Vous n'êtes pas identifié(e).
Et les gars sinon ça parait logique sinon que il n'y ai pas de pétites qui sortent tout le temps sinon le jeu en perdrai intérêt, ca deviendrai trop facile de créer une équipe baléze !
Après pas de bol des fois tu tombe sur des merde mais dans tout les jeux de foot ou y a un centre (pas forcément à acheter) mais c'est 100% d'avoir un futur 10 de moyenne avec des stats barge
Dernière modification par Caen777 (2014-02-28 19:55:01)
???? ???????? Mon équipe de bras cassé?????????? ??
1/4 de finaliste de la simcup (n°8 et n°25) et de la rodéo cup (n°4)
Finaliste de la simcup (n°21) et de l'ace cup (n°21)
Hors ligne
En fait, AladinSane, un petit rappel:
Dans la vie comme dans le jeu, tout investissement n'est pas rentable !
Ca me rappelle Michael Jordan, qui après sa carrière de basketteur est devenu proprio d'une équipe NBA, et se plaignait parce qu'il perdait de l'argent. Mais c'est lui qui gérait l'équipe, et super mal, donc c'est lui le fautif !!!
Pour revenir au CDF:
1 - on l'achète si on veut, si le tien ne te plait pas, détruis le
2 - le talent d'un jeune sportif c'est aléatoire, imprévisible, difficilement prédictible. Donc, le CDF formera parfois des très bons, parfois des chèvres...
On ne peut pas gagner à tous les coups !
Pierre O, d'accord avec les messages plus haut: super que tu aies plein d'idées, mais ce serait cool avant d'éclaircir certains points (efficacité des options, impact du moral, rôle de chaque stat dans la perf d'un joueur).
Et puis, je radote, mais je trouve que les options rajoutent un gros plus au jeu... Ce serait bien d'en prendre soin, et de bien éclaircir le rôle et l'impact de chacune.
Mais merci pour tout ton taf, je me réabonnerai quand mon premium sera terminé
Hors ligne
analyse du CDF
J'ai pris le CDF lvl 2 mais je pense qu'il a peu de chance d'être rentable pour moi mais bon je peut quand même espérer trouver de bon remplaçant spécialisé.
on va systématiquement comparer le marché des joueurs et le CDF
PB :si je veut faire de l'achat reventes j'achète des gardiens jeunes (peu d'entrainement , + value par entrainement énorme).
pour le CDF:il y a des charges de départ qu'on va zapper dans le raisonnement. Et on va compenser le cout recruteur par celui d'entrainement joueur cdf même si cela peut être discutable.
il faudrais pour que le centre soit équitable au processus de recherche que le joueur sorti (imposé) soit d'environ de 3M ( cout d'achat/cout de formation sans entrainement ) et est "une évolution identique" a un joueur recherché activement sur le marché (processus de choix) .
avantage d'un CDF:
- joueur jeune de ta nationalité.
-permet d'économiser des recruteurs si tu veut faire de l'achat reventes avec ce qui sort de ton cdf (ou alors avoir de la chance et l'intégrer a son equipe).
- permet de créer des joueurs spécialisé grace au système lvl up + entrainement spécifique (ex atk avec 1 en tacle et defenseur central a 1 en tir/tec)
conseil pour le moment n'ayant pas de vrai retour sur le vrai potentiel du CDF:
ajustement sur les entrainements=>
-augmenter la réussite d'entrainement en fonction de l'age d'un joueur.
- baisser le niveau d'entrainement des gardiens de sorte que entrainer gardien prennent autant de temps qu'un un joueur de champs.
-des entraineurs de cdf qui entrainerais les joueurs du cdf pendant leur formation(avantage premium par exemple)
Dernière modification par Ch4D02 (2014-02-28 23:44:07)
Hors ligne
Un pti rappel Yellow, lis un peu mieux mes messages avant de les interpréter a ta sauce, je demande pas des pépites mais des joueurs qui sortent du CDF a hauteur de l'investissement CAD 3M, je vois rien d'énorme là dedans.
Pour le talent aléatoire, ça me convient tout a fait, tu passes tu fais ta leçon mais tu lis la moitié de mes posts, puis ton transfert sur Jordan et ma façon de gérer franchement, ma team je la gère te fais pas de soucis
En gros, ya que Ch4d0 qui percute mon point de vue pour le moment, ça fais pas lourd.
Hors ligne
Je suis d'accord sur le fait qu'on puisse dire qu'il y a une perte d'argent si les joueurs qui sortent ont une valeur inférieure aux 3M (c'est à voir avec les prochains joueurs qui vont sortir), surtout pour ceux qui sont à fond sur le marché des transferts et sur la rentabilité.
