Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous, encore un fois une petite histoire épique, ce coup-ci en cuisine.
Ce soir je vais chez ma mère avec ma copine et je lui dit que je vais faire le repas et que je vais faire une pizza. Je fais souvent des pizzas et elles sont bonnes (la plupart du temps ).
Cette fois-ci je compte faire une pâte plus légère avec du bicarbonate et innover en faisant une pizza compartimentée en trois parties (roquefort; poivrons/olives; roquefort) avec une garniture universelle : viande hachée, oignons, lardons, emmental, sauce tomate.
Je prépare la pâte et la garniture, jusqu'au moment où je me rends compte que ma mère n'a plus de film sulfurisé...
Ma mère n'as pas de plat à tarte digne de ce nom (pas rouillé) et la plupart du temps je met la pizza dans le lèche frite avec un film sulfurisé, mais le lèche frite tout seul est très sale et je peux pas faire cuire ma pizza.
Du coup, je me décide à faire cuire ma pizza sur une grille... au bout de 5 minutes la pâte gonfle trop et s'imbibe de la sauce tomate. A chaque interstice de la grille la pâte explose et la sauce se déverse sur le lèche frite. Je suis donc obligé de retirer la "pizza" et j'essaye de la sauver en la décollant de la grille, oui la pâte avait accroché à la grille... N'y arrivant pas avec toute l'aide du monde, je suis contraint de la mettre finalement sur le lèche frite lavé et de la faire cuire en l'état... finalement c'est une pizza roquefort, poivrons, olives grunge ^^
Leçon : le bicarbonate augmente l'influence de la levure et fait plus monter la pâte et ne jamais faire cuire sa pizza sur une grille
Bon appétit !
Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato
c'est une pizza ou un bouilli de poisson
ptdr
Plutôt appétissant... !
Tu m'as tué X)
L'équipe de Tatou
Achat/Vente chez Tatou
La Lorraine est rouge et blanche, allez Nancy !
Dis toi knarf, que j'ai déjà vu ma copine mettre une pizza au four sur une grille, sauf que la pizza est tombé entre les trous de la grille
Voilà la version finale avec un œuf qui s'est cassé la gueule d'ailleurs
C'était bon, heureusement... j'ai tellement galéré pour la faire ça m'aurais achevé si elle avait été dégueulasse xD
Au bout du compte, ça donne de nouvelles ouvertures gustatives, visuelles et une bonne part de fou rire
Essayez chez vous c'est pas mal
Knarf
Achats Chez Knarf
Oui ben c'était ça Sucrette ^^ la pizza se barrait par les trous, sauf qu'une autre partie était accrochée à la grille en même temps xD
Knarf
Achats Chez Knarf
Ah ben voilà, même galère
On devrait faire un topic où on met nos images marrantes, avec l'histoire qui va avec !
Bah y a cette partie du forum ^^
Knarf
Achats Chez Knarf
Pages : 1