Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Z Size United , voila le topic de tutorat comme promis , tu pourras me poser toutes les questions que tu veux et je te conseillerais également sur les choix a faire
Pour commencer j'aimerai que tu mettes le lien de ta team en signature , c'est tres bien expliqué dans ce topic : http://www.simfoot.com/forum/viewtopic.php?id=1348
Ensuite tu peux commencer a me poser tes premieres questions ^^
Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4
Salut,
C'est fait ! alors, pour te faire un petit topo, j'ai déja le CDF (j'ai également un joueur en cours, il lui reste 28 jours), j'ai 10 entraîneurs, 9 préparateurs et 5 recruteurs. j'ai aussi déboursé toute ma tune en achetant 3 joueurs dés le départ (dont un mauvais choix ^^)
Les joueurs en questions sont Sasser, Weissinger et Hoerr (2 attaquants et un gardien) sachant que le mauvais choix est Wei puisque j'ai payé 6 M et qu'il n'a plus de marge de progression, bref un joueur a court terme et qui me permettra de passer en D3 et de tenir un peu la bas.
Pour la formation, je joue toujours en Se donner a fond, le système de passes en neutre et la tactique du match, j'ai commencé avec la Catenaccio, mais depuis 2 jours environ, j'ai essayé les trois autres, mais sans succès ! (sur mes 10 derniers matchs, 1 V 3 N et 6 D) sachant que j'ai bien commencé les 8 premiers matchs avec 6 V et 1 N. Bref, quel conseil me donnerais tu dans ce cas la ?
Pour la forme, je joue toujours a 100%, sauf quand j'ai commencé la mauvaise série, ou j'ai fais un match avec 80 % et que ça a déclenché cette mauvaise série.
Et pour terminer, je participe a la Newbies Cup, j'ai gagné mon premier match aujourd'hui (http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=412363) (Le seul match ou j'ai joué Normal ^^')
J'ai aussi un autre match demain face a http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=FC%20Biugn et que donc si t'as des conseils a me donner pour pouvoir gagner...ça n'serait pas d'refus.
Voila !
NB: tu pourrais suivre mes matchs (oui oui j'suis optimiste) a cette Newbies Cup puisque je suis parmi les premiers d'la liste.
JS Kabylie
Ice League: x3 / Ace Cup: x1 / Sim Cup: x1
Z Size United.
Bonsoir,
Comme tu n'as pas encore pointé le bout de ton nez...voici un petit topo de c'qui s'est passé depuis ce message un peu plus haut:
Pour commencer, mon match en NewbiesCup, et bien je l'ai gagné !
http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=412887 (Hein c'est qui l'champion ? )
Ensuite, j'ai repassé a ma formation par défaut, c'est a dire la Catenaccio, et depuis ce matin, j'ai joué 5 matchs (dont celui de la NC), avec un bilan plus que positif, 4 Victoires et 1 Nul.
Et pour terminer, si j'continue sur cette lancée demain, j'serais en D3. ce qui pose problème puisque j'affronterais les joueurs de D3, et que sur papiers, je n'ai aucun avantage (ou pas)...bref, t'en penses quoi ?
ça t'fera pas mal de lecture pour ce soir (ou la prochaine fois que j't'attrape ici ! )
JS Kabylie
Z Size United.
Et pourquoi t'aurais fait exprès ? et sinon, t'en penses quoi de me vendre Perine a un bon prix ?
JS Kabylie
Z Size United.
Salut Z Size United , désolé j'ai vu tes messages mais j'étais pas co de la journée du coup pas pu te répondre
Alors je vais te donner les premiers conseils :
1) pour l'instant tu débutes , donc niveau achats n'achetes que des joueurs ayant une valeur de moins de 3M et avec au minimum 20 pts a prendre (en comptant + = 1 , ++ = 5 et +++ = 9) , il faut également , que tous les joueurs recrutés soient plutot jeunes (sauf si progression enorme) car pour le moment ton but va etre de te faire un maximum de tune ! Donc tu achetes des joueurs pas cher , jeunes et a forte progression et tu les revend une fois COMPLETEMENT entrainés
2) essaye de jouer 10 matchs par jour si tu le peux , enfin le plus possible en tout cas , tu peux lancer en normal pour le moment tant que tu n'as pas une équipe hyper compétitive
3) CDF = tres important !! Tres bon choix d'avoir pris celui de niveau 1 et je te conseille de tout de suite commencer a économiser pour le niveau 2 , c'est un tres bonne rentrée d'argent !