Mais d'un autre côté:
Ca fait quand même un joueur ultra jeune, de sa nationalité, dont on peut choisir le poste instantanément, qui permet quand même de faire du bénéf sans avoir passé du temps sur le marché et sans avoir dépensé de scout.
Donc pour ma part ça reste rentable (surtout pour les joueurs qui comme moi n'ont pas toujours le temps de suivre le marché quotidiennement, ça fait un joueur à bon potentiel de plus qui tombe tous les mois sans se fouler ^^)
Mon équipe.
SimCup: Vainqueur x2, Demi x1, Quart x3
Ace Cup: Vainqueur x1 Demi x2 Rodéo: Quart x1
Fire League: Quart x3, Demi x1
Hors ligne
Tout a été dit et voici mon avis.
J'ai un CDF et j'estime que c'est devenu une charge.
- si on veut faire du profit, ce n'est pas rentable (loyer, beaucoup d'entrainement) comparé au marché des transferts et aux gardiens.
- si on veut former des bons joueurs, c'est beaucoup trop aléatoire et il vaut mieux miser sur des joueurs bien formés sur le marché des transferts.
Pour les joueurs premium, le coté aléatoire est moindre puisqu'ils peuvent choisir le poste.
Pour un joueur lambda (que je suis et resterai), on a une chance sur trois d'avoir un poste adequat. Sinon, il faut encore attendre 60 jours pour le changer de poste.
Je serai prêt à détruire mon CDF si les règles en restent là.
Mais elles changent sans aucune possibilité de les anticiper et 5M est pas négligeable.
Demain, le loyer va peut etre encore baisser, les joueurs seront peut etre meilleurs...
Une solution serait de mettre en standbye le CDF: on bloque le loyer, aucun joueur ne sort. Le jour où j'estime que c'est intéressant, je débloque.
Hors ligne
Un pti rappel Yellow, lis un peu mieux mes messages avant de les interpréter a ta sauce, je demande pas des pépites mais des joueurs qui sortent du CDF a hauteur de l'investissement CAD 3M, je vois rien d'énorme là dedans.
Pour le talent aléatoire, ça me convient tout a fait, tu passes tu fais ta leçon mais tu lis la moitié de mes posts, puis ton transfert sur Jordan et ma façon de gérer franchement, ma team je la gère te fais pas de soucis
En gros, ya que Ch4d0 qui percute mon point de vue pour le moment, ça fais pas lourd.
Heu, je croyais que je m'adressais à AladinSane ??????? Bon, j'ai pas tout compris, pas grave...
Ce que je disais juste, c'est qu'un investissement n'est pas automatiquement rentable...
Et certains ont dans leur CDF des jeunes de 17 ans avec 4 +++... Pour eux ça va être tout bénéf: moi, j'ai pas une star pour le moment, mais il va peut être se révéler meilleur sur la fin, et peut être que le mois prochain, j'aurais une bête avec plein de gros +
Voilà, en résumé, pas la peine de t'enflammer: je dis juste qu'il est beaucoup trop tôt pour avoir un avis tranché et définitif
Yellow
Hors ligne
Heu, je croyais que je m'adressais à AladinSane ??????? Bon, j'ai pas tout compris, pas grave...
Aladinsane = Janisjoplin
@ Bordeaux : y a t-il eu une mise à jour concernant la forme et les blessures ?
Dernière modification par Knarf (2014-03-01 14:41:21)
Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato
Hors ligne
Ok Yellow, je m'enflamme pas, j'apporte des précisions
Et si je parais chaud bouillant c'est parce que je le sentais bien venir, j'en ai parlé très tôt de mes doutes sur le CDF et force est de constater que je me suis pas planté sur le nbr de joueur déjà virés un peu partout.
Heureusement que c'est aléatoire, ça procure forcément plus de plaisir quand tu trouves un bon dans ton CDF, je pense qu'il faudrait revoir le prix en sortie de CDF afin de s'approcher du coût sur 1 mois soit 3M.
Le mec sort a 3M, c'est une chèvre ou les progressions sont mal placées, même si tu t'en sépares à la sortie du CDF, tu récupère seulement 1.5M.(normal, sur le marché si tu achètes et que tu te plantes et que tu souhaites revendre le joueur directement, tu perds la moitié)
Moralité tu perds 1.5M, le CDF doit avoir un minimum d'intérêt, parce que si le but est de plomber les teams, c'est pas folichon.
Red a bien résumé le truc, entre les changements éventuels du développeur (cf double coeur/ CDF modifié) l'impossibilité d'anticiper, donc pour paraitre moins abrupt c'est ptêtre pas une arnaque le CDF mais une charge supplémentaire en l'état.
Hors ligne
Je signale un petit bug que beaucoup ont peut être déjà remarqué:
Quand on clique pour changer le nombre de membres du staff, le changement d'effectif d'apparait pas alors qu'il est enregistré.
Ex: j'ai 5 recruteurs, je clique pour en embaucher 1 de plus, mais le nombre 5 reste affiché. Mais si je rafraichis la page ou que je la quitte pour y revenir, j'en ai bien 6.
Ce serait bien de le corriger parce que certains peuvent se planter et cliquer plus de fois que ce qu'ils veulent...
Hors ligne
Bon voila, j'ai découvert une nouvelle théorie qui fait réfléchir ... J'en ai parlé sur le groupe Skype de Simfoot et Sucrette est d'accord avec moi.
Vous allez peut-être pas me comprendre parce que c'est dur à expliquer.
Alors tout d'abord, un moteur de jeu, ça ne peut pas être des vrai action représenté sur un terrain, en tout cas pour Simfoot ...
Le moteur de jeu c'est juste une suite mathématique caché sous du code.
Et donc la je me demande les stats c'est quoi le rapport qu'ils ont dans le match.
Alors Tir : La précision des frappes
Passes : La précision des passes
Physique : Un facteur pour gagner un duel
Tacle : Un facteur pour gagner un duel quand tu défends
Technique : Un facteur pour gagner un duel quand t'attaque
Vitesse : ?
Mental : ?
Ce qui m'inquiète est la stat Vitesse ... Comment est elle répartie dans le jeu ?
Car un duel c'est un duel ... En gros un latéraux pourquoi il devrait avoir de la vitesse comparer à un centraux
La je vous est posé une colle
Et oui j'ai peu être trouvé une face caché du jeu .... Peut-être un Simfoot V3 devra être crée car là j'ai peut-être tué le jeu. Enfin je m'emballe pas mais bon
Je vous laisse avec ça, bonne nuit
Hors ligne
Oui mais MDS et moi on te dit que ça doit certainement rentré dans les duel avec des facteur et des facteur, tête de mule xD
???? ???????? Mon équipe de bras cassé?????????? ??
1/4 de finaliste de la simcup (n°8 et n°25) et de la rodéo cup (n°4)
Finaliste de la simcup (n°21) et de l'ace cup (n°21)
Hors ligne
Laisse tomber
Il a pas compris que selon les postes, certaines stats sont plus importantes que d'autres je pense, sinon il n'aurait pas écris ça ^^
Physique : Un facteur pour gagner un duel
Tacle : Un facteur pour gagner un duel quand tu défends
Technique : Un facteur pour gagner un duel quand t'attaque
Vitesse : ?
Mental : ?
Ce qui m'inquiète est la stat Vitesse ... Comment est elle répartie dans le jeu ?
Car un duel c'est un duel ... En gros un latéraux pourquoi il devrait avoir de la vitesse comparer à un centraux
Et oui j'ai peu être trouvé une face caché du jeu .... Peut-être un Simfoot V3 devra être crée car là j'ai peut-être tué le jeu. Enfin je m'emballe pas mais bon
Je vous laisse avec ça, bonne nuit
Avec une théorie sans queue ni tête ? ^^
Hors ligne
Vous verrez quand bordeaux passera
Hors ligne
Hors ligne
sans connaitre spécifiquement le moteur du jeu , doit y'avoir des duels physique , vitesse et tacle/tec et c'est des duel poste contre poste (AC vs DC , DL VS ML, MC vs MC) .
Aprés selon le poste il y a des duels plus fréquents que d'autres. Et pour les latéraux ils utilisent plus souvent la vitesse que d'autre .
Hors ligne
Je passe... et reste sans voix
Opla ! Qu'est ce que j'avais dit
Caen et MDS vous pouvez vous agenouiller
Hors ligne
Il y avait un peu de 2nd degré dans ma remarque faites à 3:14 alors que je regardais la remise des Oscars.
Je vais donc te répondre.
Ce que tu vois dans le résumé de match n'est qu'une toute petite partie de ce que le moteur de match fait durant les 2 minutes que se "déroule" le programme d'un match.
Il existe de multiples possibilités dans chacune de ces actions pour lesquels plusieurs caractéristiques des joueurs interviennent selon des pourcentages en fonctions des actions.
Par exemple un milieu 'latéral' (attaquant) qui va rencontrer sont opposant latéral (défendant) va avoir plusieurs possibilités :
1) faire une passe (influencé par PASSE, MENTAL, STYLE DE JEU, FORMATION)
2) faire un duel pour se débarrasser de son adversaire (influencé par PHYSIQUE, TECHNIQUE) et (TACLE, PHYSIQUE pour le défendant)
3) faire un débordement (influencé par VITESSE, PHYSIQUE) et (VITESSE, TACLE pour le défendant)
4) faire un tir (influencé par TIR et TALENT)
Tu constates donc que pour 1 action toutes les caractéristiques d'un joueur peuvent être mobilisés. Je te rassure, tu n'as pas 'détruits' le jeu, la principale force de Simfoot est dans son moteur de match assez complexe.
Glossaire :
STYLE DE JEU = Par les cotés, neutre
FORMATION = Offensive, Neutre, Défense, Cattenaccio
TALENT = Option éventuelle (Tireur)
Hors ligne
En fait les latéraux sont le plus souvent rapides pour permettre de déborder et griller le joueur qui le marque et donc de pouvoir centrer ou se recentrer au niveau de la surface et tirer
Après ce n'est qu'une théorie..... mais qui a été mise en pratique ^^
Donc pour moi vitesse = éviter un duel = en quelque sorte un duel gagné
Dernière modification par Knarf (2014-03-03 17:25:52)
Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato
Hors ligne
En effet, Aymeric, comme tu vois, ta théorie a complètement séché Pierre-O... J'ai bien peur que t'aies raison : c'est la mort de Simfoot, là. Tu as trouvé une énorme faille dans le moteur de match, beaucoup trop simpliste pour nos esprits éclairés !!!
Edit : maintenant, ce qui serait excellent, Pierre-O, c'est que tu nous fasses ce genre de description pour tous les postes...
Dernière modification par Bassbat (2014-03-03 17:30:01)
Hors ligne
Ah mince
Mais merci Bordeaux pour l’éclaircissement.
Oui ça serai bien qu'on ait une description complète pour chaque poste ( avec les pourcentage )
J'en profite que j'ai encore un peu de lumière dans ma tête pour te poser encore des questions :
- La Vitesse ne sert donc strictement à rien pour un central ?
- + un joueur à du mental, + un joueur fera des passes ?
- Les duels sont linéaire ? Je veux dire par là que Un ML affronte automatiquement un DL ?
Dans c'est cas là un DL ne défend jamais et son stat en tacle ne sert a rien.
- Et le choix entre les possibilités que tu nous a donné se font aléatoirement ? Où elle se font en fonction des meilleurs stats du joueur ?
- Une formation influence sur la passe ?!
Dernière modification par Aymericl31 (2014-03-03 18:39:28)
Hors ligne
Aïe aïe aïe, mon pov' Pierre-O... Tu sais pas dans quoi tu viens de mettre les pieds, là !!!
Hors ligne
Ah mince
Mais merci Bordeaux pour l’éclaircissement.
Oui ça serai bien qu'on ait une description complète pour chaque poste ( avec les pourcentage )J'en profite que j'ai encore un peu de lumière dans ma tête pour te poser encore des questions :
A- La Vitesse ne sert donc strictement à rien pour un central ?
B- + un joueur à du mental, + un joueur fera des passes ?
C- Les duels sont linéaire ? Je veux dire par là que Un ML affronte automatiquement un DL ?
Dans c'est cas là un DL ne défend jamais et son stat en tacle ne sert a rien.
D- Et le choix entre les possibilités que tu nous a donné se font aléatoirement ? Où elle se font en fonction des meilleurs stats du joueur ?
E- Une formation influence sur la passe ?!
- Non je ne donnerais pas les % - à trop vouloir expliquer on détruit le rêve...(de plus c'est sujet à changements)
A- La vitesse n'est pas très importante pour un central elle ne fait qu'augmenter la note générale qui influe sur la réussite. Comme le Tir n'est pas très important pour un défenseur qui est rarement dans la 'position' de tirer, etc...
B- Le mental sert à orienter les décisions : exemple, avec beaucoup de mental, la passe se fera plutôt vers l'avant que vers l'arrière ou le coté. Ou bien tirera plutôt que de faire une passe => le Mental augmente l'efficacité des joueurs. Le Mental sert également à booster le joueur durant la dernière demi-heure (comme le faisait la Détermination dans la V1)
C- Je ne suis pas sûr de comprendre. Les duels interviennent 2 à 2 Milieu avec milieu, Attaquants avec défenseurs. Tu peux le constater dans les résumés de match, là ou un joueurs perd 5 duels un autre en gagne 5.
D- Aléatoirement mais influencé par le Mental.
E- Oui la formation influence les passes, si tu joues sur les cotés, tes milieux latéraux recevront plus souvent la balle. Il y aura donc eu plus de passes vers eux.
Hors ligne
Sans aller jusqu'à donner les pourcentages précis, est-ce que ce serait possible de faire un descriptif similaire quand même pour chaque poste, histoire de répondre à quelques questions, du genre "Est-ce que la technique sert au DL quand ils essaient de déborder ?" ou "En quelle occasion la vitesse est utilisée par les DC ?" ?
Merci d'avance !
Hors ligne
Pas mal la précision de division en coupe
Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato
Hors ligne