Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2015-02-27 10:17:04

Karlovic
Membre actif

Re : multi pour voir et animer le forum

Salut tout le monde,

bon ça fait 6 mois que je joue plus, j'ai observé rapidement de loin ce que je voyais sur le jeu et sur le forum, honnêtement ça ne me donne pas du tout envie de revenir.

Soyez conscient que n'importe qui peut absolument tout faire sur ce jeu: j'ai un VPN, je peux avoir autant de multi que je veux, avec autant d'IP différente que je veux, personne ne se rendra compte de rien, les multis seront supprimés en boucle mais j'en referais -> énorme contrainte de temps pour la personne qui va faire ça, et personne ne saura jamais qui est l'auteur de tout ça!! On est pas idiot, certains le font forcément, multi ou pas multi, ça fausse déjà forcément le jeu.

Autre chose, sur ce compte donc (oui parce que pour ceux qui sont arrivés dans les 6 derniers mois, j'ai 2 comptes!) j'ai tout revendu en arrêtant, l'équipe est en D3, le seul revenu de base est donc 150 000 (en prenant en compte sponsors 250 000 moins centre de formation lvl1 100 000). Et bien 6 mois après je me retrouve avec plus de 324 M de tunes, et encore j'ai pas été très efficace, le montant aurait pu être vachement plus élevé. Je sais ce que certains vont dire : "mais ça sert à rien de faire ça, ça n'a aucun sens, le but c'est de gérer une équipe de foot et d'accéder au top du classement aussi longtemps que possible". Certes, mais encore une fois soyez conscients qu'il y a une mini minorité de personnes qui pensent comme ça, les autres ça les saoule et ils s'en foutent pas mal puisque de toute façon le haut du classement il ne bouge presque pas depuis 2 ans, à quoi bon s'acharner alors.

Le nombre de personnes sur ce jeu est affreusement moche, en décroissance constante (oui je me suis fait chier plusieurs fois à compter les "actifs" en fin de mois), on le voit bien au nombre de personnes qui s'inscrivent aux coupes, et il faut arrêter de croire ce qu'on disait cet été: ce n'était pas seulement dû aux vacances scolaires!! J'ai même le temps d'inscrire mon équipe vide aux acecup et rodeocup alors que cet été les places partaient en 1h30 ou 2h, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a 256 places en simcup, et regardez le temps qu'il faut mtn pour en remplir une...!!
Les nouveaux joueurs restent rarement, et pourquoi?
- pas de turnover en haut du classement, on revient au même point, à quoi ça sert de jouer à un jeu si tu sais que t'as 2% de chance de toucher au but du jeu, même si le jeu est sympa
- la communication..... on sait très bien que si toutes les infos sont données sur le jeu, moins de gens viendront sur le forum, mais c'est quoi le but à la base?? Faire tourner le jeu ou faire tourner le forum?
- et pour les nouveaux qui viennent sur le forum, ils voient ces problèmes de mutli ou pas multi, ces grands débats sur je sais pas quoi, ces embrouilles entre joueurs, des questions qui restent parfois sans réponse, et j'en passe....
Pas étonnant que ça donne pas trop envie de rester.

Le jeu ne pourra jamais survivre alors qu'il est basé sur des inégalités, c'est pas possible, pour le moment il fait juste illusion. Vous voulez un truc propre pour avoir un mince espoir d'évolution et de notoriété? Nettoyez tout. Ouais c'est chiant, ouais ça va faire râler, ouais il y a des gens qui seront pas content (et je pense à toi Aladin qui défend corps et âme le droit pour les multis qui se sont fait alors que c'était parfaitement légal, ce que j'ai tjrs admiré, mais est ce que tu as envie de jouer pendant des années à un jeu qui va se recroqueviller sur lui-même sans aucune envergure?). C'est pas possible de satisfaire tout le monde, mais en tout cas en repartant sur des bases saines, ça donne une chance au jeu de ne pas continuer sur la pente descendante actuelle.
Et oui ça va pas régler le fait de pouvoir changer son IP pour faire des multi-scouts, mais au moins ça sera déjà une première étape pour garder les nouveaux arrivants.

Enfin voilà, pour ma part je pense que je ne reviendrais pas, je vais d'ailleurs arrêter d'amasser de l'argent sur ce compte puisque ça ne me servira jamais à rien. J'ai adoré simfoot mais cet été c'était devenu plus une contrainte qu'un plaisir, je ne voyais pas l'utilité de continuer, et je ne la vois tjrs pas aujourd'hui après 6 mois.

J'espère en tout cas que la suite sera plus positive pour les joueurs actifs, et que vous trouverez un moyen de tout concilier.
Bon courage à tous, l'admin, les modos, les joueurs!

Bien amicalement,
Oscar

.oO*Karlovic*Oo.

#52 2015-02-27 13:54:02

Bordeaux 1881
Administrateur

Merci de ce long message qui montre ton attachement à ce jeu, mais je ne vois pas bien ce que tu conseilles ou les solutions que tu préconises.

"Nettoyez tout" c'est assez vague.

De quels inégalités parles-tu ? (les multi autorisés, les crédits/premium...)

Pour les multis je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a plein de possibilités d'en créer, il faudrait donc les autoriser à ton avis ?

Reproches-tu au jeu de ne pas permettre d'accéder aux premières places facilement ?

#53 2015-02-27 14:08:13

Snake31
Erudit

moi je pense surtout qu'il faut changer le System du classement
et faire des vraie championnat voir meme faire jouer les fr contre les fr.les anglais contre les anglais
etc.lol
il serai normale que les meilleurs équipe tombe contre pendant le mois suivant
car pourquoi le classement ne bouge pas en haut?
car la plupart  sont des multy et donc ne joue pas contre.
et je ne comprend tjr pas pourquoi on continue a discuter sur les multy
soit cela est autoriser pour tout le monde soit interdit et pour tout le monde.
facile de trouver des perles rares avec 20 recruteur et donc 60 possibilité.
enfin bon j'arrete sinon je vais me repeter
mais une personne qui reste plsu de temps qu'une autre et qui joue tous c'est match devrais etre mieux financièrement que ceux qui joue que 3 match et qui on longuement profiter de la faille
qui se retrouve avec des enveloppe énorme
et rien n'a ete fait pour équilibrer
donc oui beaucoup de déséquilibre qui tue le jeu
a bon entendeur

#54 2015-02-27 14:32:37

mika
Senior

J'allais posté que c'est dommage que personne ne réponde à Karlovic puis Bordeaux est intervenu.^^

Karlovic pointe du doigt des défauts dont tous sommes conscient , le VPN n'importe quel internaute peut y avoir accès et en connait l'usage c'est facile de contourner l'interdiction multi du coup , Simfoot parait faussé ça peut être terriblement frustrant pour une personne qui n'intègre pas ça.

Idem pour les multis autrefois tolérés et plus maintenant , je ne sais pas s'il y a déjà eu une finale entre 2 teams d'un joueur mais admettons qu'un jour on tombe sur 3 finales : Aladin-Janis en FL , Oasis-Normande en Ace et Ch4do et sa team 2 en Simcup dans le même mois ça va jaser. (j'ai rien contre vous , vous êtes les 3 connus et je me suis servi d'exemple).

Y a des problèmes récurrents c'est sûr , j'essaye de passer outre mesure ... les mecs qui se servent de multis s'il n'ont que ça à faire et que ça leur plait de jouer de cette manière limite j'ai de la peine.

Le forum est dans un état comateux et ne se réveille lorsqu'un bug est révélé c'est dommage.

D'une part je comprends Karlovic , d'autre part c'est un jeu gratuit avec un Admin souvent présent et je joue sans prise de tête. Have fun smile

#55 2015-02-27 14:32:42

JanisJoplin
Savant

Salut Oscar,

Je joue tant que je prend du plaisir, si j'arrête ce sera uniquement parce que les membres me saoulent.

Comme je l'ai déjà dit, chacun trouve son bonheur ou pas, je te classe dans la catégorie suivante et sans animosité wink :

Ceux qui vont et viennent avec des idées pour changer les choses mais qui ne jouent pas tous les jours depuis le début.

C'est pas un reproche, c'est un constat, le mien est différent.

Pour ce qui est du classement, si tu te débrouilles bien en étant régulier et présent tu évolues, donc ça bouge.
Y'a plein de joueurs en première pages qui jouent régulièrement depuis 1 ans facile, c'est pas ton cas.
Après tu peux difficilement être devant un gars qui a plus de temps a consacrer a Simfoot si il ne fait pas d'erreur dans sa gestion, ça coule de source. C'est la même chose dans tout, si je m'entraîne plus souvent que toi au sprint, j'ai de grande chance de te larguer.

C'est pas un problème, y'a un paquet de jeux sur le net dans le genre ou il est impossible de tutoyer les sommets avant un certains moments.

Peut être que tu préfères un jeu avec une sorte de RAZ tous les mois pour jouer a fond le classement, c'est pas le principe de ce jeu, hormis les coupes et la FL, le reste se fait sur le long terme.

Pour les multis, ta solution de les supprimer, on fait comment?
On va supprimer donc ceux autorisés qui jouent le classement et les coupes pour laisser tous les autres qui sont dans le noir et qui favorisent peut être l'équipe 1 alors que ceux autorisés jouent le jeu...
Pour moi, il faut les autoriser mais ça va pas arranger ceux qui jouent dans le noir pour favoriser uniquement l'équipe 1 smile et qui veulent voir les autorisés qui prennent de la place disparaître.

Au final les seuls lésés et qu'on emmerde en permanence d'ailleurs c'est ceux qui sont validés depuis belle lurette. Tous les autres qui sont jamais avare de réflexion sur le sujet pourront continuer a jouer via vpn ou autre sans connaître la véritable utilité du second cpte voir bcp plus...

Pour ce qui est du nombre de joueurs, bah aujourd'hui sans pub, c'est difficile. Y'a une concurrence aussi, une clientèle extrêmement versatile et exigeante. Je me suis jamais fait d'illusion sur la V1 et je m'en fais pas sur la V2, ce sont des jeux qui peuvent tenir parce que gérer par des passionnés et que financièrement c'est viable mais ça s'arrête là.

La V2 devait fermer au bout de 6 mois, si PO avait pas insisté on en discuterait même pas de l'avenir de Simfoot, ce que je crois c'est que ça bougera guère sans pub et que tant que PO sera pas saoulé par le jeu ou nos remarques, on aura toujours a peu près le même nombre de joueurs avec quelques arrivées et départs.

Bon aprem

#56 2015-02-27 15:31:02

Bordeaux 1881
Administrateur

redboule a écrit :

Bonjour,
Certains ont des multi officiels, d'autres non.
Celà leur donne certains avantages que j'ai cité dans un autre topic.

Je demande donc de pouvoir créer un 2eme compte, afin de voir le jeu uniquement et de participer au forum quand le club n'est pas connecté. Celà s'appliquerait à tous les clubs qui n'ont pas de "multi autorisés"

l'idée est la suivante:
- ce compte n'aura aucun superviseur,
- il ne jouera aucun match: Aucune coupe et aucun championnat
- il ne fera aucun achat/revente.
- il portera un nom reconnaissable qui sera commun à tous ces "multi". du genre: nomduclub_ng
(qui voudrait dire nom du club, no game)

Quand pensez vous?

J'en pense du bien.

Je récapitule les règles :
- nom d'équipe :  nom d'équipe actuelle+f (par exemple redboule-f) (f pour forum)
- pas de match
- pas de superviseur
- pas d'entraineur
- pas de préparateur
- pas de joueur (tous les joueurs vendus dès le départ)

Ceux intéressés peuvent  s'inscrire

#57 2015-02-27 15:35:10

Sucrette
Erudit

Bordeaux, pourquoi ne pas mettre en place comme la plupart des jeux une validation des comptes par e-mail lors de l'inscription ?

#58 2015-02-27 15:44:42

Bordeaux 1881
Administrateur

Celle-ci existe déjà pour le jeu (et donc pour le forum)
le seul pb est que le forum et le jeu sont dépendants l'un de l'autre pour beaucoup de détails et que c'est un peu galère de les séparer.

Ce problème de connexion non-voulue disparaitra à terme par un changement radicale de la façon de gagner de l'argent sur Simfoot, mais pas avant quelques mois. En attendant les multi-forum peuvent satisfaire ceux qui ne veulent pas se connecter.

#59 2015-02-27 16:24:50

redboule
Senior
Lieu : 20 000

Merci pour la nouvelle.

Peux tu nous en dire deja un peu plus sur ces nouveautes?

#60 2015-02-27 16:58:50

Snake31
Erudit

cela fera juste des comptes qui gagnerons de l'argent a gogo et un jour il y aura surement une faille exploiter!

Dernière modification par Snake31 (2015-02-27 16:59:06)

#61 2015-02-27 18:28:46

Bassbat
Administrateur

Non car l'argent de ces comptes sera remis à zéro régulièrement. Et à la moindre tricherie constatée, il y aura des sanctions...

#62 2015-02-27 18:39:22

mika
Senior

Désolé , je ne trouve pas que ce soit une formidable nouvelle.

Ce qui va se passer , c'est que les Big team avec une big masse salariale vont tenter d'atteindre les 100 matchs dans le mois en 2 semaines voire même 10 jours puis vont stopper net et se connecter avec ce nouveau compte comme bon leur semble. Redboule a lancé l'idée pour arrêter à 100 afin d'observer s'il y a bouleversement au classement et de se connecter s'il est menacé puis aussi de ne pas chercher à perdre des thunes en étant actif.

C'est un choix de faire les 100 matchs rapidement mais c'est très avantageux économiquement parlant ce 2nd compte , trop même ... dans mon esprit si tu veux jouer tu te connectes , tu prends un risque de perdre de la thune mais au moins tu joues.

On va me dire que tout le monde peut l'appliquer c'est vrai mais qui en particulier va s'en servir selon vous ?

De toute façon c'est trop tard et je parle peut-etre "dans le vent"

Dernière modification par mika (2015-02-27 18:40:12)

#63 2015-02-27 19:37:39

Sucrette
Erudit

Je suis parfaitement d'accord avec Mika !

Je trouve ça injuste qu'une team puisse avoir accès au jeu, sans avoir à se connecter avec son compte principale. Je trouve que ça enlève une part de risque et facilite le jeu pour les grosses teams qui vont considérablement alléger leurs masses salariales en se connectant encore moins.

Maintenant, c'est une nouveauté donc je suis content que Bordeaux agisse, même si accordé ce multi n'est, que selon mon avis, pas une bonne chose.

#64 2015-02-27 19:48:00

redboule
Senior

On pouvait déjà le faire donc arreter de croire que ca favorise qui que ce soit:
Perso, je passe par un Letitbe pour connaitre les résultats.
Et en utilisant un multi non autorisé avec une autre IP, c'est encore plus simple mais illégal.
En plus, les multi autorisés peuvent déjà le faire.
Autant le permettre, ca ne change rien au jeu. Ca retire un avantage aux multis et ca permet de participer au forum.
c'est une bonne décision.

#65 2015-02-27 20:14:58

Calabriamia
Savant

Mouais pas convaincu par ce changement. Je suis plutôt d'accord avec Mika et Sucrette mais bon on verra bien...

#66 2015-02-27 20:48:41

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité

J'ai bien ri à la réflexion sur de Snake sur les coupes entre nationalités lol
Coupe polonaise : 1er tour (finale) : Lenestor - Knarf lol

Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

#67 2015-02-27 20:49:43

lenestor
Membre d'Honneur

on aura plus de trophées wink

Étoile Blanche de Cracovie
Vainqueur Simcup n°26
Finaliste Rodéo Cup n°6 et n°7

#68 2015-02-27 20:50:40

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité

lol

Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

#69 2015-02-27 21:09:21

Calabriamia
Savant

JanisJoplin a écrit :

Salut Oscar,

Peut être que tu préfères un jeu avec une sorte de RAZ tous les mois pour jouer a fond le classement, c'est pas le principe de ce jeu, hormis les coupes et la FL, le reste se fait sur le long terme.

Un RAZ tous les mois non mais pourquoi pas tous les 3 mois (je parle du nombre de points) ? (ça fait 4 par ans). ça permettrait peut-être de voir plus de mouvement dans le top 20 wink.

Bien entendu ceux étant en D1 à la fin des 3 mois ne sont pas à mélanger avec des D2/D3/D4. On repartirait par exemple avec tous les D1 150 points, tous les D2 125 points, tous les D3 100 points, tous les D4 75 points (les chiffres sont à ajuster bien entendu). On conserve également un champion par mois wink

#70 2015-02-27 21:39:38

redboule
Senior

y'a un RAZ tous les 150 matchs, soit 1,5 mois au pire...

#71 2015-02-27 21:41:00

Floflo7101
Erudit

Pourquoi remettre à 0 alors qu'un match est remplacé au bout de 150 matchs ? (1mois et demi)

Knarf a écrit :

Coupe Tchèque : 1er tour (finale) : Floflo7101 3-0 Exempt lol

Mais ça pourrait être sympa si il y avait moins de pays et donc plus de joueurs par pays wink

#72 2015-02-27 22:03:22

Calabriamia
Savant

Je suis d'accords avec vous mais c'est pas exactement pareil de remplacer 1 matchs l'un après l'autre et de repartir de 0 à un instant t. A terme, les meilleurs équipes reprendront les premières places mais sur du court terme, il risque d'avoir plus de mouvement.

Après peut-être que ce ne sera pas significatif smile

#73 2015-02-28 02:23:35

Snake31
Erudit

Floflo7101 a écrit :

Pourquoi remettre à 0 alors qu'un match est remplacé au bout de 150 matchs ? (1mois et demi)

Knarf a écrit :

Coupe Tchèque : 1er tour (finale) : Floflo7101 3-0 Exempt lol

Mais ça pourrait être sympa si il y avait moins de pays et donc plus de joueurs par pays wink

Lol

Par contre on pourrai réunir plusieurs pays ensemble pour le faire.lol

#74 2015-02-28 02:38:37

Yamaha DT50
Tuteur Simfoot

Ou des coupes par continents sinon smile
Europe
Amérique (nord-sud)
Asie-Océanie

#75 2015-02-28 03:28:20

Celta de Vigo