4) pour la formation , le catenaccio est bien pour le début je trouve , apres c'est a toi de faire tes experiences et de choisir , je t'avoue que je ne sais pas vraiment choisir moi meme ^^
5) joue toujours quand tu es a 100% de forme , ce parametre est hyper important !
Sinon les joueurs que tu as acheté et bien lis mon 1) et tu verras que tu feras plus ce genre d'erreur Sasser et Hoerr sont pas degueu mais on essayera de trouver mieux plus tard bien sur ^^
Pour la newbies felicitations !! Pour ton match de demain j'ai regardé l'équipe de ton adversaire il n'a pas de bons attaquants donc je pense que tu peux tenter le coup en offensif pour essayer de marquer apres s'il a tous ces titus ce sera dur pour toi mais il a pas non plus une team monstrueuse pour une D3 et surtout pas un bon goal , c'est serré mais tu peux le faire ! Donc on dit offensif , a fond et a 100% bien sur
Si t'as d'autres questions n'hésite pas
Mon équipe
Plop,
Ok je prends notes, alors pour les autres messages dans la section Transferts...j'tiendrais compte, et n'en achèterais aucun...même si Lezama de Fololos aurait fait un bon transfert
Bref, j'vais essayer de dénicher 1-2 pépites pour pas cher !
Et pour le match de la Newbies, j'crois que j'vais rester sur le Catenaccio, puisqu'il a un bon attaquant, deux bons milieux ainsi que deux bons défenseurs et un meilleur gardien que moi...j'vais jouer comme ça puisque j'ai une Défense et un Milieu moyen pour espérer gagner en offensif ^^
Sinon, je suis toujours sur la série de victoires, et je viens de passer en D3 avec 170 Points B|
J'te tiens au courant.
JS Kabylie
Z Size United.
En fait les joueurs qui jouent ne te vendront pas leur joueur a forte progression a 1M
Donc tu dois trouver sur le marché, le mieux est de trouver un bon joueur de D1 que tu peut ensuite vendre a des joueurs assez cher
♦♦♦ Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦
Ah oui j'avais pas vu son autre attaquant et son autre gardien , son gardien est pas mal c'est vrai mais son attaquant est pas ouf du tout , écoute fais comme tu le sens alors
Exactement Celta a raison , et le joueur de Fololos certes il pouvait te le lâcher pas cher mais il est pas très bon avec de la patience tu trouveras mieux sur le marche , sache que sur ce jeu la patience est le maître mot ^^
Mon équipe
Ok, pour le moment j'vais essayer de trouver des joueurs a - de 1 M, avec un bon potentiel pour me rapporter de la tune, et comme c'est rare a en trouver, je crois que même si j'ai un bénéfice de 2-3M, ça me conviendrait ^^ j'vais essayer de jouer le long terme et miser sur le CDF...
Et oui, une question concernant le CDF, le jeune joueur que j'ai déja lancé, a qui il reste 27 J de formation, comment faire pour le superviser ? ou bien ?
J'ai acheté un joueur a 0.3 M ce matin, un défenseur que je transformerais en attaquant, il pourrait valoir 2-3 M a la fin des entrainement...
La patience est bien quand on ne perd pas ses deux premiers matchs de D3 5-0 les deux
JS Kabylie
Z Size United.
Alors les joueurs du CDF sont supervisés automatiquement dans l'ordre (tacle oui physique puis passe etc) respectivement à J-26 , J-22 , J-18 etc
Pour le joueur acheté pas mal pour la revente mais ça servait pas à grand chose de le changer de poste parce qu'il sera pour la revente
Mon équipe
J'ai cru qu'il aurait rapporté un peu plus vu qu'il passerait Attaquant avec de meilleures notes...m'enfin c'est trop tard ^^
Et sinon, ça vaudrait le coup de dépenser 0.5M pour un joueur de 26 ans, a qui il reste 7 mois de jeu, Défenseur, avec une note de 2.1 pour le moment (15 points) et qui pourrait monter jusqu'a 5.7 (40 points) ?
Et en général, c'est rentable d'acheter un joueur a 0.5 - 0.8 M, qui pourrait avoir + 20 points de progression avec les entrainement ?
C'est pour la revente évidemment, même si je pourrais en utiliser un ou deux si nécessaire.
JS Kabylie
Z Size United.
Encore une victoire en Newbies Cup !!
http://www.simfoot.com/joueur_match.php?id_match=413384
Cette fois-ci, j'ai profité de la Furie de Sasser ^^ Bref, je viens d'assurer les 0.5M de prime, maintenant, tant que je gagne tant que c'est des profits en plus ^^
Juste une question...un joueur ayant gagné cette coupe, recevrait la prime de 2 M (vainqueur) seulement ? ou il recevrait toutes les autres récompenses ? c'est a dire finaliste,...ça serait chouette de toucher le lot comme ça
JS Kabylie
Z Size United.
Alors 40 pts c'est vraiment énorme donc meme vieux oui ca te fera une plus value donc tu peux y aller , mais ai quand meme a l'esprit qu'un jeune (22 ans ou moins) rapporte en général plus !
Oui un jeune de moins de 1M avec 20 pts minimum a prendre fera une plus value , mais si tu trouves plus de 20 c'est encore mieux ^^
GG pour la newbies continue comme ca !!
Non mdrr tu recois que les 2M ^^ mais n'y pense pas trop apres tu seras décu , pense match apres match
Mon équipe
Ok c'est noté ^^
Oui oui tkt petit a petit l'oiseau fait son nid.
JS Kabylie
Z Size United.
Bon je viens d'me qualifier pour les 1/2 finales
http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=413853
Sachant que j'ai fait en sorte de pouvoir jouer avec 5 Joueurs sous la furie
Sinon, j'ai quelques questions concernant ton parcours, j'aimerais tout d'abord savoir en combien de temps tu as réussi a atteindre l'élite de Simfoot ? c'est a dire le top de la D1 ^^
Aussi, avec quelle effectif on peut peser plus lourd sur la D3 ? D2 et D1 ? car vu mes débuts en D3, c'est assez difficile de gagner face a un joueur qui a une équipe 4-5 fois meilleure que toi sur papier...donc voila !
Et si tu pouvais jeter un coup d'oeil a mon effectif pour me donner tes impressions...et me dire quels joueurs devrais-je vendre...
Dernière modification par Z SIZE UNITED (2015-02-06 19:55:42)
JS Kabylie
Z Size United.
Salut Z Size United , désolé de ma réponse tardive mais ce sera malheureusement souvent comme ça car je me co pas tous les jours au jeu
Premièrement j'ai vu que tu t'étais qualifié pour la finale de la newbies Cup gg à toi donne tout ce soir en plus ton adversaire est pas ouf mis à part un bon AC mais tu as de quoi faire bon courage
Alors mon parcours : je me suis inscris fin mai 2014 sur le jeu , au début j'ai énormément scouté pour dénicher des perles et me faire des sous , une fois que j'ai eu de meilleurs joueurs et un peu plus de tunes j'essayais constamment de remplacer mes joueurs actuels par toujours meilleur ..
Au début j'ai eu des joueurs de niveau D3 puis après j'ai améliorer mon équipe etc , avec les primes journalières et de champ etc je m'achetais de nouveaux joueurs pour remplacer les autres. , toujours meilleurs ! Puis une fois que j'ai eu un solide 11 , je me suis créé petit à petit un banc , et maintenant j'ai une équipe solide à tous les postes , car pour moi tous les postes comptent !
Pour toi ta priorité doit être de trouver un bon goal , 2 bons attaquants et 2 bons défenseurs pour commencer ! Maintenant si tu veux progresser il va falloir que tu cherches toujours jeune , pas cher , et avec des +++ bien places du coup pour qu'il devienne pilier de ton équipe (par exemple un défenseur avec un +++ en tacle et physique pour commencer)
Ne néglige surtout pas le mental aussi , et encore plus pour un goal , cette caractéristique est très importante de mon point de vue
Par exemple pour t'aider :
1) ton Lamas tu l'as acheté pour en faire un attaquant , pas mal sauf qu'il a un +++ uniquement en tir (certes la stat la plus importante pour un AC) mais avec une technique , vitesse , physique et mental en dessous de 5 c'est nul , il faut trouver bcp mieux et y'a de quoi trouver mieux
2) ton milieu ukrainien , très bien parce qu'il a un +++ en vitesse donc bien pour un ML mais malheureusement un 2 en technique est bien trop faible et c'est pourquoi il fera jamais un joueur titulaire
Du coup , il faudrait que tu orientes tes recherches vers ce que je t'ai dit !
Ah et chose importante , tu peux être plus tolérant sur les joueurs de ta nationalité , car tu n'es pas limité sur leur achat ! Les étrangers que tu recrutes doivent donc être très bons !!!
Voilà et devient de plus en plus dur dans tes recrutements , c'est le seul moyen de progresser ! Je me rappelle moi je recrutais uniquement quand c'était du lourd , stats très bien placées etc
Mon équipe
Ok
Bon, je viens de perdre la finale...3-2
Le bon point c'est que je pourrais participer a la prochaine Newbies Cup (peut être que j'la gagnerais cette fois ci)
JS Kabylie
Z Size United.
Aie dommage mais bon très beau parcours dans tous les cas !!
Non je crois que c'est le vainqueur ET le finaliste qui je peuvent plus y participer , et encore je sais pas si y'a pas aussi les 1/2 finalistes .. Enfin dans tous les cas tu ne pourras pas participer à de nouvelles newbies
Mon équipe
C'etait un beau match de cup
C'est marqué que ceux qui sont alle en d2 et les vainqueurs ne peuvent plus y participer normalement le reste doit pouvoir y participer
http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=paris%20fc
Palmares:
1 newbiescup
Bien joué à toi Paris FC , et bonne continuation
Oui c'est ce qui est marqué c'est vrai , mais pourtant je suis pratiquement sur que le finaliste ne peut pas non plus , à voir
Mon équipe
Ils font une exception pour le finaliste...:D
Bon je viens de m'inscrire pour la Rodeo Cup, en espérant tomber sur des mecs de D3 jusqu'en finale !
Et sinon bien joué Paris FC ^^ Tu as profité du jeu par les cotés puisque ce n'est pas mon point fort...Et sinon, les points palmarès servent a quoi ?
JS Kabylie
Z Size United.
Je ne pense pas mais tu verras bien quand la prochaine commencera ^^
Mdrrr y'a peu de chances , déjà si tu passes 1 ou 2 tous ce serait déjà bien
Brûle pas les étapes !
Les pts palmarès représentent le classement général (atteignable dans l'icône avec le podium , puis dans le menu déroulant de droite "général") , il représente tous les points palmarès acquis par chacun dans les différentes compétitions , en gros c'est le palmarès de chacun quoi
Mon équipe
Oui je viens de trouver ça...
Sinon, je commence a stocker un peu d'tunes...je suis a 2.7 M, j'continuerais jusqu'à avoir 10M pour le CDF 2 ou bien j'achèterais quelques joueurs ? sachant que je viens de repérer quelques étrangers...prometteurs ! et que j'devrais en vendre un ou deux avant de pouvoir acheter...tu m'conseilles lesquels ?
Et voici un exemple que j'aimerais comprendre, j'ai par exemple le Joueur A, qui a 22 ans, une valeur de 5 M (une note de 5 donc) , qui a terminé tout ses entrainement, si j'le vends au jeu, il me rapporterait 2.25 M, par contre, si j'le vendais a un autre joueur il pourrait me rapporter plus ? genre 3 M avec accord de la SimFA ? ^^
JS Kabylie
Z Size United.
C'est toi qui voit , le CDF est un gros plus mais pour le moment je trouve que tu n'as aucun joueur pour prétendre aller en D2 donc ça dépend si ta priorité est de monter au classement ou de d'abord te faire un peu de tune !
Oui voilà t'as compris mais pour ça il faut que qq t'envoie une offre et que la SimFA soit d'accord avec le transfert (pas de multi-comptes et une offre raisonnable , dans les 2 sens)
Pour l'instant vend uniquement les joueurs qui ont fini leurs entraînements , ce serait une perte de tune sinon , du coup si tu veux libérer une place étranger , place t'es entraînements en priorité sur les étrangers.
Mon équipe