 2013-11-11
Messages : 847

Re : Récapitulatif des problèmes

Merci Bordeaux pour la réactivité , certains ne vont pas aimer mais en même temps c était un Bug non-équitable. Les joueurs n ayant qu'une connection par téléphone étaient biaisées.


Turbo 5

Allez le TFC.. Tours F.C.

Hors ligne

#966 2015-02-04 14:03:45

Celta de Vigo
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 787

Re : Récapitulatif des problèmes

Dans un sens je comprends votre désaroi et au moins je suis content que les Ch4d0, red, et oasis qui utilise cette méthode depuis facilement 6 mois soit d'un coup a poil.


♦♦♦  Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦  Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦

Hors ligne

#967 2015-02-04 14:05:52

Lexine
Senior
Inscription : 2013-03-01
Messages : 764

Re : Récapitulatif des problèmes

En fait cette correction va etre une révolution pour le classement sur le long terme

Et attention les plus sournois vont quand meme trouver autre chose tongue

Hors ligne

#968 2015-02-04 14:07:56

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Hors ligne

#969 2015-02-04 14:19:13

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Récapitulatif des problèmes

Pour une fois, je suis d'accord avec toi Aladin.

Vous dites à cala' de ne s'être pas posé de question, mais justement, c'est comme ça qu'il l'a découvert ^^
Moi aussi je vous avais posé la question il y a quelques semaines, comment une team comme boponcho pouvait me sortir des sommes énormes pour nos joueurs alors qu'il avait des joueurs à 20 partout de 50M et + et que les primes ne sont pas énormes.
Alors que pendant ce temps-là, en faisant le yo-yo D1, je perdais  1M quand j'étais dans un bon jour ^^ (bon je ne compte pas les transferts qui rapportent de l'argent).

@Chado :
Le jeu sera jouable même pour ceux qui bossent. Sur la V1, ça ne gênait personne wink
Il faudra aussi que tu vendes des joueurs, vous avez une trop grosse masse salariale ^^

On va peut être enfin avoir un jeu de gestion ^^

Hors ligne

#970 2015-02-04 14:31:24

lenestor
Membre d'Honneur
Inscription : 2013-02-28
Messages : 787

Re : Récapitulatif des problèmes

Connu depuis 6 mois, je tombe des nues... Dégouté...
Moi qui galère avec mon équipe qui n'est pourtant pas faite de bras cassés, qui suit super assidu au jeu...
Bref, content que quelque-chose soit fait.


flexor a écrit :

    Pourquoi arreter??Et ceux qui n'ont pas profiter de cette faille, comment ils ont fait jusque maintenant??? j'y arrive bien et j'ai 2 gosses, un taf à plein temps etc...
    Excuses à 2€

+1

Je suis comme toi Flex ^^


Étoile Blanche de Cracovie
Vainqueur Simcup n°26
Finaliste Rodéo Cup n°6 et n°7

Hors ligne

#971 2015-02-04 14:34:24

Calabriamia
Savant
Inscription : 2013-03-02
Messages : 1 581

Re : Récapitulatif des problèmes

Tout d'abord je tiens à remercier PO pour sa réactivité sur cette faille wink. C'est cool de voir que tu es présent lorsque de gros bugs sont mis à jour.

Ensuite j'aimerais dire que j'ai pris l'exemple de Redboule tout simplement parce que c'est grâce à un des joueurs que je lui ai vendu que je me suis rendu compte du problème. J'avais donc des chiffres à donner et ce n'est donc pas par rapport à son passif (Redshirt). Tout le monde peut faire des erreurs et je suis plutôt pour le concept de '2ème chance'.


Globalement je suis d'accord avec Aladin, Mika et Flexor sur ce qui a été dit wink

Celta j'aimerais revenir sur ta logique (qui est apparemment partagé par pas mal de joueurs) qui consiste à dire que c'est une stratégie de jeu. A partir du moment ou les règles élémentaires du jeu (pas de salaires débités, temps de jeu des joueurs monstrueux doublés) sont détournées, ce n'est plus une stratégie mais réellement un dysfonctionnement. Cette faille octroyait des avantages non-négligeables à ceux qui l'utilisaient (j'ai fait le calcul pour ma Team en me connectant 1 jours sur 2, j'aurais économisé 35 M par mois soit 205 M en 6 mois, je n'ose imaginer pour le top 10) largement supérieur aux avantages premium notamment (qui eux sont fait contre de l'argent) et à toutes les autres stratégies (ventes/reventes, CDF). D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'elle est utilisée par le top 10. Le classement de ces équipes depuis plusieurs mois est un argument en soi.

Pour finir, je n'ai pas aimé le fait de cacher cette faille au plus grand nombre. C'est une injustice et cela n'a rien avoir avec de la réflexion (je ne  me lève pas tous les matins en me disant 'tiens comment je vais pourvoir détourner Simfoot aujourd'hui, j'hésite j'exploite une faille ou je pirate le jeu'). Je joue avec les règles en vigueur et j'essaie de m'y adapter. Il faut également prendre en compte l'aspect financier du jeu. Je peux te dire que je n'aurais sûrement pas mis un centime dans le jeu si j'avais su que je ne partais pas avec les mêmes chances que tous les joueurs (et je ne parle pas des joueurs qui négocie le prix des joueurs sur le forum en argumentant sur la prochaine retraite des joueurs alors qu'ils utilisent la faille. Des méthodes d'escrocs tout simplement)

Après comme beaucoup de personnes, je travaille et je ne peux faire que 3/4 matchs par jour donc je vends pour me renflouer. il n'y a pas de raison que d'autres ne fassent pas de même.

Hors ligne

#972 2015-02-04 14:34:52

Celta de Vigo
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 787

Re : Récapitulatif des problèmes

Je dis 6 mois en étant gentil hein ca doit être 10 mois en vrai


♦♦♦  Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦  Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦

Hors ligne

#973 2015-02-04 14:59:17

Bordeaux 1881
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Récapitulatif des problèmes

TheGunners a écrit :

Impossible d'ajouter Leininger au Hall of Fame alors qu'il part à la retraite... Dégouté...

Ca aussi c'est un bug. Ton joueur a été plus de 60 fois hdm et donc devrais pouvoir y être transféré.
Je regarde ca.

Hors ligne

#974 2015-02-04 15:00:07

FC Toine
Vétéran
Inscription : 2013-03-30
Messages : 1 313

Re : Récapitulatif des problèmes

10 mois pour les premiers, mais beaucoup ont commencé bien après wink

Dernière modification par FC Toine (2015-02-04 15:03:35)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB