Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 2014-02-28 19:53:38

Caen777
Vétéran
Lieu : Stade Michel D'Ornano
Inscription : 2013-03-01
Messages : 1 345

Re : Mise en ligne nouvelle version (2.1) [02/02/2014]

Et les gars sinon ça parait logique sinon que il n'y ai pas de pétites qui sortent tout le temps sinon le jeu en perdrai intérêt, ca deviendrai trop facile de créer une équipe baléze !
Après pas de bol des fois tu tombe sur des merde mais dans tout les jeux de foot ou y a un centre (pas forcément à acheter) mais c'est 100% d'avoir un futur 10 de moyenne avec des stats barge

Dernière modification par Caen777 (2014-02-28 19:55:01)


???? ???????? Mon équipe de bras cassé?????????? ??

1/4 de finaliste de la simcup (n°8 et n°25) et de la rodéo cup (n°4)
Finaliste de la simcup (n°21) et de l'ace cup (n°21)

Hors ligne

#227 2014-02-28 21:23:23

yellowstone
Membre
Inscription : 2013-03-03
Messages : 97

Re : Mise en ligne nouvelle version (2.1) [02/02/2014]

En fait, AladinSane, un petit rappel:

Dans la vie comme dans le jeu, tout investissement n'est pas rentable !

Ca me rappelle Michael Jordan, qui après sa carrière de basketteur est devenu proprio d'une équipe NBA, et se plaignait parce qu'il perdait de l'argent. Mais c'est lui qui gérait l'équipe, et super mal, donc c'est lui le fautif !!!

Pour revenir au CDF:
1 - on l'achète si on veut, si le tien ne te plait pas, détruis le
2 - le talent d'un jeune sportif c'est aléatoire, imprévisible, difficilement prédictible. Donc, le CDF formera parfois des très bons, parfois des chèvres...

On ne peut pas gagner à tous les coups !


Pierre O, d'accord avec les messages plus haut: super que tu aies plein d'idées, mais ce serait cool avant d'éclaircir certains points (efficacité des options, impact du moral, rôle de chaque stat dans la perf d'un joueur).
Et puis, je radote, mais je trouve que les options rajoutent un gros plus au jeu... Ce serait bien d'en prendre soin, et de bien éclaircir le rôle et l'impact de chacune.

Mais merci pour tout ton taf, je me réabonnerai quand mon premium sera terminé

Hors ligne

#228 2014-02-28 23:41:46

Ch4D02
Membre actif
Inscription : 2013-09-08
Messages : 154

Re : Mise en ligne nouvelle version (2.1) [02/02/2014]

analyse du CDF

J'ai pris le CDF  lvl 2 mais je pense qu'il a peu de chance d'être rentable pour moi mais bon je peut quand même espérer trouver de bon remplaçant spécialisé.

on va systématiquement comparer le marché des joueurs  et le CDF

PB :si je veut faire de l'achat reventes j'achète des gardiens jeunes (peu d'entrainement , + value par entrainement énorme).

pour le CDF:il y a des charges de départ qu'on va zapper dans le raisonnement. Et on va compenser le cout recruteur par celui d'entrainement joueur cdf même si cela peut être discutable.


il faudrais pour que le centre soit équitable au processus de recherche que le joueur sorti (imposé) soit d'environ de 3M ( cout d'achat/cout de formation sans entrainement ) et est "une évolution identique" a un joueur recherché activement sur le marché (processus de choix) .

avantage d'un CDF:
- joueur  jeune de ta nationalité.
-permet d'économiser des recruteurs si tu veut faire de l'achat reventes avec ce qui sort de ton cdf (ou alors avoir de la chance et l'intégrer a son equipe).
- permet de créer des joueurs spécialisé grace au système lvl up + entrainement spécifique (ex atk avec 1 en tacle et defenseur  central a 1 en tir/tec)

conseil pour le moment n'ayant pas de vrai retour sur le vrai potentiel du CDF:
ajustement sur les entrainements=>
-augmenter la réussite d'entrainement en fonction de l'age d'un joueur.
- baisser le niveau d'entrainement des gardiens de sorte que entrainer gardien prennent autant de temps qu'un  un joueur de champs.
-des entraineurs de cdf qui entrainerais les joueurs du cdf pendant leur formation(avantage premium par exemple)

Dernière modification par Ch4D02 (2014-02-28 23:44:07)

Hors ligne

#229 2014-03-01 03:28:48

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Mise en ligne nouvelle version (2.1) [02/02/2014]

Un pti rappel Yellow, lis un peu mieux mes messages avant de les interpréter a ta sauce, je demande pas des pépites mais des joueurs qui sortent du CDF a hauteur de l'investissement CAD 3M, je vois rien d'énorme là dedans.

Pour le talent aléatoire, ça me convient tout a fait, tu passes tu fais ta leçon mais tu lis la moitié de mes posts, puis ton transfert sur Jordan et ma façon de gérer franchement, ma team je la gère te fais pas de soucis wink

En gros, ya que Ch4d0 qui percute mon point de vue pour le moment, ça fais pas lourd.

Hors ligne

#230 2014-03-01 12:04:30

Saint Maxent
Membre actif
Inscription : 2013-03-20
Messages : 251

Re : Mise en ligne nouvelle version (2.1) [02/02/2014]

Je suis d'accord sur le fait qu'on puisse dire qu'il y a une perte d'argent si les joueurs qui sortent ont une valeur inférieure aux 3M (c'est à voir avec les prochains joueurs qui vont sortir), surtout pour ceux qui sont à fond sur le marché des transferts et sur la rentabilité.

Mais d'un autre côté:
Ca fait quand même un joueur ultra jeune, de sa nationalité, dont on peut choisir le poste instantanément, qui permet quand même de faire du bénéf sans avoir passé du temps sur le marché et sans avoir dépensé de scout.

Donc pour ma part ça reste rentable (surtout pour les joueurs qui comme moi n'ont pas toujours le temps de suivre le marché quotidiennement, ça fait un joueur à bon potentiel de plus qui tombe tous les mois sans se fouler ^^)


Mon équipe.
SimCup: Vainqueur x2, Demi x1, Quart x3
Ace Cup: Vainqueur x1 Demi x2    Rodéo: Quart x1
Fire League: Quart x3, Demi x1

Hors ligne

#231 2014-03-01 13:37:42

redboule
Senior
Lieu : 20 000
Inscription : 2013-03-30
Messages : 838

Re : Mise en ligne nouvelle version (2.1) [02/02/2014]

Tout a été dit et voici mon avis.

J'ai un CDF et j'estime que c'est devenu une charge.

- si on veut faire du profit, ce n'est pas rentable (loyer, beaucoup d'entrainement) comparé au marché des transferts et aux gardiens.
- si on veut former des bons joueurs, c'est beaucoup trop aléatoire et il vaut mieux miser sur des joueurs bien formés sur le marché des transferts.
Pour les joueurs premium, le coté aléatoire est moindre puisqu'ils peuvent choisir le poste.
Pour un joueur lambda (que je suis et resterai), on a une chance sur trois d'avoir un poste adequat. Sinon, il faut encore attendre 60 jours pour le changer de poste.

Je serai prêt à détruire mon CDF si les règles en restent là.
Mais elles changent sans aucune possibilité de les anticiper et 5M est pas négligeable.
Demain, le loyer va peut etre encore baisser, les joueurs seront peut etre meilleurs...

Une solution serait de mettre en standbye le CDF: on bloque le loyer, aucun joueur ne sort. Le jour où j'estime que c'est intéressant, je débloque.

Hors ligne

#232 2014-03-01 13:56:53

yellowstone
Membre
Inscription : 2013-03-03
Messages : 97

Re : Mise en ligne nouvelle version (2.1) [02/02/2014]

JanisJoplin a écrit :

Un pti rappel Yellow, lis un peu mieux mes messages avant de les interpréter a ta sauce, je demande pas des pépites mais des joueurs qui sortent du CDF a hauteur de l'investissement CAD 3M, je vois rien d'énorme là dedans.

Pour le talent aléatoire, ça me convient tout a fait, tu passes tu fais ta leçon mais tu lis la moitié de mes posts, puis ton transfert sur Jordan et ma façon de gérer franchement, ma team je la gère te fais pas de soucis wink

En gros, ya que Ch4d0 qui percute mon point de vue pour le moment, ça fais pas lourd.


Heu, je croyais que je m'adressais à AladinSane ??????? Bon, j'ai pas tout compris, pas grave...

Ce que je disais juste, c'est qu'un investissement n'est pas automatiquement rentable...


Et certains ont dans leur CDF des jeunes de 17 ans avec 4 +++... Pour eux ça va être tout bénéf: moi, j'ai pas une star pour le moment, mais il va peut être se révéler meilleur sur la fin, et peut être que le mois prochain, j'aurais une bête avec plein de gros +

Voilà, en résumé, pas la peine de t'enflammer: je dis juste qu'il est beaucoup trop tôt pour avoir un avis tranché et définitif

                 Yellow

Hors ligne

#233 2014-03-01 14:02:12

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Mise en ligne nouvelle version (2.1) [02/02/2014]

yellowstone a écrit :

Heu, je croyais que je m'adressais à AladinSane ??????? Bon, j'ai pas tout compris, pas grave...

Aladinsane = Janisjoplin wink

@ Bordeaux : y a t-il eu une mise à jour concernant la forme et les blessures ?

Dernière modification par Knarf (2014-03-01 14:41:21)


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#234 2014-03-01 14:40:46

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Mise en ligne nouvelle version (2.1) [02/02/2014]

Ok Yellow, je m'enflamme pas, j'apporte des précisions wink

Et si je parais chaud bouillant c'est parce que je le sentais bien venir, j'en ai parlé très tôt de mes doutes sur le CDF et force est de constater que je me suis pas planté sur le nbr de joueur déjà virés un peu partout.

Heureusement que c'est aléatoire, ça procure forcément plus de plaisir quand tu trouves un bon dans ton CDF, je pense qu'il faudrait revoir le prix en sortie de CDF afin de s'approcher du coût sur 1 mois soit 3M.

Le mec sort a 3M, c'est une chèvre ou les progressions sont mal placées, même si tu t'en sépares à la sortie du CDF, tu récupère seulement 1.5M.(normal, sur le marché si tu achètes et que tu te plantes et que tu souhaites revendre le joueur directement, tu perds la moitié)

Moralité tu perds 1.5M, le CDF doit avoir un minimum d'intérêt, parce que si le but est de plomber les teams, c'est pas folichon.

Red a bien résumé le truc, entre les changements éventuels du développeur (cf double coeur/ CDF modifié) l'impossibilité d'anticiper, donc pour paraitre moins abrupt c'est ptêtre pas une arnaque le CDF mais une charge supplémentaire en l'état.

Hors ligne

#235 2014-03-03 00:36:59

yellowstone
Membre
Inscription : 2013-03-03
Messages : 97

Re : Mise en ligne nouvelle version (2.1) [02/02/2014]

Je signale un petit bug que beaucoup ont peut être déjà remarqué:

Quand on clique pour changer le nombre de membres du staff, le changement d'effectif d'apparait pas alors qu'il est enregistré.

Ex: j'ai 5 recruteurs, je clique pour en embaucher 1 de plus, mais le nombre 5 reste affiché. Mais si je rafraichis la page ou que je la quitte pour y revenir, j'en ai bien 6.

Ce serait bien de le corriger parce que certains peuvent se planter et cliquer plus de fois que ce qu'ils veulent...

Hors ligne

#236 2014-03-03 01:14:49

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Mise en ligne nouvelle version (2.1) [02/02/2014]

Bon voila, j'ai découvert une nouvelle théorie qui fait réfléchir ... J'en ai parlé sur le groupe Skype de Simfoot et Sucrette est d'accord avec moi.
Vous allez peut-être pas me comprendre parce que c'est dur à expliquer. hmm
Alors tout d'abord, un moteur de jeu, ça ne peut pas être des vrai action représenté sur un terrain, en tout cas pour Simfoot ...
Le moteur de jeu c'est juste une suite mathématique caché sous du code.
Et donc la je me demande les stats c'est quoi le rapport qu'ils ont dans le match.
Alors Tir : La précision des frappes
Passes : La précision des passes
Physique : Un facteur pour gagner un duel
Tacle : Un facteur pour gagner un duel quand tu défends
Technique : Un facteur pour gagner un duel quand t'attaque
Vitesse : ?
Mental : ?
Ce qui m'inquiète est la stat Vitesse ... Comment est elle répartie dans le jeu ?
Car un duel c'est un duel ... En gros un latéraux pourquoi il devrait avoir de la vitesse comparer à un centraux hmm
La je vous est posé une colle tongue
Et oui j'ai peu être trouvé une face caché du jeu .... Peut-être un Simfoot V3 devra être crée car là j'ai peut-être tué le jeu. Enfin je m'emballe pas mais bon neutral
Je vous laisse avec ça, bonne nuit smile

Hors ligne

#237 2014-03-03 01:23:54

Caen777
Vétéran
Lieu : Stade Michel D'Ornano
Inscription : 2013-03-01
Messages : 1 345

Re : Mise en ligne nouvelle version (2.1) [02/02/2014]

Oui mais MDS et moi on te dit que ça doit certainement rentré dans les duel avec des facteur et des facteur, tête de mule xD


???? ???????? Mon équipe de bras cassé?????????? ??

1/4 de finaliste de la simcup (n°8 et n°25) et de la rodéo cup (n°4)
Finaliste de la simcup (n°21) et de l'ace cup (n°21)

Hors ligne

#238 2014-03-03 01:25:40

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Mise en ligne nouvelle version (2.1) [02/02/2014]

Laisse tomber wink
Il a pas compris que selon les postes, certaines stats sont plus importantes que d'autres je pense, sinon il n'aurait pas écris ça ^^

Aymericl31 a écrit :

Physique : Un facteur pour gagner un duel
Tacle : Un facteur pour gagner un duel quand tu défends
Technique : Un facteur pour gagner un duel quand t'attaque
Vitesse : ?
Mental : ?
Ce qui m'inquiète est la stat Vitesse ... Comment est elle répartie dans le jeu ?
Car un duel c'est un duel ... En gros un latéraux pourquoi il devrait avoir de la vitesse comparer à un centraux hmm

Aymericl31 a écrit :

Et oui j'ai peu être trouvé une face caché du jeu .... Peut-être un Simfoot V3 devra être crée car là j'ai peut-être tué le jeu. Enfin je m'emballe pas mais bon neutral
Je vous laisse avec ça, bonne nuit smile

Avec une théorie sans queue ni tête ? ^^

Hors ligne

#239 2014-03-03 01:46:37

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Mise en ligne nouvelle version (2.1) [02/02/2014]

Vous verrez quand bordeaux passera wink

Hors ligne

#240 2014-03-03 03:14:01

Bordeaux Utd
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Mise en ligne nouvelle version (2.1) [02/02/2014]

Je passe... et reste sans voix

Hors ligne

#241 2014-03-03 03:23:40

Ch4D0
Vétéran
Inscription : 2013-03-01
Messages : 1 372

Re : Mise en ligne nouvelle version (2.1) [02/02/2014]

sans connaitre spécifiquement le moteur du jeu , doit y'avoir des duels physique , vitesse et tacle/tec et c'est des duel poste contre poste (AC vs DC , DL VS ML, MC vs MC) .
Aprés selon le poste il y a des duels plus fréquents que d'autres. Et pour les latéraux ils utilisent plus souvent la vitesse que d'autre .

Hors ligne

#242 2014-03-03 16:36:38

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Mise en ligne nouvelle version (2.1) [02/02/2014]

Bordeaux Utd a écrit :

Je passe... et reste sans voix

Opla ! Qu'est ce que j'avais dit tongue
Caen et MDS vous pouvez vous agenouiller cool

Hors ligne

#243 2014-03-03 17:23:52

Bordeaux Utd
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Mise en ligne nouvelle version (2.1) [02/02/2014]

Il y avait un peu de 2nd degré dans ma remarque faites à 3:14 alors que je regardais la remise des Oscars. cool
Je vais donc te répondre.
Ce que tu vois dans le résumé de match n'est qu'une toute petite partie de ce que le moteur de match fait durant les 2 minutes que se "déroule" le programme d'un match.
Il existe de multiples possibilités dans chacune de ces actions pour lesquels plusieurs caractéristiques des joueurs interviennent selon des pourcentages en fonctions des actions.

Par exemple un milieu 'latéral' (attaquant) qui va rencontrer sont opposant latéral (défendant) va avoir plusieurs possibilités :
1) faire une passe (influencé par PASSE, MENTAL, STYLE DE JEU, FORMATION)
2) faire un duel pour se débarrasser de son adversaire (influencé par PHYSIQUE, TECHNIQUE) et (TACLE, PHYSIQUE pour le défendant)
3) faire un débordement (influencé par VITESSE, PHYSIQUE) et (VITESSE, TACLE pour le défendant)
4) faire un tir (influencé par TIR et TALENT)

Tu constates donc que pour 1 action toutes les caractéristiques d'un joueur peuvent être mobilisés. Je te rassure, tu n'as pas 'détruits' le jeu, la principale force de Simfoot est dans son moteur de match assez complexe.

Glossaire :
STYLE DE JEU  = Par les cotés, neutre
FORMATION  = Offensive, Neutre, Défense, Cattenaccio
TALENT = Option éventuelle (Tireur)

Hors ligne

#244 2014-03-03 17:25:06

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Mise en ligne nouvelle version (2.1) [02/02/2014]

En fait les latéraux sont le plus souvent rapides pour permettre de déborder et griller le joueur qui le marque et donc de pouvoir centrer ou se recentrer au niveau de la surface et tirer big_smile
Après ce n'est qu'une théorie..... mais qui a été mise en pratique ^^
Donc pour moi vitesse = éviter un duel = en quelque sorte un duel gagné smile

Dernière modification par Knarf (2014-03-03 17:25:52)


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#245 2014-03-03 17:28:46

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Mise en ligne nouvelle version (2.1) [02/02/2014]

En effet, Aymeric, comme tu vois, ta théorie a complètement séché Pierre-O... J'ai bien peur que t'aies raison : c'est la mort de Simfoot, là. Tu as trouvé une énorme faille dans le moteur de match, beaucoup trop simpliste pour nos esprits éclairés !!!
lol lol

Edit : maintenant, ce qui serait excellent, Pierre-O, c'est que tu nous fasses ce genre de description pour tous les postes... big_smile

Dernière modification par Bassbat (2014-03-03 17:30:01)

Hors ligne

#246 2014-03-03 18:39:11

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Mise en ligne nouvelle version (2.1) [02/02/2014]

Ah mince hmm
Mais merci Bordeaux pour l’éclaircissement.
Oui ça serai bien qu'on ait une description complète pour chaque poste smile ( avec les pourcentage )

J'en profite que j'ai encore un peu de lumière dans ma tête pour te poser encore des questions :

- La Vitesse ne sert donc strictement à rien pour un central ?
- + un joueur à du mental, + un joueur fera des passes ?
- Les duels sont linéaire ? Je veux dire par là que Un ML affronte automatiquement un DL ?
Dans c'est cas là un DL ne défend jamais et son stat en tacle ne sert a rien.
- Et le choix entre les possibilités que tu nous a donné se font aléatoirement ? Où elle se font en fonction des meilleurs stats du joueur ?
- Une formation influence sur la passe ?!

Dernière modification par Aymericl31 (2014-03-03 18:39:28)

Hors ligne

#247 2014-03-03 18:53:13

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Mise en ligne nouvelle version (2.1) [02/02/2014]

Aïe aïe aïe, mon pov' Pierre-O... Tu sais pas dans quoi tu viens de mettre les pieds, là !!! lol

Hors ligne

#248 2014-03-03 20:19:18

Bordeaux Utd
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Mise en ligne nouvelle version (2.1) [02/02/2014]

Aymericl31 a écrit :

Ah mince hmm
Mais merci Bordeaux pour l’éclaircissement.
Oui ça serai bien qu'on ait une description complète pour chaque poste smile ( avec les pourcentage )

J'en profite que j'ai encore un peu de lumière dans ma tête pour te poser encore des questions :

A- La Vitesse ne sert donc strictement à rien pour un central ?
B- + un joueur à du mental, + un joueur fera des passes ?
C- Les duels sont linéaire ? Je veux dire par là que Un ML affronte automatiquement un DL ?
Dans c'est cas là un DL ne défend jamais et son stat en tacle ne sert a rien.
D- Et le choix entre les possibilités que tu nous a donné se font aléatoirement ? Où elle se font en fonction des meilleurs stats du joueur ?
E- Une formation influence sur la passe ?!

- Non je ne donnerais pas les % - à trop vouloir expliquer on détruit le rêve...(de plus c'est sujet à changements)
A- La vitesse n'est pas très importante pour un central elle ne fait qu'augmenter la note générale qui influe sur la réussite. Comme le Tir n'est pas très important pour un défenseur qui est rarement dans la 'position' de tirer, etc...
B- Le mental sert à orienter les décisions : exemple, avec beaucoup de mental, la passe se fera plutôt vers l'avant que vers l'arrière ou le coté. Ou bien tirera plutôt que de faire une passe => le Mental augmente l'efficacité des joueurs. Le Mental sert également à booster le joueur durant la dernière demi-heure (comme le faisait la Détermination dans la V1)
C- Je ne suis pas sûr de comprendre. Les duels interviennent 2 à 2 Milieu avec milieu, Attaquants avec défenseurs. Tu peux le constater dans les résumés de match, là ou un joueurs perd 5 duels un autre en gagne 5.
D- Aléatoirement mais influencé par le Mental.
E- Oui la formation influence les passes, si tu joues sur les cotés, tes milieux latéraux recevront plus souvent la balle. Il y aura donc eu plus de passes vers eux.

Hors ligne

#249 2014-03-03 21:08:47

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Mise en ligne nouvelle version (2.1) [02/02/2014]

Sans aller jusqu'à donner les pourcentages précis, est-ce que ce serait possible de faire un descriptif similaire quand même pour chaque poste, histoire de répondre à quelques questions, du genre "Est-ce que la technique sert au DL quand ils essaient de déborder ?" ou "En quelle occasion la vitesse est utilisée par les DC ?" ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#250 2014-03-03 21:11:36

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Mise en ligne nouvelle version (2.1) [02/02/2014]

Pas mal la précision de division en coupe smile


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB