Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-02-08 11:28:31

redboule
Senior
Lieu : 20 000

multi pour voir et animer le forum

Bonjour,
Certains ont des multi officiels, d'autres non.
Celà leur donne certains avantages que j'ai cité dans un autre topic.

Je demande donc de pouvoir créer un 2eme compte, afin de voir le jeu uniquement et de participer au forum quand le club n'est pas connecté. Celà s'appliquerait à tous les clubs qui n'ont pas de "multi autorisés"

l'idée est la suivante:
- ce compte n'aura aucun superviseur,
- il ne jouera aucun match: Aucune coupe et aucun championnat
- il ne fera aucun achat/revente.
- il portera un nom reconnaissable qui sera commun à tous ces "multi". du genre: nomduclub_ng
(qui voudrait dire nom du club, no game)

Quand pensez vous?

#2 2015-02-08 12:20:33

Tatou54
Savant
Lieu : Stade Marcel Picot (54)

Re : multi pour voir et animer le forum

Pas mal cette idée. Car c'est vrai que des fois je me co pas plusieurs jours d'affilé et je ne peux participer au forum.

Ce serait bien, à voir si cela peut être accepté...

L'équipe de Tatou
Achat/Vente chez Tatou
La Lorraine est rouge et blanche, allez Nancy !

#3 2015-02-08 12:27:49

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité

Autant faire en sorte de pouvoir se connecter au forum sans se connecter sur son équipe.

Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

#4 2015-02-08 12:33:44

mika
Senior

Pourquoi ne pas rendre le forum indépendant et le détacher du jeu tout simplement , ça évite de pénaliser les teams qui atteignent les 100 matchs et souhaitant économiser d'avoir un accès forum pour les transferts par exemple .

Un multi inactif uniquement pour voir le jeu , je n'en vois pas l'intérêt.

#5 2015-02-08 12:36:31

alexandre59700
Savant
Lieu : calais

+1 pour mika

Amoureux du Football et du Beau Jeu

VENTE : MesVentes
Ma Team : Alexandre59700

#6 2015-02-08 13:02:01

redboule
Senior

l'interet est aussi de voir le jeu: les matchs joués, suivre les transferts et les coupes. Donc il faut un acces au jeu.
les multis peuvent le faire, pas les autres. il faut passer par une connaissance pour suivre honnetement. C'est pas évident.

Dernière modification par redboule (2015-02-08 13:04:29)

#7 2015-02-08 13:21:25

mika
Senior

Les résultats des coupes sont visibles en page d'accueil , les transferts "transparents" peuvent être suivis par forum. Maintenant tu voudrais un accès entier je n'y vois pas d'inconvénient comme c'est encadré (perso je trouve pas celà très utile).

#8 2015-02-08 13:28:14

Tatou54
Savant

Non mais ce que Redboule veut dire c'est que si on joue une coupe en période ou l'on ne se connecte pas, c'est impossible de voir notre résultat. Donc si on passe le tour et qu'on se retrouve avec 4 joueurs blessés / suspendus on doit demander a quelqu'un de regarder notre team pour nous dire si elle est complète ou non. Voilà un autre exemple pour vous montrer l'avantage davoir un second compte

L'équipe de Tatou
Achat/Vente chez Tatou

#9 2015-02-08 15:07:59

Knarf
Savant

Je vois pas pourquoi Bordeaux ferais cela étant donné que c'est que pour quelques personnes qui ne veulent pas se connecter tous les jours pour ne pas avoir à payer leurs 20-25 joueurs tous les jours.
Bordeaux a réglé le problème de la faille et ça m'étonnerai qu'il autorise les gens à faire des multi pour se balader dans Simfoot uniquement pour que vous puissiez ne pas avoir à vous connecter tous les jours.
Il y a assez d'inégalités dans le jeu en ce moment pas besoin de créer une autre faille.

Knarf
Achats Chez Knarf

#10 2015-02-08 15:22:55

redboule
Senior

Cette faille existe déjà et existera toujours: il suffit de changer d'ip pour le faire. Certains ne doivent pas s'en priver. ils doivent meme en profiter pour scouter.
Ajouter à celà les multis autorisés qui ont cet avantage.
Donc, au contraire, celà limiterait les inégalités.

#11 2015-02-08 16:06:12

mika
Senior

Bah oui mais les multis autorisés qui payent leur premium tu ne peux pas les arrêter du jour au lendemain. Vous cherchez une porte de sortie pour se connecter sans avoir d'inconvénient là moi j'accepte telle quelle est la situation.
Les autres multis peuvent être intraçables c'est vrai mais il y a aussi plusieurs personnes derrière une IP c'est mon cas. Cette question de multi a besoin d'être éclaircie de toute manière on ne m'a rien dit pourtant j'ai posé la question 2 fois : une fois à l'inscription forum et une directement par mail à Bordeaux , aucune réponse.

Tatou54 a écrit :

Non mais ce que Redboule veut dire c'est que si on joue une coupe en période ou l'on ne se connecte pas, c'est impossible de voir notre résultat. Donc si on passe le tour et qu'on se retrouve avec 4 joueurs blessés / suspendus on doit demander a quelqu'un de regarder notre team pour nous dire si elle est complète ou non. Voilà un autre exemple pour vous montrer l'avantage davoir un second compte

Si tu t'engages dans une coupe , tu vas naturellement te connecter à chaque tour jusqu'à l'élimination ou la victoire mais dans le cas contraire abstiens-toi de t'inscrire. Avoir la possibilité d'un autre compte pour si peu ...

#12 2015-02-08 16:29:47

Tatou54
Savant

mika a écrit :

Si tu t'engages dans une coupe , tu vas naturellement te connecter à chaque tour jusqu'à l'élimination ou la victoire mais dans le cas contraire abstiens-toi de t'inscrire. Avoir la possibilité d'un autre compte pour si peu ...

Pour si peu ? Attends je comprend pas trop la... Il a y on va dire 3 ou 4 coupes par mois (et encore) et il y en a qui avec leurs doubles comptes peuvent voir avec UNE seule de leurs équipe les résultats de l'AUTRE équipe.
Nous, comme tu l'as dit, on est obligé de se connecter pour voir nos résultats, normal tu me diras. Mais d'autres qui ont deux comptes ont cet avantage.

Admettons : un joueur a deux teams. Une team avec laquelle il a fait ses 100 matchs et avec laquelle il est encore dans une compétition. Dans l'autre il n'a pas fait encore fait ses 100 matchs. Il va naturellement se co tout les jours sur celle ou il n'a pas fait 100 matchs pour jouer à Simfoot.
Il ne se connectera ainsi plus avec son autre équipe puisqu'il n'y a plus d'interet à jouer (100 matchs).
Lors des coupes, il pourra ainsi voir tout les résultats de l'équipe qui a fait 100 matchs. Si aucun joueur est absent (suspendu, bléssé...), il n'aura pas besoin de se connecter. Si il y en a, il avisera.

Alors que nous, on est obligé de se co a chaque tour de coupe pour voir si tout va bien ? et ainsi perdre 2.5M betement ? A un moment il faut aussi voir les avantages du double compte par rapport à ca. Donc pour moi ta remarque n'a aucun sens.
Après tu ne comprend pas peut etre pas mon point de vue, mais tu verras quand tu auras 2.5M de masse salariale journalière tu verras que via cet exemple les doubles comptes ont un avantage considérable sur les autres.

L'équipe de Tatou
Achat/Vente chez Tatou

#13 2015-02-08 16:49:32

mika
Senior

Je n'aurais jamais une MS aussi grosse parce que je n'aurais jamais un effectif de 30 joueurs comme Redboule ou toi. Tu ne pourras pas l'assumer longtemps tu vas devoir dégraisser (et probablement régresser) tu payes le revers à t'être adopter à la MAJ contrôlée sans elle tu ne te serais pas bâtie une team avec un banc de cette qualité.

Pour les multis qui peuvent observer , ton point de vue se défend après il faut une mise au point complet au sujet du multi actuellement je ne sais pas ce qui est autorisé ou non.

#14 2015-02-08 16:53:15

Knarf
Savant

Tatou54 a écrit :
mika a écrit :

Pour si peu ? Attends je comprend pas trop la... Il a y on va dire 3 ou 4 coupes par mois (et encore) et il y en a qui avec leurs doubles comptes peuvent voir avec UNE seule de leurs équipe les résultats de l'AUTRE équipe.
Nous, comme tu l'as dit, on est obligé de se connecter pour voir nos résultats, normal tu me diras. Mais d'autres qui ont deux comptes ont cet avantage.

Admettons : un joueur a deux teams. Une team avec laquelle il a fait ses 100 matchs et avec laquelle il est encore dans une compétition. Dans l'autre il n'a pas fait encore fait ses 100 matchs. Il va naturellement se co tout les jours sur celle ou il n'a pas fait 100 matchs pour jouer à Simfoot.
Il ne se connectera ainsi plus avec son autre équipe puisqu'il n'y a plus d'interet à jouer (100 matchs).
Lors des coupes, il pourra ainsi voir tout les résultats de l'équipe qui a fait 100 matchs. Si aucun joueur est absent (suspendu, bléssé...), il n'aura pas besoin de se connecter. Si il y en a, il avisera.

Alors que nous, on est obligé de se co a chaque tour de coupe pour voir si tout va bien ? et ainsi perdre 2.5M betement ? A un moment il faut aussi voir les avantages du double compte par rapport à ca. Donc pour moi ta remarque n'a aucun sens.
Après tu ne comprend pas peut etre pas mon point de vue, mais tu verras quand tu auras 2.5M de masse salariale journalière tu verras que via cet exemple les doubles comptes ont un avantage considérable sur les autres.

Tu parles d'avantages que très peu d'équipes ont puisque cela est interdit, entre ceux qui ont su ne pas faire les imbéciles quand c'était autorisé et ceux qui l'utilisent frauduleusement.

En gros ce que tu veux c'est pouvoir rester dans le top sans avoir à faire de choix, garder ton équipe de 28 joueurs, pouvoir faire tes coupes sans avoir à perdre d'argent dans la journée. Tu trouves pas que ça fait un peu beaucoup ? Il me tarde que Bordeaux vienne sur ce sujet pour donner son avis parce que je crois que vous comprenez pas bien l'intérêt d'un jeu de gestion : faire des choix !
Faire un choix entre jouer les coupes ou jouez le tableau, faire des choix entre ses joueurs pour gérer son budget... etc

Dernière modification par Knarf (2015-02-08 16:57:06)

Knarf
Achats Chez Knarf

#15 2015-02-08 17:13:45

mika
Senior

On partage la même vision avec Knarf , sur la V1 je me suis abstenu à maintes reprises de ne pas pouvoir participer à des compétitions ou bien je m'étais inscrit à des mini championnat et quelques jours après j'étais parti en vacances sans possibilité d'avoir le net ... résultat : vague de défaites et chute au classement c'était de ma faute je n'ai pas anticipé.

Et le budget , sur la V1 il suffisait de s'arrêter avant de passer Star ici sur la V2 TOUT LE MONDE MONTE SES JOUEURS AU MAX tranquille le gardien à 70M ou les remplaçants à 40M , faut assumer derrière la charge ce que vous ne faisiez pas.

Il y a toujours une solution à la gestion Tatou.

#16 2015-02-08 18:10:45

Tatou54
Savant

j'ai pas envi d'épiloguer la dessus ca n'a aucun intérêt et on s'éloigne du sujet. Avoir 30 joueurs pro dans l'équipe n'est pas un problème loin de la.
Je souligne simplement un problème : les multis. Vous soulignez le probleme de la MAJ, ok pas de souci c'est vrai que c'était inegalitaire au sein de la communauté je suis d'accord. Moi j'en souligne un autre mais apperamment le sujet des multis est tabou on dirait. Si on suit votre logique d'inégalité sur la v2, les multis en sont 1... Je comprend pas du tout vos réactions. Il y a à peine 2 jours tout le monde gueuler sur le forum a cause des MAJ en revanche pour les multis personne ouvre sa bouche.

J'ai cité plus haut un exemple de l'avantage des multis (qui c'est vrai n'est pas non plus extraordinaire, mais tout de même ) mais il y en a beaucoup d'autres...

En fait jai épiloguer la dessus ^^

Dernière modification par Tatou54 (2015-02-08 18:11:09)

L'équipe de Tatou
Achat/Vente chez Tatou

#17 2015-02-08 19:18:52

Sucrette
Erudit

Ah mais Tatou, je suis totalement contre les multis, mais j'ai abandonné depuis trop longtemps car certains multis payent le premium, et bordeaux veux de la tune.

#18 2015-02-08 20:35:09

redboule
Senior

Savoir se connecter ou pas, c'est de la gestion.
ma proposition ne change rien à ce qui est possible de faire: on peut demander à un autre de nous dire les infos. Seulement, ca met tout le monde au meme niveau. Et ca evitera les tentations inévitalbes de créer des multis.
Qui plus est, ca limitera la baisse d'activité sur le forum.
Donc je n'y vois que des points positifs.

#19 2015-02-08 21:18:45

FC Kevz
Savant

Depuis hier je vois des commentaires sur le fait que la faille a été régler, a ce que j'ai pus comprendre, si on se connecte pas les joueurs vieillissent quand même mais on est pas obliger de payer leurs salaires, c'est bien sa ?

http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=Fc%20Kevz

Vainqueur 1 x Ace cup
Demie final 1 X Ace cup

#20 2015-02-08 21:28:44

Knarf
Savant

Non, si tu te connecte pas la journée n'est comptabilisée. C'est si à minuit tu es connecté et que tu changes de page ben ça t'oblige à te reconnecter pour avoir ta MàJ.

Knarf
Achats Chez Knarf

#21 2015-02-08 22:22:30

FC Kevz
Savant

ahh ok je vois merci Knarf

Dernière modification par FC Kevz (2015-02-08 22:23:04)

http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=Fc%20Kevz

Vainqueur 1 x Ace cup
Demie final 1 X Ace cup

#22 2015-02-08 23:31:17

wolf005
Vétéran

Les multi devrais tout simplement être supprimé !!! Qui n'est pas d'accord avec ça ? Simplement ceux qui ont des multi non ? Sa fait combien de personne ça ? 20 25 personnes alors que tout les autres sont contre !!!!!

#23 2015-02-08 23:46:56

redboule
Senior

c'est plus facile à dire qu'a faire. certains multi ont été autorisé. mets toi à leur place, ils ont continuer, passer du temps à batir une equipe. et du jour au lendemain, ils doivent la supprimer?

C'est pour celà que je trouve ma proposition equitable pour tout le monde et simple à mettre en place.

#24 2015-02-08 23:54:23

Knarf
Savant

wolf005 a écrit :

Les multi devrais tout simplement être supprimé !!! Qui n'est pas d'accord avec ça ? Simplement ceux qui ont des multi non ? Sa fait combien de personne ça ? 20 25 personnes alors que tout les autres sont contre !!!!!

Le truc c'est que certains ont un second compte et ont un compte premium dessus aussi (2 comptes premium quoi) du coup ils auraient l'impression de se faire rouler dans la farine si tu vois ce que je veux dire wink

Knarf
Achats Chez Knarf

#25 2015-02-08 23:55:37

Ch4D0
Vétéran

juste lol a la base c'étais une proposition pour tous le monde pour voir ce qu'il se passe quand on peut pas se co et pouvoir passer sur le forum. cela se transforme en   chasse au sorcière ou les gens essaye de faire tomber les gros en pensant que ils sont devant par faille (pas tout a fait faux pour certain mais bon ...)
bon petit reflexion easy pour les quelque personne qui manifestement comprenne rien au jeu et le cout de certaine chose sur une economie et sur une population globale dans un jeu et surtout au concept de gestion.
si on doit choisir entre les coupes/championnat => moins d'inscription en coupe
si on supprime tous les multis (persos j'ai créer le mien sans mensonge on peut pas faire plus transparent)=>moins d'inscriptions en coupe.
moins d'inscriptions en coupe=> plus de coupe
on rajoute la randomisation actuelle + intérêt degressif du jeu qui devient une contrainte de temps=>a long terme plus de jeµ.

Juste quelque piste pour rendre le jeu plus interessant:

-faudrais limiter le nb de match de championnat a 5 ou 6 pour ma part  et obliger une connexion tous les jours (ou pas en mettant 5 match/jour ca oblige a se connecter 20 fois déjà) avec possibilité de geler son equipe minimum 3 jours si on part en vacance.

-faudrais aussi un forum a part du jeu .

-trouver un moyen d'etre plsu nombreux pour pouvoir eliminer les multis (remboursement/transfert des jours premiums utilisé/restant)

Dernière modification par Ch4D0 (2015-02-09 02:25:09)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB