Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici la grille de calcul de certains actions de match.
Pour les duels, les débordement, c'est bien trop complexe pour limiter ça a une grille car cela dépendent de trop nombreuses stats de celui qui a la balle et de celui qui défend. Mais pour certaines c'est beaucoup plus simple.
J'ai en base de données + de 200.000 matchs qui corroborent ces grilles, ces % ne pourront donc être contestés. Évidemment sur un match un % n'est que théorie mais sur 300 matchs (soit l'équivalent d'un championnat), un % est une réalité.
Le mental la forme, le moral et la furie augmentent ou diminuent les stats durant un match, ces dernière données sont donc à prendre en considération.
Parade :
0=>40%
1=>44%
2=>48%
3=>52%
4=>56%
5=>60%
6=>64%
7=>68%
8=>72%
9=>76%
10=>80%
11=>83%
12=>85%
13=>87%
14=>89%
15+=>90%
Pour le calcul, prenez la moyenne entre le tacle et le physique.
Passe
La grille suivante donne le % de chance de réussir une passe
0=>70 %
1=>72 %
2=>74 %
3=>76 %
4=>78 %
5=>80 %
6=>82 %
7=>84 %
8=>86 %
9=>88 %
10=>90 %
11=>91 %
12=>92 %
13=>93 %
14=>94 %
15 et + =>95 %
Tir
La grille suivante donne le % de chance de cadrer un tir (hors option)
0=>20 %
1=>23 %
2=>26 %
3=>29 %
4=>32 %
5=>35 %
6=>38 %
7=>41 %
8=>44 %
9=>47 %
10=>50 %
11=>52 %
12=>53 %
13=>55 %
14=>56 %
15=>58 %
16=>59 %
17 et +=>60 %
Hors ligne
Hors ligne
Seb merci des éclaircissements, mais comment ça peut être à +10 ? :s
Un joueur mené au score dans les 30 dernieres minutes qui a la furia et 10 partout (avec surtout 10 en courage et 10 en determiation) aura
10 + 3 + 3 + 2 = 18
Hors ligne
10 en courage correspond a +3 ?:)
Je crois avoir compris mais au cas ou pas grave et merci !!!
10 en courage correspond à un bonus de 3.3
Faut diviser le courage et la détermination par 3 pour savoir ce que ca rajoute. Une fois tous les bonus ou malus alloués au stats calculés, (virgules comprises), on arrondit la stat
Un joueur avec 90% de forme et 7 en passe et 8 en determination aura dans la derniere demi heure d'un match
90% * 7 + 8/3 = 6.3 + 2.66 = 8.96 -> 9
Hors ligne
Pas mal pas mal, c'est déjà mis en place ?
Let me alone I know what I'm doing.
Hors ligne
En fait c'est intéressant de prendre un défenseur avec des stats d'attaquant du coup non ?
Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.
Anciennement Tiketac
Hors ligne
Hors ligne
Parade: outre la passe et creativité?
Pas trop compris, le physique chez un gardien, interêt?
Hors ligne
La créativité est-elle importante pour tous les postes ?
elle donne le même pourcentage pour les différents postes ?
Hors ligne
C'est bien plus clair ainsi ^^ merci
♦♦♦ Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦
Hors ligne
merci, maintenant je réfléchirais plus dans mes achats
Hors ligne
Et pour les rouges il y a une stats ou pas ?
Hors ligne
En gros, pour les gardiens il faut privilégier tacle et jeu aérien.
Et aussi dommage que pour les stats, je pense qu'il faudrait bonifier plus les 10 en une caractéristique. Parce que plus le joueur monte haute plus il est fort. Or, ici la grille de calcul rajoute que +2% à chaque +1 en caractéristique.
Ou sinon, c'est beaucoup plus clair.
Hors ligne
Merci seb pour ces infos
Hors ligne
un attaquant avec
8.8.8.8.8.8.1 marquera plus qu'un 2.2.2.2.2.2.10?
j'ai l'impression que sa prend un global et pas seulement le tir..
Dernière modification par khroya (2013-04-17 20:18:31)
?????????? Khroya ??????????
Membres de la No Name` et fier de l'être <3
Hors ligne
Oui, je suis aussi surpris des différences ente une note de 1 et une note de 10, seulement 20%...
2% entre chaque point ça me parais un peu léger... faudra voir sur la durée
Hors ligne
Pour marquer, l'attaquant doit gagner des duels face au DC adverse, donc il devra soit le prendre de vitesse, soit dans le jeu aérien, soit au physique, soit en technique
Après, je peux pas te dire si un 8888881 marquera + qu'un 22222210, ça dépend contre qui et des 10 autres joueurs
Hors ligne
Pourrait-on avoir une maj des % pour les passes et les tirs svp (gardiens aussi d'ailleurs)?
Merci
.oO*Oscar United*Oo.
Hors ligne
Pour le % des gardiens, un 17 actuel équivaut à un 10 d'avant ?
Mon goal tourne a 58% d'arrêts sur les 50 derniers tirs encaissés par mon équipe, et je voudrais savoir si ça correspond avec les données
Hors ligne
Je pense qu'un 17 équivaut en terme de performance à 8.5 d'avant (8 ou 9), c'est juste que la note 10 d'avant équivaut à 17 de maintenant, mais le joueur a donc perdu en performance (20 est la valeur équivalente en terme de performance à 10)
Je ne suis pas sur de ce que je dis, mais en tout cas, c'est ce que j'en ai compris ...
Hors ligne