Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 2013-10-09 12:52:17

Basshunt
Membre
Inscription : 2013-08-19
Messages : 12

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Moi je pensais a remettre les transferts entre joueurs si c'est possible comme dans la V1, c'est  le seul point que je regrette de cette V2 (ca ne m'empeche pas de bien l'aimer cette V2)

Bassbat, je sais pas pour toi mais moi les entrainements, j'en ai a peu pres 3-4 fini par jour avec 5 entraineurs. J'ai un joueur qui a gagne en 14 jours +9 en physique et +7 en tir donc moi ca marche bien.

Hors ligne

#202 2013-10-09 13:27:44

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Roh c'est beau yikes
Le jeux Simfoot renaît ! L'espoir aussi big_smile

Hors ligne

#203 2013-10-12 20:46:04

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

j'ai une petite suggestion à vous proposer :
Revoir le niveau des gardiens.
Un joueur a 1111111 devrait encaisser 90% (voir+) des tirs cadrés, car un goal 111111, comme ses caractéristiques le montre, doit être une passoire ^^
Car je trouve qu'il y a encore trop peu de différence entre un goal joker et un bon goal.

Hors ligne

#204 2013-10-12 21:52:19

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Ah, c'est facile de dire ça, maintenant que t'as un goal monstrueux !! tongue

Hors ligne

#205 2013-10-12 22:02:22

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

J'ai pas demandé a monter le % pour les supers goals tongue
Non mais c'est rageant de ne pas planter + de 2 buts, sur 8 occasions, avec un goal 11111111 ^^
Alors que moi, avec un super goal, je m'en prends 2/3.

Hors ligne

#206 2013-10-15 00:26:22

Kuwabara
Membre
Inscription : 2013-04-19
Messages : 14

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Bonsoir, j'ai pensé à une amélioration qui pourrait changer drastiquement la compétitivité au sein du jeu.

Pourquoi ne pas tout simplement passer au système de classement elo ? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo)

ça permettrait d'équilibrer le nombre de points gagnés ou perdus.


Un exemple, une équipe de top 20 D2 va gagner le même nombre de points si elle bat un autre top 20 ou si elle bat un adversaire dans les bas-fonds de la D2. C'est clairement illogique et désavantageux pour les nouveaux joueurs.

Cela explique peut-être en partie le manque d'attrait récent.

Le système actuel est à mon sens mal équilibré dans sa conception.

Dernière modification par Kuwabara (2013-10-15 00:27:39)

Hors ligne

#207 2013-10-15 18:27:10

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Kuwabara, je suis en désaccord avec ton avis sur le classement, Simfoot fait partie des jeux avec le meilleur système de classement selon moi.

Premièrement, les joueurs qui sont dans une même division reste de niveau plus ou moins équivalent à part quelques exceptions.
Deuxièmement, le système de points en 300 matchs oblige les joueurs à montrer une certaine stabilité et donc, un joueur qui a amassé beaucoup de points par chance finira par tomber avec le temps si ce n'est pas mérité ou si son équipe qui était compétente  s’affaiblit.

Hors ligne

#208 2013-10-15 19:58:32

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Ouais, moi, je pense surtout que changer ça, c'est encore un gros changement, à ne pas faire, donc avant d'avoir finaliser plein d'autres choses... Donc absolument pas une priorité !

Hors ligne

#209 2013-10-16 17:22:13

Kuwabara
Membre
Inscription : 2013-04-19
Messages : 14

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

MDS a écrit :

Kuwabara, je suis en désaccord avec ton avis sur le classement, Simfoot fait partie des jeux avec le meilleur système de classement selon moi.

Premièrement, les joueurs qui sont dans une même division reste de niveau plus ou moins équivalent à part quelques exceptions.
Deuxièmement, le système de points en 300 matchs oblige les joueurs à montrer une certaine stabilité et donc, un joueur qui a amassé beaucoup de points par chance finira par tomber avec le temps si ce n'est pas mérité ou si son équipe qui était compétente  s’affaiblit.

Demande ça à ceux qui sont, dans ce que j'appelle la D2.5. Ceux qui montent et descendent sans arrêt. Il y a un énorme déséquilibre entre le top 20 et le reste, c'est impossible de le nier.

Tu peux tomber contre un mec qui a 3K points et tu vas perdre autant que si tu perdais contre une équipe à peu près équivalente. C'est juste irrationnel.

D'ailleurs ta réponse n'en est réellement pas une, puisque tu me parles uniquement des "gros" joueurs, ceux qui bouffent des matchs. Ton cas en somme.

Ce qui n'est pas constitutif de la majorité actuelle, tu m'excuseras.

Toute façon,  si la proposition ne plaît pas, on en reste là.

Je vais pas m'étendre 20 heures sur le sujet, ça ne sert à rien.

Bon jeu.

Dernière modification par Kuwabara (2013-10-16 17:28:15)

Hors ligne

#210 2013-10-16 17:31:46

Hors ligne

#211 2013-10-16 18:44:50

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Kuwabara, tu as un avis et je le respecte, ce n'est donc pas une raison de mal prendre le fait que je n'ai pas le même avis wink

Je t'explique mon point de vue, avec ce système, certes, on donnera une chance supplémentaire au joueurs de D2.5 de grimper mais ça fausserait le classement selon moi.

Déjà, je te signale que pas mal de joueurs se plaignent de l'influence de l'aléatoire dans certains de leurs matchs, donc si en plus l'aléatoire peut entrainé un bond au classement pour un joueur qui est censé être en dessous de certains joueurs qui ont une équipe supérieure, c'est dans ce cas là que le classement sera irrationnel. Sur  300 matchs qui apportent autant à chaque match, la part d'aléatoire est réduite et à long terme, les meilleurs équipes et les meilleurs gestionnaires sont devant.

Des joueurs qui étaient en D2.5 et qui sont maintenant en tête du classement, il y a plein : exemple oasis : il y a  2 ou 3 mois, il était en D2, D3, maintenant il est sur le podium.

Mon opinion n'est pas celle d'un joueur du top 20 mais celle d'un joueur qui tient à un classement logique. Ce n'est pas parce que si je suis bien installé en D2 que je parle en leur noms, désolé de te décevoir.

Ce jeu est un jeu de gestion qui est censé montrer l’efficacité des joueurs et de leur équipes à long terme, si tu gère bien tes finances pendant cette phase de transition D2.5 comme tu le dis, tu finiras par construire une équipe qui luttera contre les meilleurs et tu grimperas au classement, doucement mais surement et ça c'est logique.
Sinon autant jouer à FIFA ou à PES big_smile

Bref, le stade D2.5 se gère par la patience et la bonne gestion entre dépenses et recrutement, comme je te l'ai dit, quasiment tout les joueurs de D2 bien installés maintenant ont subi ça.


Pour en revenir à ta réaction, je n'ai pas dit que ton idée est mauvaise, juste qu'en tant que joueur, je trouve qu'elle fausserait le classement et favoriserait l'aléatoire au classement.

Ce n'est pas à moi de prendre les décisions de modifier le game-play, donc inutile de réagir comme ça ^^

Hors ligne

#212 2013-10-17 16:25:56

Bordeaux Utd
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Très intéressant Kubawara.
Il faudra étudier cela.

Hors ligne

#213 2013-10-17 18:36:03

Kuwabara
Membre
Inscription : 2013-04-19
Messages : 14

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Bordaux Utd a écrit :

Très intéressant Kubawara.
Il faudra étudier cela.

Merci de l'intérêt que tu portes à ma proposition.

Cependant, mon pseudo c'est kuwabara haha tongue

Si il y a besoin, je peux argumenter sur la perfectibilité du système d'attribution des points et sur son incohérence partielle.

Hors ligne

#214 2013-10-20 14:18:11

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Euh moi la D2.5 j'y suis depuis que la D2 est sorti ....

Hors ligne

#215 2013-11-10 10:57:15

REAL MADRID
Membre
Inscription : 2013-03-01
Messages : 74

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

pourquoi me pas passer les joueurs de d2 en d1 et ainsi de suite.


smile smile smile smile smile

Hors ligne

#216 2013-11-11 12:50:12

Bordeaux Utd
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

C'est envisagé

Hors ligne

#217 2013-11-11 16:26:50

PARIS SG
Membre
Inscription : 2013-03-01
Messages : 84

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

cool


smile zlatane smile cavani smile  verratti smile lucas smile pastore smile lavezzi smile matuidi smile lhiago smile alex smile sirigu:motta: 
       
      magique paris magnifique

Hors ligne

#218 2013-11-18 23:46:54

CsFtBlAzAy
Membre
Lieu : Dans les Poubelles
Inscription : 2013-11-18
Messages : 50

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

remettre les paris comme à la fin de la v1

Hors ligne

#219 2014-04-28 23:08:28

Celta de Vigo
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 787

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Je pense que le système homme du match est déjà la pour les bonus.
Puis un côté réaliste serait de faire baisser le physique d'un joueur qui vieillit et au contraire donner un bon physique au jeunes joueurs. Je ne pense pas que ce soit très utile comme idée, mais cela ne reste que mon simple avis


♦♦♦  Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦  Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦

Hors ligne

#220 2014-06-20 19:47:48

max63monaco
Vétéran
Inscription : 2013-03-01
Messages : 1 001

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Ce serait bien qu'on puisse annuler un changement de poste en cours ...


Max63monaco

Palmarès:
- Demi finaliste Ice League n°7 Décembre 2015

Hors ligne

#221 2014-06-20 20:24:06

AcTrozZ
Membre actif
Lieu : Dans mon canapé
Inscription : 2014-04-10
Messages : 338

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Vrai max tongue


Ma team : AcTrozZ
Likez ma page facebook, sa me ferait plaisir smile

Hors ligne

#222 2014-06-20 22:22:50

NeXuS
Membre actif
Inscription : 2014-01-22
Messages : 275

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

quelques idées :

-avoir un message d'avertissement avant de lancer un match pour prévenir qu'on a une ou des coupes a jouer d'ici peu pour éviter de jouer un match a 90%
- rajouter des tactiques de matchs ou des choses de ce genre qui rendent le jeu plus complexes niveau stratégies

le reste des idées étaient dans la version 1 et ce sont pour moi ces choses la qui m'ont marqué et m'ont fait aimé ce jeu et je trouve qu'avec ces petits retours, le jeu deviendrais plus attractive smile

- un retour du complexe sportif
- un retour des stars sur le jeu
- un retour du compteur de jours de fidélités
- un retour des succès et trophées
- un retour des mini championnats
- un retour de la vidéo des matchs mais beaucoup plus complexe avec une centaine de possibilités d'actions et avec les maillot et noms des joueurs au dos tout en gardant les petites statistiques en dessous.

Pour la vidéo, j'avoue que ce que je demande est tres dur a réaliser mais c'est une idée qui pour moi reste tres importante car la vidéo des matchs est pour moi une partie du jeu la plus importante car c'est la qu'on voit le travail que son équipe accomplit et elle reste marrante, original mais surtout stressante et c'est sa qu'on aime smile

Hors ligne

#223 2014-06-20 22:41:54

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Alors :

- Le message d'avertissement c'est quand même un peu abusé je trouve, c'est à chacun de nous de savoir si on est en compétition ou non je trouve et encore le message de mise à jour le fait malgré tout donc faut pas exagérer ...
- Les tactiques j'imagine qu'elles viendront plus tard, on a encore pas mal de nouveautés plus importantes que ça à ajouter.
-Le complexe sportif est déjà là avec le CDF.
-Les stars n'apportaient rien de plus au jeu, à part un malus au niveau du salaire, donc intérêt moyen pour le moment.
- le compteur de jours de fidélité, c'est sympathique mais là aussi , pas vraiment d'intérêt donc je ne pen se pas que ce soit la priorité ^^
- Les trophées sont là, après je ne sais pas si Bordeaux veut ajouter les succès de la V1.
- Les mini-championnats : A voir avec Bordeaux
- La vidéo : On l'a répété 1000 fois, c'est non car sinon impossible de jouer sur téléphone.

Donc si je devais retenir des choses  c'est :
Stars : Mouais , pourquoi pas mais surement pas la priorité.
Tactiques : plus tard.
Mini-championnat : Pas sur du tout car à la base, ça n'était pas censé revenir sur cette V2, à voir avec Bordeaux.

Hors ligne

#224 2014-06-20 23:32:28

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Ouaip, d'accord avec MDS. Par contre, c'est vrai que ce qui était bien, c'était les les succès : des petits défis qui rapportent des petits récompenses une fois qu'on les a accompli, c'est plutôt sympa. Même si j'imagine bien que c'est pas la priorité.
Pour moi, la priorité reste l'activation de la dernière option (il me semble qu'il n'en reste qu'une). Et après, et bien... on attend des surprises avec impatience !! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB